Mon sac de randonnées "Deuter Air Contact 55+10" ne touche pas mon dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu paniquée...

Je me suis décidée à remplacer mon vieux sac de rando/voyage 60L Décathlon et je me suis finalement tournée vers un Deuter Air Contact 55+10.

A Montpellier, il n'y a pas beaucoup de magasins de rando, mais j'ai quand même pu essayer un Osprey, un Low Alpine et ce Deuter, qui m'a vraiment convaincue au niveau confort. 15kg sur le dos, et l'impression d'être légère, légère!!! (sachant que même en voyage à l'étranger, je ne porterai jamais 15kg!).

Bref, donc en magasin, j'ai eu l'impression que le sac était au top. La vendeuse m'avait fait des réglages qui semblaient être les bons... Et comme je n'avais pas un budget illimité, je l'ai trouvé sur internet, en promo et l'ai acheté!

Sauf que depuis que je l'ai reçu, et essayé chez moi, chargé, je n'arrête pas de bloquer sur le fait que les mousses du dos (hors celles des lombaires) ne touchent pas le milieu de mon dos... Des reins aux omoplates, le sac est décollé de mon dos. Cela dit, il reste très confortable, avec tout le poids bien réparti sur les hanches, mais ça me tracasse...je ne suis pas sûre que ce soit normal...

Ce n'est pas un SL, et même à la plus petite longueur de dos (je mesure 1m70), les bretelles sont un tout petit peu décollées de mes épaules... en tee-shirt!

Bon, dites moi, est-ce que finalement, ce sac n'est pas pour moi???

Franchement, je serais deg, mais je préfère le savoir maintenant si c'est le cas!

Je fais peut-être une mauvaise fixette sur cette histoire de coussinets dorsaux, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils seraient là si ils ne servaient pas à épouser la forme du dos...

Je repasserai sûrement au magasin, pour "essayer à nouveau" ce sac et demander à la vendeuse si c'est normal, mais si certains d'entre vous peuvent commencer à me renseigner, je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos avis d'experts en la matière! Bonne soirée!
Sonia et Ben
SI Simon Globetrotter ·
Une photo vaut mieux qu'un long discourt 😛 Mais je pense que tu panique pour rien, un sac ne se porte pas sur le milieu du dos. A mon avis (car je n'ai pas de Deuter pour vérifier) ils servent lorsque tu fais un mouvement sur les cotés.

Le site de Deuter : http://www.deuter.com/en/Aircontact_System.php
SO Soniaetben ·
Pfiou, t'as raison, je me suis relue et je me suis saoûlée moi même!!! Pardon d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me lire jusqu'au bout!

Dès que je remets la main sur mon appareil photo, je mets des photos d'illustration de ma détresse du moment!!!

Mais on est d'accord que si les bretelles décollent un peu des épaules, c'est que la longueur de dos est trop grande pour moi, non...?! Parce qu'au final, c'est pas si désagréable, c'est juste que j'ai l'impression de ne rien porter sur les épaules, juste sur les hanches!
Sonia et Ben
BU Bub Veteran ·
C'est sur les hanches que se porte un sac à dos, pas sur les épaules. Si c'est le cas c'est que tu l'as correctement serrer au niveau de la ceinture. Pour le réglage de la hauteur du dos, quand tu te tiens droite tu dois passer à peine un doigt sous chaque bretelle et en te penchant légèrement d'un coté, la bretelle du même coté doit se relever légèrement. En te penchant en avant tu dois sentir la mousse de chaque coté du dos se compresser (et pas le sac remonter en appuyant sur les épaules).
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SO Soniaetben ·
Merci beaucoup pour ces infos! Et est-ce normal que l'arrière des bretelles soit un peu écarté de mes épaules? Pas énormément, mais quand même...

En fait, je me dis qu'avec mon 1m70, même la plus petite longueur de dos d'un sac générique (pas SL pour femme) devrait m'aller... il y en a plein des hommes qui font 1m70 n'est-ce pas??!
Sonia et Ben
BU Bub Veteran ·
La différence entre sac homme et sac femme n'est pas principalement au niveau de la hauteur du sac mais plutôt dans la forme bretelles. Du moment que tu portes ton sac sur les hanches, qu'il te fait mal nulle part et qu'il navigue pas dans tous les sens quand tu bouges, ça roule.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SO Soniaetben ·
Bon.. merci pour ces conseils rassurants... Le sac bouge légèrement avec moi, mais ça me semble normal...

Il faut que je marche un peu plus avec pour voir.

Et puis bon, je l'ai essayé en débardeur, faut voir avec la polaire et la veste! J'irai quand même le réessayer en magasin pour demander des précisions. Merci encore!
Sonia et Ben

Similar discussions

You might also like