Sac à dos cabine de 40L: contenance suffisante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour ! Je pars un mois au Brésil en Février. J'ai la possibilité de me faire preter un sac à dos cabine de 40L... Est ce que cette contenance suffit ? Je n'aurais pas de chaussures ou matériels particulièrement lourds (je ne vais pas faire de trek ou rando en foret, ça sera pour l'année prochaine !!). Je me dis que le'avantage du sac cabine, c'est que je suis certaine d'avoir mon sac à l'arrivée .... Vu que je voyage avec Air France et que j'ai plusiuers correspondances....

Sinon on me prete un 90L :O mais ça je sais que c'est trop, et trop lourd pour moi (je fais 1.60 et 44 kg) Merci pour vos conseils A+
SI Simon Globetrotter ·
Bah mets tes affaires dedans, si ca rentre, c'est que c'est la bonne taille, si ca rentre pas, il t'en faut un plus grand 😏

Mais oublies le 90 L, sauf si c'est le sac qui te porte et non l'inverse 😛
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour Simon,

Bah mets tes affaires dedans, si ca rentre, c'est que c'est la bonne taille, si ca rentre pas, il t'en faut un plus grand

Mdr !! 😉😉

On pourrait également ajouter "...ou qu'il faut encore réduire la liste de tes affaires...". On prend toujours trop de choses.

Pour t'aider Didi77 à savoir quelles affaires tu dois prendre (et de ce fait savoir quel sac emporter), il ne faut pas te poser la question suivante est-ce que ces choses vont m'être utiles ? mais plutôt est-ce que ces choses me sont indispensables et mon voyage en sera-t-il gâché si je ne les ai pas ?

Je t'assure par expérience que le poids des affaires résultant de la question 2 est beaucoup moins important que celui de la question 1 (et que ton sac en sera d'autant plus agréable à porter) 😉

Maintenant, le sac de 90L peut t'être intéressant. Vu ta taille et ton poids, il pourrait te faire double emploi en te servant également de sac de couchage 😊😏

A+
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
NO Nonoémie Regular ·
Mais y a une autre question à te poser pour choisir le sac : QUE va t-il contenir? Et oui parce qu'avec les mesures de sécurité actuelle tu ne peux pas tout prendre en cabine : au moment du controle avant embarquement le tube de creme solaire, de dentifrice, les crèmes diverses, le déo, le couteau suisse, bref tous les indispensables du voyage (!) liquides, visqueux, coupants ou pointus vont virer... Alors soit tu n'as pas besoin de tout ça soit tu l'achète sur place soit tu es obligée de mettre un sac en soute... Mais sinon il est bien sur qu'il vaut mieux éviter un sac trop lourd que tu auras envie d'abandonner sur la route après 30 minutes de port!

En tout cas bon voyage! Et bon carnaval non? Tu y vas pour ça? Tu vas dans quelle ville?
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
DI Didi77 ·
MERCI SIMON POUR CETTE REPONSE PERTINENTE (je sais, ma question a pu sembler stupide ?? !!)🙁😏
DI Didi77 ·
Merci Thierry Tu as l'air aussi en forme que Simon !! Oui c'est bien la seconde question que je me pose... POur ce qui est du sac de couchage, pas besoin, un simple sac à viande (j'adore cette expression) suffira, vu les températures par là bas.... Mais merci pour la suggestion 😛 A+ berengere
DI Didi77 ·
Merci Noémie... Remarque tres pertinente, à laquelle je n'avais pas pensé........ Ni Thierry, ni Simon d'ailleurs ! J'ai tt ce qu'il me faut, donc j'embarque tout en soute. Inutile de tout racheter au Brésil....... Ce serait bien moins cher je le ferai, mais vu que le niveau de prix est de plus en plus élevé là bas, pas la peine de faire des dépenses que je peux éviter !!!!!!!!

Je ne pars pas spécialement pour le Carnaval, non... quand j'arriverais, ce sera persque la fin officielle, mais je sais que par ex à Recife ça dure jusqu'à la fin du mois de février ! Jatteris à Belem et descendrais le long de la cote, en passant par Sao Luis, Jericoacoara, Lencois Maranhanes, Fortaleza, Maceio, Olinda, Recife et enfin Bahia, où je dois prendre mon vol retour ! Vu le périple, il ne vaut mieux donc pas que je me coltine un sac de 90L, me^me si celui ci peut me servir de tente !!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos conseils les zamis ! berengere
SI Simon Globetrotter ·
MERCI SIMON POUR CETTE REPONSE PERTINENTE (je sais, ma question a pu sembler stupide ?? !!)🙁😏

Il n'y a rien de stupide la dedans, c'est la technique que j'emploie à chaque fois que je fais mon sac. Vu que j'ai plusieurs sacs à dos de différentes tailles, je mets tout dans le petit, et si ca ne rentre pas, je passe à un sac un peu plus grand...
DI Didi77 ·
Tu as raison !!!!!!!!!!! Je suis allée faire un tour sur ton site - sympa
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est vrai, je m'étais focalisé sur la taille (et le poids du sac à dos) et avait un peu trop vite occulté le mot "cabine". Il fallait une fille pour voir ça 😊😉

Mais c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce site. Lire et écouter les avis et expériences de chacun et en faire sa synthèse.

En fait, chacun apporte sa pierre à l'édifice. (Mais surtout, ne mets pas cette pierre dans ton sac, ça l'alourdirait encore😏)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
NO Nonoémie Regular ·
Ben oui, en tant que fille je pense toujours au fait que je dois faire attention de ne pas mettre ma bouteille de parfum, mon eye-liner, mon fond de teind... - bref les trucs indispensables pour une fille en voyage - dans mon sac cabine... 😠 sans vouloir faire ma féministe paranoiaque, je vois pas pourquoi ce serait le fait que je sois une fille qui me permette de penser à ça!!! 😛 En fait c surtout que j'ai toujours un couteau dans mon "sac à main" et que ducoup je suis toujours obligée de bien penser à le mettre dans le sac de soute qd je voyage!!! Voila, je voulais juste ajouter une pierre à l'édifice, une pierre rose de fille (ça commence à etre lourd là non?)... ou un pavé au chemin (c + dans la thématique du forum!)
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!

Similar discussions

You might also like