Avis sur des sacoches Vaude SoMo World Tramp
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

j'aurais aimé avoir vos avis sur les sacoches Vaude SoMo World Tramp :) C'est pour un périple de 4 à 6 semaines en Irlande. Je cherche des sacoches étanches, solide et assez facile à utiliser tout en étant pas trop chère (les Ortlieb sont bien mais trop chère pour mon budget).

Je les ai vu à 60€ sur un site, est ce que ça vaut le coup ?

Merci ;)
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
OR Orangevince Regular ·
Salut, j'ai vu aussi ces sacoches sur ebay, je suppose que c'est là aussi que tu les as vu! Ce qui me parait bizarre sur ces sacoches, c'est déjà la façon dont elles se ferment, juste en les pliants comme ça, je suis pas convainvu que ça tiennent si bien (en tout cas celle que j'ai qui ressembel à des ortieb au nievau de la fermetures ont tendances à ce déplier seules quelques peu si je ne ferment pas d'autres crochets prévu à cet effet)

Si ce que je ne sais pas c'est quel est l'attache au niveau du bas de la sacoche...si tu regarde bien y'a rien sur les photos, et j'en ai vu au moins une dizaine différentes!!

Donc là, ceux qui connaissent les sacoches, éclairez nous, car pour moi aussi ça serai surement interessant!!😉
RE Remy40 Regular ·
on peut rien te cacher 😏

effectivement la fermeture de la sacoche et le système d'attache me paraissent pas top top. C'est pour ça que je demandais l'avis de connaisseurs 😉
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
ME Mellifera ·
Nous avons acheté des word tramp II. Je n'arrive pas à vérifier si la fermeture est la même que pour le modèle évoqué. En attendant le système par enroulement me paraît intéressant pour résister à la pluie. Les affaires ont toujours été au sec. La fermeture nécessite de réaliser l'enroulement, de fermer l'attache centrale et de fermer les attaches de côté. Si on a besoin de l'ouvrir plusieurs fois dans la journée, il vaut mieux avoir un autre système surtout si un sac est disposé sur les saccoches arrières. Le système par enroulement permet d'adapter la taille de la saccoche au contenu. Le système QMR permet d'installer et d'enlever les saccoches facilement. Aujourd'hui, ce système est plutôt positif malgré une attache au porte baggage qui s'est décousue.
OR Orangevince Regular ·
Je pense que la fermeture est différente, si je me souviens bien le peu que j'ai vu lors de mes quelques recherche dernièrement! Il n-y a pas d'attache sur le coté comme tu l'évoque avec les tiennes...donc pas top! Mais à vérifier bien sur!!😉
BI Biker51 ·
A propos du système d'enroulage, c'est très bien au niveau de l'étanchéité, mais ce n'est pas très pratique à fermer et ça ne permet pas d'avoir de poche dans le rabat. J'ai vu qu'en 2007, de nouvelles sacoches Vaude vont sortir, elles seront un peu comme les Tramp, mais avec une fermeture avec clip comme sur les Roadmaster. Pour le moment il n'y que www.cyclo-randonnee.fr qui les propose. Le nom de la sacoche est Discover Back Pro.
PI Piquesegu Regular ·
Salut,

effectivement, les modèles Somo n'ont pas de clips sur les côtés, donc pour fermer les sacoches, on enroule et on clippe les deux bouts pour fermer, c'est tout... Bon, ça peut paraître sommaire, mais perso, je fais exactement la même chose sur mes Ortlieb, et j'y coince le matelas gonflable au milieu... 😄

Par contre, les Somo sont des "vieux" modèles de chez Vaude (au moins 7 ans), donc si mes souvenirs sont bons, les fixations ne sont pas au top (elles ne le sont toujours pas d'ailleurs...goût personnel), et il y a à l'arrière une sangle qui longe la sacoche et que l'on fixe par ex. au bas du porte bagages pour ne pas que la sacoche puisse se balancer. Pas très top. Les modèles plus récents (World Tramp, etc...) sont mieux conçus. Fan de Vaude à mes heures (il font de super fringues de montagne), j'ai d'abord eu une paire de World Tramp "classic", mais je n'en étais pas complètement satisfait. J'ai ensuite acheté il y a quelques années une paire de World Tramp light puis suis passé direct chez Ortlieb, et je ne l'ai jamais utilisée, s'il y a des amateurs... 😉

A mon goût, les Ortlieb sont quand même mieux, surtout au niveau des fixations. Par contre, point positif pour Vaude, l'arrière des sacoches est en dur, et ça c'est pas mal du tout.

Sinon, mal connu mais de très bonne qualité, tu peux regarder les sacoches de Carradice (anglais) ou Crosso (polonais), sans doute assez cher quand même. Les Carradice sont très belles.

A+
PI Piquesegu Regular ·
(les Ortlieb sont bien mais trop chère pour mon budget).

Si tu vas sur Globetrotter.de tu pourras constater que les Ortlieb ne sont pas plus chères, Globe-Trotter éditant un modèle spécial dans les 60€, couleur orange pétard 😎
AM Amiralbibi Regular ·
Oui, les sacoches orange et noire sont classes. J'en ai deux paires mais pas encore servies.

La livraison est assez rapide moins d'une semaine. Et la couleur est pas mal pour la sécurité...

@+
http://amiralbibi.blogspot.com

Similar discussions

You might also like