S'installer et travailler à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!

Moi et mon ami, nous sommes Tchèques et nous voudrions nous installer et travailler en Réunion à peu près pour une année. Nous avons déjà ramassé quelques renseignements concernant la vie sur l´Ile de Réunion, mais pourtant je voudrais vous demander encore plusieurs conseils... Je sais qu´il y a le taux de chômage vraiment élevée (25% environ), que la vie coûte cher. Je voudrais savoir s´il y a quelque chance pour nous de trouver un boulot ... moi, je parle français, anglais et espagne un peu, mon ami ne parle pas du tout français, il parle anlgais, allemand et russe. Et est-il possible de fréquenter des cours du français pour les étrangers à une école des langues en Réunion? Quant à nos professions, moi je suis institutrice et mon ami est ingénieur en automatisme industrielle. Mais nous voudrions trouver un boulot ne demandant aucune ( ou minimale) qualification.

Alors, je pense que c´est tout ... s´il y a quelqu´un qui puisse nous conseiller, écrivez-nous, SVP...

Merci beaucoup à tous. 🙂
MW Mwanasimba ·
Vous êtes jeunes et je comprends votre désir de vivre au soleil, mais déjà que les jeunes français/réunionnais diplômés à Bac+3 et plus ne trouvent pas de jobs et sont obligés de s'expatrier en métropole ou au Canada, alors en tant qu'étrangers ne parlant pas la langue (en ce qui concerne votre ami), je pense que vous allez droit au mur. Essayez d'abord la France métropolitaine, mais là aussi ça n'est pas gagné d'avance, et même si vous trouvez un job, vous aurez encore plus de mal à trouver un logement, car d'abord il faut un gros salaire, et les français refusent en général de louer aux étrangers (et aux français de couleur, et à ceux qui ont un nom à consonnance arabe, etc..). Je vous conseillerais d'oublier le soleil un temps, et partir travailler au Canada : d'accord, il fait froid pendant 9 mois, mais il y a des jobs et moins de rejet des étrangers, et on parle français et anglais.

Bonne chance dans la vie ! 🙂
The early bird catches the worm (L'avenir appartient à celui qui se lève tôt)
SI SidikCZ ·
Bonjour Mwanasimba!

Merci beaucoup pour votre réponse sincère où vous avez résumé ce que je pensait. Je comprends que nous ne pouvons pas réussir en Réunion, mais évidemment j´au eu besoin de quelqu´un qui me le dirait explicitement😕 ...

Biensûr, j´ai aussi essayé de trouver un emploi en France métropolitaine ... j´ai envoyé plus de cinquantine candidatures au poste de femme de chambre (parce qu´il est logé🙂 - j´avais lu beaucoup de l´aversion profonde des Français de louer aux étrangers... comme vous avez aussi écrit) ... mais sans succès.

Donc, nous sommes en train de réfléchir au Canada. Nous pourrions profiter du Programme Vacances Travail grâce auquel nous pourrions y vivre/travailler/étudier pour une année..

Alors, Mwanasimba, merci à vous pour tout et bon chance à votre vie!!!!!!

Similar discussions

You might also like