Sac de couchage en Inde du Nord au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut !

Je vais visiter le Rajasthan, Benares, et Katmandhu de fin novembre à fin décembre.

Quel sac de couchage me conseillez-vous ??

Aurélie
PH Philippe2008 Regular ·
Bonjour Laely,

J'ai voyagé au Rajasthan dans la période la plus froide, soit le mois de janvier et j'avais apporté mon sac de couchage qui ne m'a servi que 6 jours. Par après, je l'ai renvoyé par la poste chez moi au Canada. Pour être franc, je ne crois pas que tu ais besoin d'un sac de couchage, sinon d'en avoir un très léger (qui ne va pas en dessous de 5°C) car oui les nuits sont fraîches, mais pas tant que ça. Le mieux c'est d'avoir de bons vêtements chauds que l'on porte en dormant et qui sont aussi très utile tôt le matin car il fait assez frais au moins jusqu'à 10h du matin.

Bon voyage
Philippe Gingras
TE Teamten Globetrotter ·
Moi je dis " ATTENTION ", Philippe 2008 est Canadien, c'est pas la meme culture, ils se baignent dans une eau à 8 ° sans sourciller ...

Je plaisante évidemment, un sac de couchage " léger " suffit si tu restes dans les endroits que tu cites, evidemment si au Népal tu fais des treks ou si tu visites des villages en altitude style "Namche Basar", il faudra quelque chose de plus costaud ( tu trouves du bon matériel à Katmandou, pas la peine de te charger avant )
PH Philippe2008 Regular ·
Pour ce qui est d'acheter directement à Katmandou, je suis d'accord, mais de dire que, bien que je sois canadien, me baigner dans de l'eau à 8°C, oublie ça. Même s, il fait 15°, j'ai un chapeau sur la tête.

Mais ce qui est des villages en altitude, et même à Namche Bazar, il suffit de demander des couvertures supplémentaires et ils en ont en grande quantité et des très chaude, je le garanti!
Philippe Gingras
SI Sididi Regular ·
Salut, Le froid n'est pas le seul probléme, même si tu es habituée a nager dans l'eau a 2 degrés ah ah ... Je pars toujours avec mon de sac de couchage, qui es tres petit et tres leger ...ce qui m'evite parfois, de dormir dans des draps ou des couvertures crados . Il me sert aussi comme oreiller, durant les trajets en bus ou train, quel compagnon formidable ....bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
DE Deffunk Regular ·
Je pensais exactement à la même chose que toi sididi pour la propreté des draps si j'emmenais mon sac de couchage ou non.
MA Marji Veteran ·
L'alternative plus légère et moins encombrante est d'emporter avec soi un sac à viande, en coton ou en soie légère qui reste frais s'il fait chaud. Je pars toujours avec ça en Asie et sans faire de trek en montagne c'est suffisant en règle générale, no problem en cas de literies douteuses dans certains guesthouses...

Mais c'est vrai que l'hiver il fait assez frais la nuit dans le nord de l'Inde... En janvier je n'avais rien prévu et je me contentais de la couverture de l'hotel + quelques couches de vêtements sur moi, ça allait à peu près, après pour du tout confort ptêtre qu'un sac même pas terrible ferait l'affaire. Dans le train de nuit en dernière classe et fenêtres ouvertes par contre, c'était un cauchemar et la crève assurés 🏴‍☠️
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
AR Artémis301 ·
Je suis allée au Rajasthan en décembre-janvier. Les soirées sont froides (parfois 5 ou 6 degrés): un bon polar et un anorak sont indiqués. Je ne fais pas de camping, mais ds les hôtels, les chambres sont évidemment très froides... et les draps glacés. J'avais apporté un drap en flanelle, format grand lit - ça prend moins de place qu, on pense. Dans un lit une place, je pouvais me glisser entre deux couches de flanelle. Très douillet!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, à la place d'un sac de couchage même léger je conseille plutôt un pull polaire qu'on peut mettre dans l'avion pour éviter les inconvénients de la clim, pour les matinées et soirées un peu fraîches, voire même dormir avec. C'est ce que nous avons fait au Rajasthjan en janvier jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Lula Veteran ·
Pour les endroits que tu as cité, je ne me chargerai pas d'un sac de couchage. Un lèger "sac" en soie suffit amplement. Dans tous les hotels, tu peux demander des couvertures supplèmentaires. Parfois en insistant et pas forcèment très propres, d'où le sac en soie. Sinon, à KTM, tu peux louer des affaires chaudes pour qlq roupies.
DE Deffunk Regular ·
Je compte justement partir à delhi le 9 déc pour aller au rajasthan après, donc d'accord, si j'ai bien comrpis fais pas bien chaud au rajasthan déc-jan et vaudrait mieux que j'emmène avec moi un mini sac de couchage et des vêtements chaud de préfèrence.
LA Laely ·
Et bien merci à tous pour vos réponses ! 😉

Aurélie
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Mon témoignage peut servir à d'autres voyageurs : Pendant notre séjour au Rajasthan du 08/12/06 au 18/12/06 les températures étaient les suivantes :de 11h à 16h : comprises entre 26°C et 30°C.entre 16h30 et 18h la température chute rapidement : 25°C, 18°C 16°C.La nuit et tôt le matin : elle peut descendre jusqu'à 5°C et même 0°C. Certains endroits sont plus froids comme par exemple Mandawa, Bikaner et Pushkar. Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur sont moins froids. Les moments ou nous avons le plus souffert du froid étaient dans les hôtels le soir, les salles de restaurants ne sont pas chauffées, pas plus que les chambres, peu de couvertures(1 seule bien souvent, il faut en réclamer), la journée les fenêtres et les doubles rideaux sont fermés ce qui ne permet pas à la chaleur de venir réchauffer l'intérieur pendant la journée. Ce froid avait le mérite d'endormir les 4 à 5 moustiques que l’on a pu rencontrer dans certaines chambres, donc pas besoin de traitement anti-palud. Un conseil emportez un gilet type "polaire", et des vêtements chauds pour la nuit, notre sac à viande parfois n'était pas suffisant pour nous réchauffer. J'ai rencontré des voyageurs qui me racontaient avoir eu très froid en janvier la journée à Varanasi(Benares), ils auraient supporté une canadienne pour la ballade en barque tôt le matin sur le Gange. Une amie habitant Delhi depuis 15 ans me dit que les hivers sont beaucoup plus froids depuis 5 ans (réchauffement climatique ? ) Normalement au Rajasthan en novembre il fait encore bon, mais vous votre voyage sera fin novembre et décembre, alors prévoyez quand même le polaire et peut être votre sac de couchage chaud pour le Nepal. Sinon la journée tee-shirt, panta-court c’est parfait et un pull pour le soir. Bon voyage.
DE Deffunk Regular ·
Ah il fait quand même au mois de décembre

- de 11h à 16h : comprises entre 26°C et 30°C.entre 16h30 et 18h la température chute rapidement : 25°C, 18°C 16°C

Je pensais vraiment pas qu'il ferait aussi chaud les après-midi au rajasthan.
JO Joya71 ·
Bonjour à tous, Je suis encore indécise quant à partir dans le nord ou dans le sud du 22nov au 22 janvier.JE VEUX AVOIR CHAUD!vous me conseillez quoi?
joya
FA Fanzi Veteran ·
Si vous voulez avoir chaud, sans aucun doute il faut aller au SUD : Tamil-Nadu, Kerala et Karnataka. Bon voyage.
TE Teamten Globetrotter ·
JE VEUX AVOIR CHAUD!

Pareil que la réponse précédente, le SUD ...

Similar discussions

You might also like