Prendre un sac de couchage au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je pense faire une nuit à Amantani et faire le trek du Canyon de colca et ma question et est-ce que je dois prendre un sac couchage avec moi lors de mon voyage ?

letoile8
MA Maryreinr Regular ·
Pas de sac, les couvertures fournies chez l'habitant sont suffisamment chaudes!!!!et lourdes!(ni dans le canyon, ni sur Amantani)
ML
QD Qdelesalle ·
je confirme, le sac de couchage n'est pas indispensable, autant que tu t'en passes car ca prend de la place dans le sac. Prévoit plutot une housse de couette 1 personne dans laquelle tu te mettras, c'est plus leger et moins chaud et c'est plus propre que de se mettre directement sous les couvertures qui ne sont pas toujours tres clean... Profite bien de tes quelques jours à Amantani, c'est génial ! Nb : prévoir de laisser une petite participation financière à la famille d'accueil.

Bon voyage
LA Lapresse2 Veteran ·
Encore plus léger que la housse de couette : tu achètes de la soie très fine au mètre et tu fais (ou fais faire) un "sac à viande" ... pour dormir au propre C'est très chaud et ça ne prend pas de place. Pour notre part notre vrai duvet nous suit partout..... Une autre solution acheter le duvet ultra light qui ne prend pas de place et qui remplit la fonction du drap. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
LE Letoile8 ·
Merci à tous pour votre réponse et bien je ne vais pas en prendre et je vais aller acheter un drap de duvet pour que ce soit plus hygiénique.

merci beaucoup à tous Estelle
CH Chabcha Regular ·
bonjour, je suis moi-même en train de préparer mon voyage au Pérou - printemps prochain ) - d'après le "Routard", il est préférable d'avoir son duvet, notamment sur l'île Amantani - le logement peut se faire chez l'habitant ou à la coopérative artisanale - les nuits sont froides, même si de grosses couvertures sont proposées - les gens sont très pauvres ( apporter des provisions est très apprécié) - deux noms : Mario Borda Mamani ( très accueillant) ou David Borda, guide parlant français( ne sont pas parents)-

en général, les nuits sont toujours très froides en altitude et il vaut mieux prendre ses précautions - les conditions de couchage sont parfois très rudimentaires-

à Puno: amarutours.com - cette agence pourra mieux vous renseigner - assure le transfert sur le lac Titicaca.

canon de Colca : à la période des pluies, brouillard qui empêche de voir la vue superbe - voici l'adresse d'une agence ( à Arequipa) qui pourrait vous donner des infos utiles : tradicioncola.com - dirigée par un Français, Emmanuel Derouet installé à Yanque - recommandé chaleureusement par le "Routard".

le " Routard " est un bon support et moins cher que Lonely Planet - en anglais - ce dernier est un peu plus cher, peut-être plus complet.

bonne préparation et bon voyage - Chabcha
chabcha/paris
LA Lapresse2 Veteran ·
Lonely est en français et très complet ... on préfère .... Et surtout les guides de Vincent Geus C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
CH Chabcha Regular ·
bonjour, Lonely est plus complet - c'est vrai - le dernier Lonely que j'ai acheté était en anglais ( Bangladesh -1999)- merci pour la nouvelle info- l'avantage d'être membre du Forum, les expériences d'autres voyageurs palient aux manques éventuels des guides

mon expérience personnelle : j'emporte toujours mon sac de couchage ( évite des surpirses).

bon voyage - Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like