S'installer et travail en informatique (Madagascar - la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je suis en periode de mue... j ai actuellement un magasin informatique, fatigué de travailler pour l etat en temps que precepteur de taxe... je vais migrer. Je compte partir avec mon bateau, pour avoir ma zone de vie et j envisage d ouvrir une petite activité de dep informatique sur place.. voir en itinerance sur les iles aux alentours, c est jouable ?? comment marche cette activité sur site ? pour info j ai aussi une activité de reporter video, avec video aerienne a partir de drone et paramoteur, y a t il deja des pro sur ce domaine ? comment marche l activité location de bateau avec skyper, ayant le bateau ca pourrait etre cool....merci pour toutes infos
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, ici aussi il y a des taxes, faut pas rêver. Il y a beaucoup de boîtes d'informatiques délocalisées et de sous traitants pour des sociétés françaises. Tout dépend de votre activité spécifique. Cordialement,
QU Quatrevingt Veteran ·
ici aussi il y a des taxes, faut pas rêver.

Le traitement des données informatiques est éligible au régime des zones franches industrielles à Madagascar. Régime de zones franches qui donne accès à des avantages fiscaux. Selon le site internet du groupement des entreprises franches à Madagascar (www.gefp.com), 10% des membres de ce groupement opèrent dans le traitement de données informatiques contre 51% dans le domaine du textile.

Similar discussions

You might also like