Sac de couchage pour le Ladakh / Zanskar et température en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je lis un peu de tout sur la température des sacs de couchage et mon passage au vieux campeur ne m’a pas vraiment éclairé ( le vendeur découvrant la région). Je pars sur un trek de 5 jours sur la partie Padum - Lamayuru. Il sera réalisé au mois d’Août avec couchage sous tente.

Que me conseillez vous pour la température de confort ? Il fait combien la nuit à cette altitude à cette période de l’année ?

Merci
CL ClaireSh Regular ·
Bonjour,

Il ne fait pas très froid au Ladakh et au Zanskar en été.

Voici les températures à Leh (à 3500 mètres d'altitude) : https://www.leh-ladakh-taxi-booking.com/practical-info

10 degrés la nuit au mois d'août. On perd quelques degrés lorsqu'on monte en altitude.

Pendant votre trek de Padum à Lamayuru, quelle sera l'altitude de la nuit la plus haute ? Vous serez à 4000 mètres à Lingshed, peut-être 4500 mètres la nuit avant de passer le col Singge La ?

A 4000 je dirais que les températures seront d'environ 5 degrés et elles pourraient être proche de 0 degré à 4500 mètres.

Un sac de couchage avec une température limite de confort à -5 degrés devrait être suffisant.
CH Chaiwala Veteran ·
Merci. Tu parles bien de température limite de confort et pas de confort ?

Initialement, je comptais partir sur du confort 0 degrés, on est donc cohérent.
BR Brzhiwerzhon Regular ·
Quand j'étais au Ladakh, juillet+août je n'ai pas eu froid du tout et pourtant je n'ai pas de gros matos...dont worry chicken curry Fin septembre il commence à faire froid 😏
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

Similar discussions

You might also like