S'installer seule en Guadeloupe
by Asonia
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais m'installer en guadeloupe pour 7 mois, j'ai fait un échange de logement, et je voulais savoir s'il n'est pas trop compliqué pour une femme seule de s'y intégrer. Vous allez dire que je n'ai pas froid aux yeux, mais ayant pas mal bougé je reste prudente je n'ai aucun préjugés ni positifs ni négatifs, sachant que la carte postale à ses revers qu'il ne faut ni idéaliser ni dénigrer un endroit avant d'y avoir suffisamment vécu pour se faire sa propre idée et que cela dépend aussi beaucoup des gens que l'on va rencontrer et qui feront que l'on va avoir une bonne😏 ou🏴☠️ mauvaise expérience!
J'y suis déja alllée plusieurs fois et j'ai quelques contacts, mais pas de famille et pas de réels amis sur place, cependant je voyage seule depuis plus de 10 ans et j'ai toujours réussi à rencontrer des gens sympas ( locaux ), je suis sociable et je pense que tout est une question d'attitude et de respect, j'ai déja l'expérience de certains pays pour y être restée chez l'habitant loin des circuits touristiques donc je connais la différence entre passer des vacances et vivre au quotidien (1 ou 2 mois ) à l'étranger.
Cependant, comme tout le monde se connait( Je serai à Sainte Anne), est-il difficile de lier contact, vu que je serai nouvelle et métro (en fait grecque mais ayant vécu en France, ) est il compliqué de s'intégrer, je ne voudrai pas rester "en guetto " avec que des métros mais au contraire rencontrer des gens du pays et vivre au même rythme( sinon autant rester en métropole car le soleil je l'ai en crète et c'est pour me mèler à la culture Antillaise que je souhaite y aller ) .
J'ai fait 7 ans de danse Africaines et j'ai pas mal d'amis Africains (mali, ivoiriens...) c'est pour cela que les Antilles me plaisent et même s'il existe des différences, les cultures Africaines et Antillaises sont proche au niveau de l'oralité, des danses et percutions donc voila si vous pouviez me donner vos impressions sur le sujet ou si une femme seule à déja tenté l'expérience les avis m'aideront beaucoup,
Merci d'avance,
Cordialement, 😏
Personne pour me répondre?🙁
Mon cas est il si rare?
Est il facile de s'intégrer quand on est ouvert et souriant, est ce que la conversation se lie facilement, les gens sont ils méfiants,
quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience ( homme ou femme )
Merci d'avance
salut asonia, voilà je suis dan ton cas en ce qui concerne d'aller s'installer en gwada, a la seule différence c que je n'ai jamais trop bouger. g aussi klk contact mes pas ce q'on peut appeler des amis, et je me pose on va dire les même uestion que toi 😎...alors si tu as klk infos à partager ce sera avec un grand plaisir. pour ma part je monte du 20 février au 16 mars en vacances mais aussi pour commener à voir pour un logement et du taf pour fin mai dédut juin 2008....à bientot peut être......
Bonjour, je ne peux hélas pas répondre à tes questions mais j'ai quelques renseignements à te demander si tu le veux bien.
Je voudrais avec ma petite famille tenter la même espérience que toi: échanger pour plusieur mois ma maison dans l'hérault contre une maison en guadeloupe afin de pouvoir découvrir la vie là bas sous un autre jour que les vacances et pourquoi pas décider ensuite de s'y installer définitivement si notre long séjour sur place nous a convaincu.
Sachant que je n'ai jamais fait déchange de domicile et ne sais pas trop comment procéder, peux tu me dire comment tu as trouver un échange aussi long, est si celui ci est maintenant finni peux tu me dire ce que tu en a pensé?
De plus si tu es rentrée quelles sont tes impressions, anecdotes, conseils?
J'espère que tu pourras m'apporter de l'aide à travers ton témoignage
au plaisir de te lire, très cordialement.
MB4
MB4
Log in first, then come back to this page.