Sac à dos ou valise à roulettes au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir En étant itinérant, est-il plus pratique et facile de voyager en sac à dos ou peut-on facilement se déplacer avec une valise à roulettes (bus, train, tuc tuc) ? Je voudrais éviter les maux de dos, d'épaules, etc. Nous partons 3 semaines. A la cinquantaine, on aime voyager en routard, mais il faut quand même savoir se ménager physiquement Merci pour vos réponses
RA Raf54 Regular ·
Bonjour Véronique,

Ah que je vous envie d'aller au Sri Lanka... 😉 Nous y avons passé un mois en novembre dernier et en conservons un souvenir très doux !

Pour vous déplacer, le train sera facile et qui plus est très agréable pour les paysages. La fréquence des trains est importantes et les prix sont très "modérés". Une valise à roulette ne sera pas réellement un problème.

Par contre, si vous souhaitez voyager en bus local, cela sera certainement plus difficile. Les bus sont très souvent pleins, les compagnies étants privées (il me semble, pas sur), ils remplissent au maximum les sièges et allées ! Nous posions nos sacs à dos à l'avant juste a côté du chauffeur quand cela était possible mais nous avons à plusieurs reprises dû voyager avec nos sacs aux pieds ou sur les genoux. Cela aurait été plus compliqué avec des valises à roulette.

Enfn pour les tuk-tuk, la règle est que l'on charge tout et n'importe quoi sur ces engins. Donc au choix 😄

J'ai conscience de ma réponse un peu ... normande, mais vraiment, ça dépend ! Mon conseil irait plus vers le sac à dos si vous souhaitez bouger régulièrement. Si vous partez trois semaines, vous pouvez maximiser votre sac à dos en emportant assez peu de choses. Vous n'en serez que plus légers et libres !

Très bon voyage dans ce beau pays !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
GU Guy1 Veteran ·
bonjour Nous y allons aussi cet été!! et moi j'utilise le sac à dos à roulettes car très pratique et rapide à transformer en sac à dos quand on doit marcher dans le sable, grimper au 5 em étage du GH sans ascenseur ou descendre des escaliers très étroits d'un ferry. J'en ai un depuis plusieurs année et j'en suis très content car c'est un compromis entre la valise et le sac à dos !à nos âges...!!! j'en ai vu dernièrement chez decathlon à 70 € assez grand et avec de sangles très correctes. Bon voyage Guy

Similar discussions

You might also like