Sac de couchage en duvet et sur-sac pour la Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour à tous, Je m'apprête à partir en Norvège pour plusieurs mois. Je ne prévois pas de camper , régulièrement, mais j'emporte un sac de couchage et un sur-sac au cas où, car les températures sont proches de zéro, et j'ai des solutions d'hébergement incertaines (couchsurfing, etc). Sur les conseils d'un vendeur au vieux campeur, j'ai acheté un sac de couchage en duvet, un sur-sac, et un tapis de sol. J'ai deux questions :

- Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en prenant un sac de couchage en duvet, car il paraît qu'il prend facilement l'humidité, et j'ai peur de me retrouver avec un sac de couchage qui n'isole plus. Le vendeur m'assure qu'avec le sursac, je n'aurais pas de problème d'humidité, mais je me pose de plus en plus de questions (la rosée, la pluie...). Un de vous aurait-il déjà utilisé cette combinaison dans ces conditions? (Sac de couchage en duvet + sur-sac entre -3°C et 3°C?)

- Question bête : est-ce que je mets le tapis de sol en-dessous du sur-sac ou dans le sur-sac?

Au pire j'ai un sac de couchage en synthétique, mais il est vraiment lourd et encombrant (2,25 ou 2,5kg, contre 1,25 pour l'autre), et pour l'instant je suis pile à 10kg (donc pas de bagage en soute) Merci beaucoup pour votre aide!

Juliette
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

vous dormez ou ? sous tente ? dehors ?

le matelas se met en général sous le sursac
Hasta la vista
JR JRouëssé ·
Merci pour votre réponse! Je dors dehors, sans tente
WI Willemspie Globetrotter ·
Vraiment extrême dans un pays pluvieux comme la Norvège. Une petite tente ne pèse que 1 kg à 1,5 kg.
RA Randophil Regular ·
Bonjour Nous parcourons la Norvège l'été depuis 5 ans et nous dormons en toile de tente et j'ai un duvet synthétique de o à 5 degre de 1100g de decatlon

Randophil
JR JRouëssé ·
Vraiment extrême dans un pays pluvieux comme la Norvège. Une petite tente ne pèse que 1 kg à 1,5 kg.

Hello Pierre, Merci pour ton message. Je suis consciente de cela mais je ne prends pas de tente. Ma question porte vraiment sur le sac de couchage :)
JR JRouëssé ·
Hello Randophil, Merci pour ta réponse. Aurais-tu des connaissances de personnes qui auraient fait la Norvège au printemps avec un sac en duvet? Merci beaucoup!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, je randonne depuis toujours avec des sacs de couchage en duvet, je n'ai jamais eu de problème d'humidité. Mais toujours sous tente bien au sec.
JR JRouëssé ·
Super, merci beaucoup Pierre, ça me rassure carrément! (Même si je réalise que ça ne sera pas la même histoire dans un sursac ;) )
MA Magne2 Globetrotter ·
j'espère qu'il est bon ton sursac parce que dormir sous la pluie et sortir du sac quand il pleut sans tente , cela ne va pas être du gâteau

au fait tes affaires elle seront ou ?
Hasta la vista
JR JRouëssé ·
Salut Dominic! En effet ça ne va pas être très facile... Après le sursac, je pense qu'il est bien (vieux campeur), et surtout comme je suis petite (1,60m) et le sursac est grand (2,30m), je me dis que ça aidera. Mes affaires seront dans un sac à dos étanche, et je pense emporter un sac plastique pour mettre mes chaussures dans le sursac histoire d'avoir les pieds au sec. Je ne me changerai pas si je suis dans cette situation :)

Similar discussions

You might also like