Sac à dos ou valises pour la Birmanie? Envoi de colis? Sculptures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

nous comptons passer un mois en Birmanie et nous nous demandons si le sac à dos (70 et 90 litres) est préférable aux valises. Nous n'avons pas toujours eu des expériences positives sur la façon dont les sacs étaient traités dans les soutes à bagages (avion, bus, train...). De plus, les valises nous permettent d'apporter plus d'artisanat et dans de meilleures conditions.

Est-il facile et abordable d'envoyer des articles par courrier pour la maison afin de voyager plus léger?

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les objets sculptés alors que j'ai pu en voir quelques superbes à Mae Hong Song en provenance de Birmanie. Recommandations?

Merci à l'avance,

Michel
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour sumiro,

Il me semble que dans ces pays où l'on voyage un peu "en routard", il vaut toujours mieux avoir un sac à dos... A part la poussière, ça ne craint pas grand chose et il est plus facile de se déplacer, pour chercher un hôtel, pour prendre le bateau. (De Mandalay à Pagan par exemple, pas question de valise à roulettes, en arrivant à Pagan vous avez une montée assez raide sur quelques centaines de mètres dans le sable...) Bien sûr les objets que vous souhaitez ramener peuvent être écrasés dans un sac à dos, mais il vaut mieux dans ce cas les prendre à part avec soi. Et acheter à la dernière minute, le plus possible... A RANGOON, il y a un grand marché où vous pouvez faire vos achats avant de partir, vous trouverez tout l'artisanat que vous pouvez voir en Birmanie. C'est le marché "Bogyoke" (fermé le Lundi). Sinon, PAGAN est célèbre particulièrement pour ses laques, boites et différents objets. Vous trouverez aussi de l'artisanat à Mandalay, des marionnettes. Moins d'achats intéressants au lac Inle il me semble. Pour les sculptures, j'adore ça aussi mais je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose qui me plaisait de particulier.

Pour ce qui est de les faire envoyer, cela me semble très risqué....Vous risquez de ne jamais les recevoir.( J'ai posté des lettres depuis Mandalay 2 années de suite, qui ne sont jamais arrivéees...)

(Je ne sais pas si vos sacs à dos de 70 et 90 litres sont uniquement pour un mois en Birmanie ? ça me semble beaucoup...)
RA Rangoon Veteran ·
Bonjour !!!

Comme le dit Ming, il est vrai qu'une valise ce n'est pas très pratique ...

Je voyage tjs avec un sac mou sur roulettes, et c'est vrai que ds la montée de sable de Bagan, j'ai l'impression d'être un âne, mais bon😉

Pour ce qui est de l'artisanat, ce sont bcp de boîtes de tte formes en laque que l'on peut trouver sur place . En ce qui concerne les sculptures, ce souvent des cadres que l'on trouve ..

Et de fait pour les envois, je ne m'y fierais pas non plus ...

Voilà un exemple de laques ramenées, dans mes bagages cabine ... L'hôtesse de la Lufthansa, à l'époque a été bien sympa de caser ma laque rouge en Business ( pas moi ....😉)

Belle découverte de ce Magnifique Pays !! Rangoon
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour un sac dos est bien plus pratique qu'une valise.Si tu as qqs centaines de mètres a faire, avec une valise ce sera un peu galère .Alors que le sac tu pourras le mettre sur ton dos (perso, j'ai un sac de 70 l ). Quand aux objets fragiles je les mets toujours dans le petit sac a dos qui est toujours avec moi.Et que je peux mettre au-dessus de ma tête, dans le "coffre" de l'avion.Car, faut pas rêver, que ce soit une valise ou un sac, c'est traité exactement de la même façon.C'est a dire comme de la m...... Si tu veux des infos va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FL Flipflop Globetrotter ·
Je voyage tjs avec un sac mou sur roulettes

tu parles de ton copain ? 😏 ok ok ok .... je sors 😛
SU Sumiro Regular ·
Merci beaucoup pour les infos Ming2, Rangoon, Breiz29 et Flipflopé.

Quelques précisions:

1) sacs à dos de 70 l et 90 l: c'est que nous sommes un couple (un sac chaque)

2) ces sacs ont pas mal bourlingué puisque nous les avons depuis au moins 20 ans. Cependant, en Indonésie, nous avons acheté une valise pour le retour car nous nous étions laissés tenter par trop de superbe artisanat. Au Vietnam et en Thaïlande, nous laissions nos valises dans des guesthouses comme port d'attache et partions en excursion dans la région avec chacun un plus petit sac à dos pour une autonomie de 1-2 jours. De plus, lorsque nous prenons les transports collectifs, nous mettons nos objets de valeur (caméra ...) dans ces petits sacs que nous conservons toujours avec nous.

3) comme nous adorons faire du snorkling et de la plongée, nous apportons un peu d'équipement de base (masque, tuba, chambre pour caméra sousmarine ...). Initialement, nous louions tout sur place mais, après expérience, une fois sur deux, l'équipement était vétuste (masque qui prend l'eau ...) alors que le site était génial à voir.

4) certains voyageurs nous disaient qu'ils envoyaient par la poste leurs achats question de voyager léger (ce n'était pas en Birmanie). Cependant, selon vos commentaires, ce n'est pas une solution à retenir en Birmanie et j'en prend bonne note.

5) Jean, votre site internet est génial et j'ai déjà pu en prendre connaissance en fin de semaine. Dommage de ne pas l'avoir découvert avant.

Encore merci pour vos commentaires!

Michel
RA Rangoon Veteran ·
Oui c'est ça DEHORS !!!!!!!!!!😉😉😉 En plus ça caille !!!
SU Sumiro Regular ·
OUPS! Merci Rangoon et désolé FLIPFLOP. Mon doigt a glissé après la touche du point ce qui a fait flopper la bonne intention de te remercier.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je voyage tjs avec un sac mou sur roulettes

tu parles de ton copain ? 😏 ok ok ok .... je sors 😛

Cé pa jenti mais g ri😏
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Sumiro Regular ·
Bonjour Jeannôt,

j'ai lu avec grand intérêt votre récit. J'aurais quelques questions à l'égard de vos réservation chez Gulliver:

1) avez-vous acquitté les frais de billets d'avion domestiques en France où en Birmanie? 2) en arrivant à Yangon de Montréal, je voudrais prendre immédiatement la correspondance pour Mandaley; hors doit-on passer par l'agence locale de Gulliver à Yangoon ou pouvons-nous obtenir les billets au préalable pour éviter de quitter l'aéroport (Nous voulons terminer notre voyage par Yangon)?

Michel
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, on a réserver nos billets de France env. une semaine à l'avance, en indiquant nos numéros de passeports comme le demandait Gulliver.L Notre arrivée étant un dimanche, nous sommes passé au bureau de gulliver le lundi matin récupérer et payer les billets. A mon avis tu n'auras aucun problème a ce que Gulliver te livre les billets pour les vols domestiques directement à l'aéroport. Poses lui la question par mail dès maintenant jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SU Sumiro Regular ·
Merci beaucoup pour l'info. J'ai envoyé un courriel à Gulliver dimanche mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Michel

Similar discussions

You might also like