Sac à dos et qualité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, je suis actuellement au Mexique. En un mois, 2 valises achetés ici ont rendu l'âme. L'une m'avait coûté 400 pesos et l'autre 600 achetés dans les marchés. Ceci explique celà je sais. J'envisage d'acheter un sac à dos de voyageur, mais je commence à me méfier de la qualité des produits mexicains des marchés. Je me suis donc rendue dans le centre commercial, qui s'appelle "Liverpool" à Puerto Vallarta, "Printemps" ou "Gallerie Lafayette". J'ai trouvé un sac à dos, environ 50 litres pour 1900 pesos soit 100 euros. Le sac a l'air bien mais le hic... il est "made in China" et je n'en peut plus d'investir dans des sacs ou valises. Dois-je me méfier des produits "made in China" même s'il est vendu dans un grand centre commercial?

Des amis m'ont dit avoir achetés leur sac en France ou Europe dont la qualité est parfaite, minimum 200 euros!

Voici un lien vers le site internet de Liverpool http://www.liverpool.com.mx/shopping/store/searchDetail.jsp?GA_search_input=maleta&_requestid=353932
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce qu'on achète en France est souvent fabriqué en Chine qui fabrique aussi des produits de qualité. Il ne faut pas faire trop attention au pays de fabrication et bien regarder la qualité du sac, principalement des coutures.
TR Travaway Globetrotter ·
J'ajouterais aux coutures, la qualité des zips, le poids du sac (un sac de qualité est un sac à la fois pratique , solide et leger ) La matiere avec laquelle il est fabriqué ( les toiles indechirables et hydrophobes sont en synthetique tissées en petits carrés successifs pour stoper les dechirures)

You might also like