Sac à dos et couchsurfing en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous,

je souhaite me rendre en turquie avec une amie d ici 1 semaine. nous voyageons tres leger, en sac à dos et mode aventure. nous avons simplement prevu un budget de 800 euros à 2 et n avons aucune envie de reserver ds des hotels. est ce facile de faire du couch surfing ou mieux poser la tente dans des endroits eloignés de la civilisation? est il facile de se balader en stop, ça marche bien? ou prendre des transports peu couteux? enfin vous voyez l etat d esprit du voyage, nature, randonnées, echanges et surtout immersion!

merci de vos reponses
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour le Couch-surfing... je ne sais pas

pour :poser la tente dans des endroits eloignés de la civilisation? oui, mais ça ne se fait pas trop, les tarifs de campings sont parfois + élevés que les pensions pour : balader en stop, ça marche bien ? ça peut marcher mais il y a beaucoup de transports en commun. Les habitudes locales font que les passagers participent au transport (même si pour un touriste, on ne vous le demandera pas). Concernant le prix des transports : compter 5 euros les 100 km en bus (pour les longues distances). Attention, la Turquie est un grand pays.

je serais à Istanbul la semaine prochaine... j'y fête mes 22 ans de déplacements dans ce coin !

dominique
DE Deezerty123 ·
super donc oui si...la chance nous sourit! bonne fete pr la semaine prochaine, si nous y sommes deja pourquoi pas fumer la chicha!
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Pour le couch-surfing, une VFiste a récemment posé la question: http://voyageforum.com/forum/sejour_en_turquie_vos_conseils_avis_D5560148/ Bon séjour.
AV Avlis ·
J'ai passé un mois en Turquie c'est été en bougeant en stop et en dormant sous la tente et quelques fois chez l'habitant ou en auberge (prendre une douche de temps en temps c'est pas un luxe, surtout quand la nuit coûte moins de 8€). Oui, le stop fonctionne très bien, certes un peu moins bien plus on va vers l'Ouest mais sinon, c'est le pays le plus facile de mon voyage à ce niveau (en stop de France en Turquie par les Balkans). Dormir dehors ce n'est pas un problème, c'est autorisé partout, aucune contrainte. J'ai jamais été réveillé par qui que ce soit (la seule fois où quelqu'un est venu un soir "toquer" à la porte de ma tente, c'était avec un plateau chargé de nourriture !!!). Après, mes réserves sont sur le fait que je l'ai fait en plein été et que vous y allez en Automne, ce qui fait que niveau météo pour dormir dehors c'est pas la même chose. Par ailleurs, j'étais un mec seul, je peut pas dire comment ça se passe pour des filles, mais j'ai eu une fois ou deux l'impression que certains hommes turcs étaient un peu "frustrés" dans le sens où ils étaient insistants pour savoir si j'avais une copine et les détails de ce genre. Mais sinon, la Turquie est un pays magnifique avec des gens très ouverts et accueillants, un vrai plaisir que de voyager là-bas :)
DE Deezerty123 ·
ha super ce message plein d espoir et de bonnes nouvelles!! ben on va d abord aller en jordanie finalement puis remonter tranquille vers la turquie. j crois qu apres la jordanie, la turquie ca va etre du gateau!

Similar discussions

You might also like