Sac à dos ou sacoches pour voyager à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous, j'entame mon premier petit voyage de 600km en vélo,

J'aimerai avoir votre avis sur le conteneur a prendre, j'ai un beau et quasiement, neuf sac à dos . Je me demande si ca ne va pas trop me fatiguer ou me faire mal aux épaules (souvenir du cartable d'école ) !

merci a bientot !
VI Vieuxpicard Regular ·
Au delà du petit sac léger de VTT-tiste, le sac à dos à vélo, c'est l'enfer ! 🤪 (le dos, les épaules, la sueur, le centre de gravité, etc..... ). Après, sacoches et / ou remorque, tu as de quoi lire sur ce forum ! (Moi, c'est sacoches).
CH Chburz Veteran ·
SURTOUT PAS SUR LE DOS !!!!. Sur le porte bagage si vraiment tu veux le prendre mais l'idéal ce sont les saccoches ou la remorque.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
SI Sims Regular ·
Hello,

C'est sans appel, les deux precedentes réponses disent tout.
Bon voyage, Simon.
BA Bamaury ·
merci pour vos réponse franches, je vais investir dans des sacoches !
JR Jrfcp11 ·
Je privilégie moi aussi (de loin) les sacoches. Je suis parti en Corse avec les sacoches + le sac à dos. C'était assez pénible au début mais j'ai trouvé une bonne solution: je mettais le sac à dos à l'envers (en passant juste la ceinture et pas les bretelles), posé sur le porte bagage. Ainsi le poids reposait sur le porte bagage, et le sac restait bien droit grâce à la ceinture. Tout est dit!
JR

Similar discussions

You might also like