Sac à dos et voyage en train ou bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
j'ai un sac à dos de 65 litres ... est ce de trop pour voyager en train et bus??? une gourde (eau) est indipensable vu les températures???

vincent de bruxelles 😏
PA Parvat Globetrotter ·
T'inquiètes donc pas tant...😉 V'là une page très interressante pour toi, je pense... http://www.petitroutard.com/routard2.htm Malgré que je trouve la liste des affaires à emporter 10x trop longue. Tu trouves plein de choses sur place, dois tout porter toi même, et acheteras des "souvenirs", donc ne rempli pas ton sac. (Et arrête de dire que t'es un compatriote, ca ce voit bien sous ton pseudo, did dju! 😉)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour Vince,

Comme le dit si bien Parvat, prends le moins possible. Tu laves ton linge régulièrement, tu trouves partout des bouteilles d'eau au bouchon scellé, tu achète au fur et à mesure ce que tu as réellement besoin et tu porteras un minimum. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PH Philipp ·
65 litres??!!

c'est beaucoup ça... moi je prends juste mon "petit" sac de 30 litres + un autre plus petit pour les visites et ça suffit bien!

Mais comment vous faites pour trimballer un sac aussi lourd?🤪 (pis dans les bus/train ça va prendre de la place!😉

Philippe de Tours😛
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
GN Gnome Veteran ·
65 litres... Pour quel voyage (long, loin, chaud, froid, ...) ? Si tu pars pour faire un voyage avec tente, sac de couchage, réchaud et compagnie c'est ce qu'il faut car après ces éléments de strict nécessaire il ne reste plus beaucoup de place, surtout si tu es tout seul (à 2 on peut se partager la charge). En revanche si tu pars pour un voyage sans "autonomie" (c'est à dire en dormant dans des hotels/auberges...) cela me semble beaucoup trop.

Salut
"Old travellers never die, they just smell that way"
VI Vince69 ·
c'est juste, j'ai oubliez de préciser, c'est pour 3 semaines en inde du sud.

c'est pas le fait que je veux prendre 65 litres de fringues dans mon sac, mais j'un un top sac à dos de 65 litres que je voulais prendre avec ( c'est ce que j'ai pris au mexique et guatemala...). mais là c'est une destination ou peut-être je ne peux fourguer chaque fois mon sac dans la soute et peut-être que parfois je devrai me le coincer entre mes jambes ou sur mes genoux.

je pense que pour cette fois, je devrai me contenter d'un plus petit sac moins confortable à porter sur le dos, mais plus confortable dans les bus.(si je prends des bus!. car ils me font fliper!!!...

a+
PH Philipp ·
Heu je n'ai jamais mis mon sacs dans les soutes (d'ailleurs y en a t'il?)Je te conseille de toujours avoir ton sac à porter de main et donc sous ton siège et un 65 c'est trop gros. Un 30 ou 40 c'est largement suffisant (et encore mon sac de 40L j'avais du mal à le faire rentrer dans les cars...et sous les sièges voilà pas la galère.. )

Mais non les bus indiens sont géniaux! (Enfin ceux du nord en tout cas), il conduisent juste un peu, heu comment dire...hum dangereusement😉, mais les gros bus ont toujours priorité sur les voitures c'est bien connu dans le code la route!😛
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
NE Neil Regular ·
hello vince,

l'année dernière j'avais un sac de 40 L....c'était suffisant. par contre dans tous les bus qu'on a pris il y avait une soute, mais une toute petite! il fallait être là à l'avance pour avoir la chance de pouvoir le mettre car tout le monde se jettait dessus pour ne pas à avoir droit à le mettre sur le toit!!! faillait voir la tronche de certains sacs au moment du terminus qui avaient pris la flotte(entre autre les nôtres)!!! d'où une bonne idée que j'ai trouvé sur l'adresse recommandée par parvat ci dessus: mettre un sac poubelle à l'intérieur du sac dans lequel tu peux mettre tes affaires, pas con hein?!😉.....mais je crois que tu t'en fous puisque tu ne pars pas à la saison des pluies.....contrairement à moi!!!!!!!!

bref, tout dépend aussi des bus que l'on prend il me semble....le train je sais pas je l'ai pas pris.😕....mais le bus indien est une expérience à ne pas louper!!!ils sont fous ces indiens!!!!!!!!!

mais peut etre que tu peux garder ton sac et tout simplement pas le bourré? ca te fais un économie pas négigeable! et puis à la fin de ton voyage tu pourras caller quelques souvenirs, non?

good trip😉

béné🙂
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
VI Vince69 ·
vraiment pas con le sac poubelle....! je retiens

merci à toi et si t'as d'autres info pour le sud de l'inde, fais passer les news.

a+

et merci encore
VI Vince69 ·
j'vais au sud mais ça doit être = au nord.

Je vais me débrouiller pour trouver un plus petit.

Merci à toi.
VI Vince69 ·
au fait!!!concernant mon pseudo... effectivement ça fait un peu con.! mais comme je m'appel vincent et que mon année de naissance et 1969 ... bref ça faisait vince69 et non pas 69 comme 69😛 mais je te promet que la prochaine fois je rajouterai +1 ça fera 70 et ( septante ou soixante dix!!!???)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je pense que Neil a raison : il vaut mieux un 65 L avec de la place dedans que tu pourras toujours utiliser le cas échéant qu'un sac trop petit vite rempli, ce qui t'obligerait peut-être à en acheter un autre sur place : le vide ne pèse pas lourd !

tu peux aussi partir avec des vieilles fringues (je n'ai pas dit "pourries") auxquelles tu ne tiens pas spécialement, dans l'idée de les laisser là-bas, voire les donner ... et gagner ainsi de la place dans ton sac
VI Vince69 ·
le problème n'est pas de porter un sac 65l vide, mais de l'avoir sur les genoux dans un bus pendant 4, 6, 8heures et ça c'est pas très cool!

un plus petit sac, tu peux vite le saturer mais tu peux le casser entre tes pied. En plus on me dit que dans l'avion tu peux le prendre en bagage à main, donc t'évite de poiroter pendant des heures pour le récuperer.

a+
NE Neil Regular ·
à mon avis même si tu prends un plus petit sac et que tu ramènes quelques affaires tu seras obligé d'en racheter un. donc pour l'avion ca en revient au même....et il me semble qu'il faut vraiment un très petit sac pour que tu puisses le prendre en bagage à main?un 40 L? par contre ton sac de 65 L à moitiè vide tu pourras toujours le plier à moitiè sous ton siège?ou le mettre entre tes pieds.... enfin bon, c'est qu'un sac!!!😕😉🙂😛!!!!!
Bénédicte http://blog.bharatadesign.com Ces six ne doivent jamais être abandonnés : Fidélités, générosité, bonne humeur, amitié, pardon et contentement. Mahâbhârata.
LO Loopkin Veteran ·
Ce qui veut dire que tu n'as pas de couteau?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PH Philipp ·
ben je devrais pas m'en vanter.... mais le couteau si il est au fond du sac on dirait que ça passe... (mais bon j'ai peut être eu de la chance)
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"

You might also like