Sac de couchage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche de quelques informations!

Je pars avec mon ami en Amérique du sud durant la période de mars à juin en commençant par le Chili (Santiago) puis en remontant par la Bolivie, le Pérou, l’Équateur et je suis à la recherche d'un duvet permettant de bivouaquer sous tente sans avoir froid :). Je n'ai aucune idée du type de duvet qu'il me faudrait à part qu'il soit le plus léger possible. Connaissez vous des modèles avec un bon ratio poids/volume/ prix (moins de 300 euros si possible)?

Je suis tombée sur ce modèle après quelques recherches = http://www.aventurenordique.com/sac-de-couchage-yet-baza.html

Sachant que je suis prête à en acheter un d'occasion si ce n'est pas déconseillé!

Merci beaucoup
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Alexandra,

nous voyageons avec un duvet "triple zero" modèle Ansaber 600 acquis en 2010.

Dans cette marque, Il s'agit d'un modèle de début de gamme fait pour la randonnée (pas pour l'alpinisme) qui allie un bon confort en moyenne et haute montagne sous toile:

1) Kilimandjaro, bivouac au camp de base à 5100 sans soucis, Cordillera Blanca au Pérou, Lipez en gite sous tôle en Bolivie, Great walks en Nouvelle Zélande...

2) ...ainsi qu' une utilisation en plaine pour nuit fraiche (grands Parcs de l'Ouest Américain par exemple)

600gr de duvet oie pure, poids total 950 gr, 14 compartiments, une fois comprimé il taille 20cmX20cm soi 6 litres

lien ci-dessous:

www.google.fr/...fHq2L8LdsjZCofDUHArg

Après six ans d'utilisation, nos duvets sont quasiment à l'état neuf (drap de soie nécessaire pour une bonne préservation), la mise de fonds n'est pas donnée (mas o menos 300 euros) mais on s'y retrouve. en dessous de 300 euros on peut également trouver son compte, un peu moins technique, un peu plus lourd, un peu moins résistant, mais quitte à passer des nuits sous tente autant investir car c'est des nuits d'hôtel ou de guesthouse épargnées.

Il n'y a pas que "Triple Zéro" en bonne fabrication, "Val André" est également une bonne marque.

l'achat d'occasion n'est pas forcément un bon plan. il faut savoir comment à été conditionné le duvet durant les périodes de non utilisation: en particulier c'est mieux de les libérer de leur compression le plus souvent possible comme dégonfler les pneus d'un vélo lorsqu'il ne roule pas...et puis , avis perso, un duvet c'est perso!😉

Nous partons pour la Colombie, les duvets nous accompagnent!

Cordialement, Alain

marie-alain.blog4ever.com
TA TagamaA ·
Merci beaucoup pour ta réponse, Je vais plutôt orienter mon choix vers du neuf dans ce cas là! Est ce que tu saurais à quelles températures corresponds ton duvet car même sur le site ce n'est pas indiqué.
MA Mars56 Veteran ·
à titre d'exemple, au camp de base du Kilimandjaro, à 5100, nous dormions vêtus d'un seul tricot mérinos dans notre drap sac. à l'intérieur de la tente (une northface en bon état) les gourdes avaient gelées, situation normale, et dans nos duvets nous étions confortables. T° extérieure autour de -10/-15, et -17 à 5h00 du mat au sommet du glacier (enfin ce qui en reste, hélas!)

pour répondre à ton interrogation, dans la rubrique foire aux questions consultable sur le site , voici ci-dessous la réponse du fabricant:

Nous ne donnons pas de températures pour 2 raisons: les tests sont réalisés à des températures positives, puis agit par extrapolation, et parce qu'ils sont réalisés en atmosphère contrôlée, température, humidité avec un mannequin statique. Au dire de mes clients on est souvent déçu des températures données par les marques, confort, extrême....

Nous préférons raisonner en utilisation, par exemple en expé le GRAND BARBAT est plus efficace que le PETIT ASTAZOU, surtout sur la durée car il est plus compartimenté (51 compartiments pour 27 compartiments pour l'ASTAZOU).

L'ANSABERE (14 compartiments)a été conçu pour des utilisations plus ponctuelles.

En test labo à garnissage égal les trois auront la même performance mais sur le terrain la différence est évidente.

Par exemple dans la gamme BARBAT le 900 est ce que l'on appelle un -30°C, le 700 un -20°C. Par exemple dans la gamme ASTAZOU le 1000 est ce que l'on appelle un -30°C, le 800 un -20°C. Dans la gamme ANSABERE, en 400 on aurait un 0/-5°C, en 600 un -10°C et en 800 un -20°C.

Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com
TA TagamaA ·
Re bonjour!

Bon après quelques recherches mon coeur balance pour le cumulus panyam 450 car la marque triple000 et valandré sont vraiment plus chères... Je ne pense pas camper dans des conditions au delà de -5° en extérieure ou alors vraiment ponctuellement. Pensez vous que çà irait? J'aimerais étalement pensé au trek tk2 de de sea to summit.

Merci :)
TA TagamaA ·
En plus apparemment le cumulus 450 à une meilleure qualité que le swing 50, en plume d'oie 850 96/4 pour le cumulus contre canard 650 90/10 chez valandre

Similar discussions

You might also like