Sac à dos pour trek de trois jours ou plus au nord du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de sac on utilise pour un trek de plus de 2 jours au nord Laos. Je me demande si un sac à dos d'appoint 15 litres n'est pas un peu juste... En gros, est-il préférable d'amener en plus de son gros sac de voyage un sac d'appoint type trek (30 litres) pour être tranquille? Merci d'avance pour les retours d'expérience!
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

ta question me surprend un peu. As-tu déjà fait des treks ailleurs qu'au Laos ?

Car au Laos (comme ailleurs), il te faudra prévoir des vêtements pour te protéger de la pluie, du froid, de la nourriture et des boissons, un peu de matériel de rando.

Bref, la même chose que pour une rando en France

Donc selon moi, 15l me semble effectivement léger pour une rando de 2 jours. Maintenant, peut-être que si tu pars avec un trek organisé et qu'on te porte une partie de tes affaires (cela arrive), tu pourras te contenter de 15l.

Mais là encore, je le répète, ce n'est pas le Laos mais plutôt l'organisation de ton trek qui te permettra de savoir ce que TU dois porter ou non (et donc la taille minimale de ton sac).

Bonne rando
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like