Sac de couchage en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je pars en Equateur en aout/septembre. Je vais visiter les différentes régions du pays. Concernant le couchage, quel type de duvet faut-il prévoir?

D'ordinaire, je dors en pension / auberge de jeunesse. J'avais en Bolivie un sac de couchage +2°C/-3°C suffisant pour les nuits au dessus de 4000m dans des pensions sans chauffage. Je pensais prendre un +9/+5°C pour l'equateur (modèle Millet baikal 750) + drap de soie. Pensez-vous que c'est suffisant? Pour les parties basses du pays (orient et cote), je pense dormir en hamac + drap de soie.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
HO Hornos ·
Salut,

Les conditions sont très différentes d'un côté à l'autre de l'Equateur. Si tu passes la nuit au dernier refuge du Chimborazo vaut mieux être bien équipé, en Amazonie hamac + sac à viande + moustiquaire suffisent largement.

Qui peut le plus peut le moins donc si tu passes du temps dans les hauteurs de la Cordillère je privilégierais un -5°/-10° en température de confort en faisant attention au poids car même si tu n'utilises plus ton sac dans les zones chaudes va qd même falloir le trimballer.

PS: pour être bien au chaud dans son sac de couchage il faut toujours dormir à poil!
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
GU Guanaco07 ·
pour les nuits a 4000m ce type de sac est un peu juste, les refuges sont parfois bien desglingués, le vent s'y engouffre. Vers 3000m et plus bas c est suffisant. prévoir un peu de moustiquaire pour s encapuchonner la tete!

bonne ballade
guanaco 07

Similar discussions

You might also like