Sac de couchage pour le Pérou, Bolivie, Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Boujour,

en pleine préparation de notre voyage de fin mai 2010 à fin novembre 2010.Nous voulons acheter un duvet.Nous avons trouvé sur internet le duvet starlite 450 XL, poid 2.2kg, température confort -4c°, extrème -20c°, prix 45.00euros. Nous pensons passer un bout de temps dans la cordillère des Andes et nous aurions aimé avoir votre avis sur ce produit qui nous semble peu cher. ci-joint la photo. Merci.Lisa et Samy
IO Ioyo Regular ·
Bonjour,

Je ne peut pas donner un avis sur la qualité de ce sac car je ne l'ai jamais vu. Par contre son rapport Poids/Température laisse à désiré. En effet, lester son sacs de 2.2kg ce n'est pas rien!! Il existe des sacs avec les mêmes caractéristiques thermiques pesant moitié moins. Évidement pour le prix il faut compter le double voir le triple, mais acheter un sac de couchage est un investissement au long terme et le poids des objets et l'élement principale a prendre en compte lorsque l'on constitue son sac.

Mais attention a tous de même prendre un bon sacs, lors de l'hiver Andin les températures chute très vite la nuit ( parfois jusqu'à -20 a 4500m).

Bon voyage.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui 2, 2 kg c'est tres lourd. Le duvet est beaucoup plus cher que le synthetique, mais aussi plus leger et moins encombrant. A vous de choisir. Si vous allez faire de la rando en montagne, il faut prendre un sac avec au minimum 750 grammes de bon duvet a l'interieur (ce qui donnera un poids total autour de 1, 4 ou 1, 5 kg).
LI Lisard ·
Merci bocoup pour vos réponses.si jamais vous avez des tuyaux pour trouver un bon sac de couchage nous sommes preneur.merci encore.
LI Lisard ·
et oui toujours à la recherche du bon sac de couchage j'en ai trouvé un autre.Malheureusement pour moi je n'arrive pas à trouver les caractéristiques par rapport aux températures.C'est le lafuma WARM N LG 600.Les seules info qu'il y a: - garnissage:duvet d'oie blanche(90/10)(fill power 600+cuin) - enveloppe extèrieure:polyamide 40D 318T micro ripstop traité déperlant - doublure polyamide 40D 310T Tactel - poid:0.60kg - volume sac :3.5l je n'arrive pas non plus à fournir la photo, dsolé, mais vous pourrez le trouver facilement sur lafuma-boutique.com Sac de couchage WARM N LG 600 100.00 €

Taille : U Coloris : STRAW/RUST Quantite : 12345678910 DescriptionGuide des tailles Avis clientsSac de couchage alliant chaleur et légèreté pour la randonnée active. Système de fermeture qui permet d'éviter tout coincement de la doublure du sac de couchage dans la fermeture zippée. Caractéristiques techniques: Garnissage : duvet d'oie blanche (90/10) (fill power 600 + cuin). Enveloppe extérieure : polyamide 40D 318T micro ripstop traité déperlant. Doublure : polyamide 40D 310T Tactel®. Particularités : capuche en forme enveloppante alliant technicité et confort - ouverture par zip autobloquant double curseur YKK - poche intérieure - sac de compression TLC® (Twin Lace® Compress) - grande housse de stockage supplémentaire - tirette de zip phosphorescente -jumelable. Poids: 0.60 kg. Volume dans sac : 3, 5 litres. Dimensions: Longueur jusque sommet de la capuche :210 cm. Longueur jusqu'au cou : 180 cm. Largeur du bas: 45cm. Largeur du haut: 75 cm

Merci encore pour votre aide. Lisa et Samy

Similar discussions

You might also like