S'installer et travailler au Maroc: avis d'expatriés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés

MERCI de votre aide
Jonathan
TE Temaramaroc ·
bonjour, je vis au Maroc depuis cinq ans avec ma famille a Temara (Rabat) si tu veux des conseils
DE Delphe26 ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Oui j'ai besoin de conseils... Je recherche un emploi de Boulanger au Maroc, J'ai envoyé plusieurs cv et lettres de motivation et aprés multiples envois, j'ai enfin eu une réponse... Un Monsieur m'a proposé de faire un essai, il ouvre une boulangerie sur Casablanca, j'ai fais mon passeport et normallement je dois partir faire mon essai aux alentours du 18 novembre. Mais je ne sais pas trop comment faire au niveau contrat, il est pret a me faire un contrat si mon essai est ok mais je ne suis pas trop au courant des lois, des papiers etc... Puis-je travailler au Maroc tout en ayant une carte de séjour ? (car je voudrais garder ma mutuelle+sécurité sociale en france) Mon fils et ma compagne me rejoindraient si tout va bien mais est-ce que mon fils peut etre inscrit dans une école francaise avec juste une carte de séjour ? Puis-je louer un appartement avec un contrat de travail et ma carte de séjour ? Tout risque de se passer trés vite c'est pour cela que je reste un peu inquiet... Merci de vos réponse
Jonathan
TE Temaramaroc ·
tu as raison de te renseigner, pour ton travaille est ce que le patron est Français ? car au MAROC il applique la préférence nationale donc si ton poste peut être pris par un marocain c'est mort, il faut normalement un contrat spécifique pour les étrangers, pour la carte de séjour, il faut un contrat, après elle est valable 1 an renouvelable, tu as 3 mois de séjour après il te faut un contrat pour rester, pour la sécu , tu as la caisse des français de l étrangers tu paye tout les trimestres , ça coûte cher ou la secu marocaine avec ton contrat. ma femme travaille dans un groupe scolaire marocain privée, elle a un contrat d étranger et la sécu marocaine notre fille de 4 ans est dans cette école.
DE Delphe26 ·
Le patron est marocain. Il attend mon coup de fil pour venir me chercher a l'aeroport de casablanca puis pour faire mon essai et voir egalement le contrat. Il me paye les nuits d'hotel une fois sur place. Je pense qu'il est serieux. Je pense prendre une carte de séjour (de 1 an) avec mon contrat comme ca je garde ma secu en France et j'ai 1 an pour voir comment ca se déroule. Au départ je cherchais plus un poste de boulanger a Marrakech ou Rabat mais c'est vrai que Casablanca me tente pas trop...On verra bien... J'attends de voir comment se déroule l'essai pour faire venir ma femme et mon fils car il faut que je vois pour le scolariser en septembre prochain (j'ai encore le temps). De plus j'ai mon emploi ici et il faut voir si je le quitte ou pas... Tout dependra de mon essai et des garanties que me propose l'employeur au Maroc... Merci
Jonathan

Similar discussions

You might also like