Sacoches treksport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut

j'ai vu sur le site de Worden des sacoches arrieres pas cheres, je me demandais ce qu'elles vallent, c'est des "trek sport" (a priori y'a des vélos sous cette marque en uk) si qqun en a deja eu/vues ou a des retours..

Ca m'est égal qu'elles soient pas étanches, juste j'prefererais eviter que ca soit de la trop mauvaise qualité pour qu'elles petent pas au milieu de nulle part..

Le lien:

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=worden&window=&action=showItem&code=TS45PAN
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
GA Gabye Veteran ·
en effet elle ne sont pas chere, mais perso j'ai preferé m'en passer… elles ne sont ni impermeables, ni tres solides…ça veut dire, bien des surprises en cours de route!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NK Nk Regular ·
Ca m'est egal qu'elles ne soient pas etanches mais tu es sur qu'elles sont pas solides? Tu en as essayé ?

Merci pr ta réponse en tt cas :)
GA Gabye Veteran ·
Essayé non, mais touché, taté…exploré materiaux et coutures… et je dis que c'est un peu cheap🙂… Mais bon, si tu veux vraiment essayer… Emportes quand même 2 bons sacs à dos qui adaptés pourront faire le change au cas où…😉
NK Nk Regular ·
Bien c'est pas question de vouloir essayer, c'est plutot question de pas trop pouvoir s'offrir autre chose que du cheap..

Enfin a priori y'a p'tet moyen d'avoir du arkel ou chapak pour pas trop cher, on verra bien et sinon je tente ces daubes ou j'm'en bricolle avec de la toile caustaude
GA Gabye Veteran ·
Je ne sais pas dans quels pays tu vas…mais en Afrique par expl il y a moyen de s'en faire faire pour pas cher si tu amene la matiere avec toi…le mieux c'est d'avoir un metrage de bache de camion…et de penser, voir choisir un systheme d'attache avant de partir…

Sinon, j'ai fais 2000 km avec des saccoches de secours…soit 2 sacs à dos 35L tres leger mais costauds…attachés au porte bagage par leur bretelles respectives et securisé par un tendeur de chaque côté … auxquels j'avais ajouté un sac de kayak etanche posé sur la longueur du porte bagage (j'y rangeais duvet, tente bivouac etc…) l'aventage etait que le front du sac (mœlleux) servait de dossier dans les moments où le besoin de recuperation se faisait sentir 😉… Le tout a tres bien tenu et s'est revelé même assez pratique pour les portages … La mise en place la premiere fois prends cependant un peu de temps…mais ensuite on salut la dexterité acquise🙂🙂
JE Jeromecogels ·
Chez decathlon il ont des sacoches bon marché et relativement résistantes. Perso je les utilise depuis 5 ans. elles ont fait 5000 bornes sans problèmes. J'ai même traversé le moyen et le haut Atlas par la piste avec elles. J'ai juste reforcé le systéme d'attache avec des sangles. Bon le look n'est pas "pro du trekking je me la pète" mais bon... 😛
NK Nk Regular ·
Merci, je vais voir ca ca peut etre une bonne piste. J'en ai vu chez intersport a 60 euros qui ont l'air pas mal aussi.

Le modele des decathlons tu connais son nom?
JE Jeromecogels ·

Similar discussions

You might also like