Sacoches ou remorque pour le vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Je vais très certainement effectuer mon premier voyage à vélo.... Alors, que faut-il choisir???? Saccoches ou remorque??? Avantages, inconvénients.....

Avez-vous testé les deux? Que me conseilleriez vous?

a bientôt, et merci d'avance pour vos conseils!

ju

PS: et par la même occasion, j'aimerais bien connaître tous vos "truc" pour éviter les maux de fesses!!!! 😉

PS2: je compte m'équiper à Bangkok...... pensez -vous que je trouverai saccoches ou remorque???
vaviju..... et deviens!
HE Herhyck Regular ·
Eternelle question!!!

Si c'est un premier voyage, sacoches (Ortlieb) me parait preferable et si pas suffisant remorque monoroue (BOB) par la suite.

Pour les maux de fesses, j'ai une solution radicale, passer au vélo couché. C'est ce que j'ai fait et maintenant plus de problèmes de fesses, dos, nuque, poignets.

Concernant Bangkok, je n'y suis jamais allé donc je ne peux rien en dire.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
BE Berber Veteran ·
bonjour a bangkok tu trouvera velo et sacoches au parc lumpini et a d'autres endroits moins facile a trouver comme celui ci http://www.ae-asia.com/index.htm je dois avoir encore quelques adresses mais je ne sais pas trop ou elles sont quand compte tu etre a bkk ?? bernard
VA Vaviju Regular ·
Berber....

Je compte être à bangkok autour de mars 2008!

J'ai vu que tu as beaucoup baroudé, notamment en vélo, et en Asie!!!!! Si tu as des conseils, je suis preneuse.... C'est la première fois que je pars en vélo, et je construis mon projet.... En ce moment, je penche pour la malaisie et le cambodge.... As-tu des itinéraires?

A bienôt

ju
vaviju..... et deviens!
BE Berber Veteran ·
voila j'ai retrouvé un truc interessant http://www.kutu.com/thai/bike/bybike.htm la malaisie je ne connais pas mais le cambodge un peu alors des itineraires il faut les faire en fonction de sa force et de ses desirs voir si tu prefere les routes ou les pistes, les endroits isolé sans le moindre touriste et par consequent peu de gens ou pas du tout parlant une langues occidentale ou les lieux pour faire comme ils disent "la fete et s'eclater !" j'ai prevu de retourner en asie debut decembre 2007 quand il fait froid ici et probablemnt de repasser par le cambodge
VA Vaviju Regular ·
Berber!

Je cherche des endroits plutôt calme ou je peut être proche de la nature...... Des routes sans trop de circuation.... mais où c'est assez facile de rouler.... Ca ne me dérange ps d'alterner entre endroits touristiques et endroit plus "paumés"..... Par exemple, je ne suis pas contre un petit plouf sur de belles plages, et là, je suppose que ce sera touristique!!!! isn't ti? :o)

Penses-tu que ce serait risqué de voyager seule en étant une fille????

Ju

Je prends bonne note du site... merci!
vaviju..... et deviens!
BE Berber Veteran ·
alors ça "Des routes sans trop de circuation.... mais où c'est assez facile de rouler" c'est plutot moins facile a trouver si la route est en bon etat forcement il y a du monde dessus si la route est pourri y en a moins donc tu passera par sihanoukville pour faire plouf non je ne pense pas que ce soit dangeureux en tant que fille seule tout depend de toncomportement mais bon c'est valable pour tout le monde et partout la capacité de comunication est la chose a mon avis la plus importante avec le sourire qui ouvre toutes les portes la discretion est aussi de mise en asie du sud est au laos il y a encore pas mal de coin tres nature et la possibilité de prendre des pistes hors tout j'y ai voyagé avec un gps pour suivre des anciennes pistes de l'indochine vraiment en dehors du réel
TO Totegegie ·
Bonsoir vaviju. Je me permet de te mentionner ce site : http://boboun.top-depart.com/ Une fille qui se promène seule en vélo, Caucase, asie centrale, Inde etc. 24 ou 26 ans. Je l'admire. Bonne chance. Totegegie.
BI BikeandRoll Regular ·
Citation Je vais très certainement effectuer mon premier voyage à vélo.... Alors, que faut-il choisir???? Saccoches ou remorque??? Avantages, inconvénients.....

Avez-vous testé les deux? Que me conseilleriez vous?

Salut,

Cette question c'est comme " Nikon ou Canon ? ", " Fromage ou dessert ? ", " Slip ou caleçon ? " les avis sont des plus tranchés et les partisans de chaque solution des plus affirmatifs...

Ce sujet a été maintes et maintes fois discuté sur des dizaines de messages, utilise STP la fonction "Rechercher" de cette rubrique du Forum, tu en auras pour des heures de lecture et tu en tireras toi même les conclusions, même débutante.

😉

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
AR Armor49 ·
Bonjour,

J'ai réalisé en 2006 Angers-Cahors sur un VTC avec sacoches (20kgs) à l'arrière uniquement : Mal de fesses après 3jours Déséquilibre au départ puis je m'y suis fait

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un vélo couché En Avril dernier j'ai parcouru 335kms dans un week-end en VC avec sacoches 20ks sur l'arrière : Un bonheur de pédaler sans mal de fesses, douleurs cervicales .etc.. Beaucoup moins fatiguer à l'arrivée

Je viens d'acheter une remorque EXTRAWHEEL pour mettre derrière le VC, après 40kms, cette remorque n'est adaptée au VC mais l'est parfaitement au vélo droit

Je la mets donc en vente à prix coutant

Il semblerait que la selle BROOKS serait la selle des randonneurs confirmés

Laurent P
Armor49
BP Bphoto Regular ·
Nikon. Café. Boxer. Sacoches.

Similar discussions

You might also like