Installation à Ouarzazate

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir, je souhaite m'installer dans le sud marocain. Quels sont les possibilités pour trouver un endroit où résider? Merci d'avance pur vos suggestions.
Puvipuso
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonsoir, Il suffit d'y sejourner en touriste et faire son choix. Plusieurs sejours en toutes saison vous permettront de savoir ou y vivre à l' année. Ouarzazat c'est 3 mois de canicule et 3 mois ou on se géle. Quand vous aurez choisi, contactez les autorités pour obtenir une carte de résident.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pourquoi avoir choisi Ouarzazate ?

1- ville éloignée de tout centre de soins sérieux (j'ai dû deux fois faire la traversée de Tichka avec une urgence, car impossible de trouver un médecin de garde à Ouarzazate pendant un week end de fête) 2- quinze jours de printemps, quinze jours d'automne, le reste du temps, comme on vous l'a dit, on crève de chaud ou on a froid, en plus il y a les vents de sables 3- la ville a énormément souffert de la baisse du tourisme, il y a très peu d'activités

Pour s'y installer, effectivement, y venir en touriste, chercher quelque chose à louer et ensuite demander une carte de résident. Si vous êtes retraité, elle vous sera accordée sans difficulté, sinon il faut justifier de revenus.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Ouarzazate et mourir... moi qui me considère comme un poète devant l'éternel cet endroit serait comme un rêve, au nord les majestueuses montagnes de l'Atlas au sud le désert et l'infini [:)].

Ceci dit pour être plus terre à terre le centre est très petit bien que la ville se soit étendue , culturellement c'est mort le soir ça n'a rien à voir avec Marrakech une ville qui ne s'arrête jamais
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour André tout le monde pense à Ouarzazate quand on pense au sud du Maroc, mais il y a Zagora (attention si problème de santé, c 'est compliqué et je confirme que Ouarzazate n'est pas la panacée pour se faire soigner ET qu'il y fait très froid en hiver surtout avec le vent. essayez d'aller faire un tour du Maroc avant de tout larguer ! par exemple allez jusqu'à Guelmim ! là bas c'est déjà le sud !!! de bons médecins (si urgence hôpital militaire) et de bons dentistes là bas, et des gens adorables. et l'aéroport international BIENTOT ! n'hésitez pas à vous poser quelques jours au camping d'Abaynou chez Paul, il pourra vous renseigner, il y a plein de maisons à louer ou à vendre dans la région.. cordialement
VA Vaessen ·
Merci de vosconseils Plusieurs sejours en toutes saison vous permettront de savoir ou y vivre à l' année. Ouarzazat c'est 3 mois de canicule et 3 mois ou on se géle. Quand vous aurez choisi, contactez les autorités pour obtenir une carte de résident.
Puvipuso
VA Vaessen ·
Bonjour, merci pour ces conseils je vois qu'effectivement il y a d'autres opportunités. J'en prends bonne notes. Bav.

bonjour André tout le monde pense à Ouarzazate quand on pense au sud du Maroc, mais il y a Zagora (attention si problème de santé, c 'est compliqué et je confirme que Ouarzazate n'est pas la panacée pour se faire soigner ET qu'il y fait très froid en hiver surtout avec le vent. essayez d'aller faire un tour du Maroc avant de tout larguer ! par exemple allez jusqu'à Guelmim ! là bas c'est déjà le sud !!! de bons médecins (si urgence hôpital militaire) et de bons dentistes là bas, et des gens adorables. et l'aéroport international BIENTOT ! n'hésitez pas à vous poser quelques jours au camping d'Abaynou chez Paul, il pourra vous renseigner, il y a plein de maisons à louer ou à vendre dans la région.. cordialement[/
Puvipuso
VA Vaessen ·
Bonjour, merci pour ces conseils, je suis en effet retraite cela ne devrait pas poser problème. Les autres renseignements me font réfléchir. Encore merci . Bav.
Puvipuso

You might also like