Sac à dos militaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Une petite question qui vous paraitra peut-etre bête,

Depuis 6 ans je voyage avec mon sac a dos, je transporte parfois jusqu'à 20kg, je souhaitais en changer cette année,

et je me suis posé la question suivante, est ce qu'un sac a dos militaire comme celui-ci par exemple http://www.sappol.com/sac-dos-intervention-delta-force-75l-noir-syst-molle-p-367.html ne pourrait pas etre un bon achat ? je n'ai aucune idée du confort de ce genre de sac, je me dis que c'est adapté à tous genres de situation, je n'ai pas réussi à me renseigner sur ce point,

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci !
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

J'aimerai te renseigner mais je n'arrive pas à voir ce fameux sac militaire... Je me souviens lorsque j'étais à l'armée, mon sac à dos n'avait rien de confortable. Il était juste robuste !
Régis
SE Segosg ·
Merci pour ta réponse,

Je remets le lien en espérant qu'il fonctionne www.sappol.com/sac-dos-intervention-delta-force-75l-noir-syst-molle-p-367.html

Ca ne m'étonne pas que tu parles de solidité et non de confort,

Sinon il y a d'autres modèles qu'ils disent faits pour la rando, mais pareil, je ne suis pas sure que leur confort soit équivalent aux sac que font les grandes marque de rando, surtout compte tenu du prix !

http://www.sappol.com/...et-sable-p-2697.html
RE Registoubkal Veteran ·
Ca y est ! Je viens de voir les sacs à dos !

Apparemment, le premier modèle "commando" me semble bien fonctionnel, avec de multiples poches. Le prix me paraît compétitif, intéressant ! Pour le look et le confort, c'est une autre histoire... Je ne sais pas si tu veux faire de la montagne, prendre des passages étroits, ou des longues distances sur le plat ? Si tu envisages de la montagne, ce sac me semble encombrant.

Le deuxième sac me paraît plus sympa. Il est nettement moins cher. Il semble bien rembouré, assez confortable...

En gros, ces sacs semblent surtout intéressant niveau prix !

De toute façon, je pense que si tu achètes un sac de marque, tu payes en partie l'esthétique, le "look". Un sac de grande marque est en principe très bien conçu, sûrement plus technique, sûrement plus adapté à ce que tu veux faire.
Régis
SE Segosg ·
Oui les prix sont très compétitifs,

Je ne prévois pas de l'utiliser en montagne, tous les ans je voyage en Asie entre 2 et 4 mois, parfois pour des treks, mais rien d exceptionnel,

Je n'accorde aucune importance au niveau du design, je cherche juste un sac de forte capacité et surtout confortable et qui ne m'abimera pas le dos,

Le premier avait l'air très pratique avec toutes ses poches, le deuxième je pense sera trop petit,

J'ai toujours voyagé avec un lowe alpine mais qui a une dizaine d'années déjà et qui était un peu grand pour moi, donc je voulais changer cette année, mais c'est un sacré budget!
RE Registoubkal Veteran ·
Donc, je pense que tu peux acheter ce genre de sac ! De la robustesse, de la capacité, pas d'importance au niveau design, et bon prix... C'est l'idéal ! Surtout pour voyager en Asie, dans toutes les conditions... (poussières, pluies, etc...).

Alors, je te souhaite un très bon voyage en Asie, avec ton nouveau sac !
Régis
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Je ne connais pas les sacs militaires mais je ne crois pas que les militaires aient les mêmes besoins que les voyageurs à ce sujet...

Aujourd'hui, on trouve des sacs de randonnée d'une performance incroyable (tissu indéchirable, sangles matelassées...).

Qu'est-ce qu'un sac militaire t'apporterait de plus ?

Je te dis ça parce que je me suis posé la même question avant d'acheter mon sac mais je n'ai pas trouvé de réponse donc je me suis acheté un MILLET, une marque que j'affectionne et ma famille utilise depuis des années...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
TR Travaway Globetrotter ·
Ce qui est chiffonnant c'est qu'ils ne donnent pas le poids du sac vide😇 et pas d'avantage d'image du côté portage ...

Son meilleur atout reste l' imperméabilité et la solidité du à l'utilisation d'un tissus 600 deniers...  par contre qui dit épaisseur de tissu + rembourages multiples ..dit poids ... ne vaudrait-il pas mieux opter pour bien plus leger tout en restant indéchirable avec du tissu ripstop ?

You might also like