Sacoches de vélo à chargement horizontal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connaitrait des compagnies qui font des sacoches de vélo (tourisme) à chargement horizontal. La plus part des modèles sont à chargement vertical. Je sais que la compagnie Arkel, ensuite copiée par Louis-Garneau, offrent ce genre de model, mais à des prix proches de l'exorbitant. Enfin, aidez-moi si vous connaissez d'autres marques qui peuvent offrir ce type de chargement, mais à prix plus abordable.

Merci à l'avance.
IT Itineris ·
salut numerobis

pour le genre de voyage que tu prépares, les sacoches vont être un équipement super important, et je te suggère de ne pas minimiser ta dépense. J'ai traversé les andes l'hiver dernier, et je me suis rendue compte que, en voulant économiser de l'argent, j'ai coupé sur l'équipement. GROSSE ERREUR !! En activité de plein air, et en autonomie, il faut absolument avoir du très bon matériel, fiable, résistant, et techniquement bien adapté.

Aussi, pour les sacoches, je prends du Arkel et du Ortlieb. Oui c'est cher, mais j'ai eu ma leçon et j'ai investi dès mon retour du Chili. Pour les sacoches horizontales, j'ai acheté un sac au sec de kayak, 30 ou 40 litres, que je mets en arrière sur le porte bagage. dedant, je mets tout le matériel pour dormir.

Bonne route !
NU Numerobis Regular ·
Salut Itineris,

merci de ta réponse. En fait, ma question se posait plus pour quelqu'un qui n'a encore jamais fait de cylotourisme et qui voudrait y gouter un peu. Dans une telle optique, je dois avouer que Arkel de même que Ortlieb parrait avoir un prix un peu excessif, surtout juste pour un essai. Mais il est vrai qu'elles vallent leur pesant d'or, et il est aussi vrai qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des sacoches.En fait, pour ma part, je suis un adepte des sacoches Arkel. Avec le temps j'ai remarqué que le chargement à l'horizontal était beaucoup plus pratique.

Depuis que j'ai posté le premier message, j'ai en fait répondus un peu à la question. Au Mountain Equipment Coop (MEC), on trouve dans les sacoches Serratus un model à chargement horizontal (mais il n'en ont qu'un) qui s'avères un excellent choix pour quelqu'un qui n'en a jamais encore fait et qui voudrait savoir si cette activité lui plaira.

Voilà, merci encore pour ta réponse

Numerobis

P.S. Itineris, Numerobis... n'y manques plus que Amonbeaufis😛
DE Desdan ·
J'utilise les sacoches Arkel depuis 1999. Elles ont fait plusieurs voyages dans des conditions parfois difficiles et elles sont encore en bon état. Je suis d'accord, il ne faut pas lésiner sur la dépense pour cet équipement. Après tout, ce sont elles qui contiennent ce qu'il y a de plus précieux pendant le voyage. Un équipement de qualité fait toute la différence entre un bon ou un mauvais voyage.
Desdan
MC McComber Veteran ·
Tu mets ton cœur dans tes sacoches ?

😛
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes

Similar discussions

You might also like