Safari de 5 jours + 3 jours Diani Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis en train de programmer un voyage du 26/12 au 03/01/14 direction le Kenya. Nous sommes un couple jeune qui aimons beaucoup la nature.

J'ai trouvé un Safari qui me paraissait pas mal via Leboo. J1 : City Tour à Nairobi (Orphelinat des Eléphants, girafes Centre et karen Blixen) J2 : direction Amboseli, Safari l'après midi, nuit dans le parc Amboseli J3 : Amboseli toute la journée, nuit dans le parc Amboseli J4 : Direction Tsavo Ouest après le petit déjeuner nuit à Tsavo J5 : Direction La cote Diani Beach après le petit déjeuner J6 et J7 : Diani Beach J8 : Retour en fin de journée.

Ce safari vous parait il sympa? Faudrait-il enlever le J1 à Nairobi pour partir directement vers Amboseli et ainsi mettre une journée de plus à Tsavo? ou le temps prévu à Tsavo Ouest est il déjà suffisant? Ou bien faire le Tsavo Est plutôt que l'Ouest? Ou bien autre chose...?

Nous aimons bien marcher, y'a-t-il des randonnées possibles dans les parcs ou cela ne se pratique pas car trop dangereux?

Enfin pour ceux qui connaissent bien, y-a-t-il beaucoup d'animaux dans les parcs à cette période, j'ai lu qu'il y avait des migrations et que le top pour Amboseli était en Mars Avril...

Merci beaucoup pour toutes vos remarques et l'aide que vous m'apporterez.
BU Buthod ·
ne connais pas votre to je vis a diani 4 mois par an et j ai fait plusieurs safaris avec amis et famille avec zinga zpsadventure c etait parfait parle tres bien francais tres devoue envers ses clients vehicule en bon etat ce qui n est pas tjrs le cas vs pouvez me contacter a diani qd vs venez ca fait tjrs plaisir de rencontrer compatriotes cordialement
lllllyyyyyy
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille de supprimer nairobi. si tu arrives le matin , pars pour amboselli, déjeûner au lodge ( kibo camp par exemple ), safari l'après-midi, nuit au lodge, safari le matin à amboselli puis direction tsavo ouest , déjeûner à saltlick lodge, safari dans l'après-midi, nuit au lodge, safari le matin puis direction tsavo east, déjeûner au lodge ( voi wildlife par exemple ), safari dans l'après-midi, nuit au lodge, safari le matin suivant puis direction DIANI ( papillon reef ou neptune sentido en all inclusive par exemple ). Je peux demander un devis à un TO local pour ce type de trip.

cordialement
(guerlais)
MA Marie42 ·
Merci pour ses conseils.

Oui je pense aussi supprimer Nairobi (encore plus avec les tensions du moment, bien que d'ici la fin de l'année le "calme" sera peut être revenu je l'espère).

Je partirai direct le matin direction Amboseli pour y passer deux nuit, puis une nuit à Tsavo Ouest et une nuit à Tsavo Est, à valider avec une agence locale pour les tarifs car remplacer Nairobi par Tsavo Est doit sans doute être beaucoup plus cher...
MA Marie42 ·
Bonjour à tous ceux qui me liront,

Mon projet a beaucoup avancé et est quasiment bouclé. Les billets d'avion sont réservés et payés, le Safari avec Leboo également et les 3 nuits vers Diani aussi.

Rendez vous pour le vaccin fièvre jaune vendredi.

Je viens chercher les derniers conseils sur le forum.

Je serais en pension complète tout le séjour, je compte faire un peu de change dans la monnaie locale à l'aéroport en arrivant pour payer les boissons. Le bureau de change de l'aéroport de Nairobi est il ouvert 24/24? Notre avion doit atterrir à 21h30. Combien me conseillez vous de changer pour 8 jours pour 2 personnes. J'étais parti sur 100 € (seulement pour payer les boissons en monnaie locale et éventuellement quelques souvenirs).

Je serai sur Diani du 31 au 3 janvier, j'hésite pour le 2 à faire soit la journée classique à Wasini (Snorkeling, repas sur l'ile et visite) soit une demi journée Quad. Que me conseillez vous? Avez vous déjà fait l'un des deux et quelles en sont vos impressions? L'hôtel me propose un forfait 90$ par personne pour la journée à Wasini ou 130 € pour la demi journée Quad.

Enfin pour rallier l'aéroport de Mombasa le jour du Départ, l'hôtel me propose également un taxi pour 45 € cela correspond il au prix classique?

Merci pour ces derniers conseils.
MI Mimi48 Regular ·
Tu oublies une chose importante dans le change, les pourboires !!! Et il faut en donner à pas mal d'endroits : porteurs dans les loges ou camps, serveurs, ton guide et effectivement les cadeaux et souvenirs !!!!. Je ne connais pas les "tarifs" pour les guides au Kenya mais nous avons donné des shillings kenyans aux porteurs et mis des shillings kenyans dans la "tip box" pour le. Reste du personnel.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
MA Marie42 ·
Pour le guide je compte lui donner en euro (je ne pense pas que cela pose problème, ça ne sera pas de la petite monnaie donc facilement échangeable pour lui)

Effectivement je n'avais pas pensé au pourboire des serveurs et ne pensais pas qu'il y avait des porteurs (on aura des sacs à dos de voyage donc pas grand chose à porter!).

J'échangerai peut être un peu plus et comme tout voyage ca sera notre taxi qui nous emmènera à l'aéroport pour le départ qui bénéficiera du surplus de monnaie non dépensé!

Similar discussions

You might also like