Sac à dos - voyage/rando en Thaïlande et Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je pars l'année prochaine en Thaïlande et Corée du Sud, et j'aimerai pouvoir emmener un certain nombre de choses. Installation possible au pays du sourire et ballades. Adepte d'un sac 70L qui commence à se désosser et perdre de son confort dorsal, je recherche un sac de 70L ou plus, de bonne qualité. Autre critère : prix 100e (en tout cas à ne pas trop dépasser).

Connaissez-vous un modèle que vous pourriez me conseiller?

J'ai trouvé les modèles suivants pour l'heure : Discovery85 (85l) sur RayonRando.comKenai 75+10 Rc de McKinley sur Intersport

Symbium 70 Easyfit QuechuaJe penche plutôt pour les deux premiers, car le Décathlon est cher, pas très beau et ne fait que 70L. Peut-être est-il de meilleure qualité. Je ne sais pas.

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VI Victhai ·
et ballades

avec 70 ou 80 L, on ne fait pas des ballades, on fait le mulet...
SI Silvestik Veteran ·
le sac on le pose. c juste plus pratique que la valise... merci de ce post qui m'est fort utile 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

plus le sac est grand plus on le remplit

il faudrait mieux d'abord voir ce que tu emporte avec toi ....pour estimer le litrage utile

un petit tour sur le forum randonner léger te serait peut etre utile 🙂
Hasta la vista
SI Silvestik Veteran ·
hello

je cherche un sac grande contenance. je vais peut-être ramener des choses en Thaïlande pour habiter et travailler. J'aime aussi ce genre de sac quand je traverse l'Asie. Ils sont pratiques pour se déplacer facilement. je n'aime pas les valises. je fais 90kgs et j'ai déjà porté sans trop de difficulté des sacs de 23kgs... 😛
AN Andre1980 Globetrotter ·
le sac on le pose. c juste plus pratique que la valise... merci de ce post qui m'est fort utile 😎

Pourquoi te prendre la tête alors. Si c'est pour porter le sac entre deux transport, autant acheter le moins cher. 🤪

Tu parles du confort dorsal de ton vieux sac. Pour 15 min de marche, c'est pas très important. Tu vas pas en mourir d'avoir un poil mal durant quelque minutes.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VI VincentHH Regular ·
une bonne valise a roulette c'est quand mieux. Jamais compris ceux qui marchent avec un sac a dos sous la chaleur, alors qu'il suffit de poser sa valoche dans la soute ou dans un coffre. Les chemises et vestes restent repassées. A moins que se soit pour faire routard avec le guide qui dépasse. En plus pour ramener des affaires précieuses c'est mieux d'avoir une valise en dur. Et a l’hôtel quel plaisir de les confier au groom pour 20 bath. L'ego se sent tout regonflé d'un coup.
AN Andre1980 Globetrotter ·
une bonne valise a roulette c'est quand mieux.

Uniquement s'il y a des trottoir correcte. Je t'invite à faire 1 ou 2 km avec une valise à roulette sur une route en terre ou sur des trottoir haut et défoncer (comme au Caire)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SI Silvestik Veteran ·
merci. remarque de routard 🙂 j'ai acheté un Mckinley 75+10. assez léger et pas mal du tout bon voyage à toi 🙂

Similar discussions

You might also like