Safari, baleines et plongées au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous ! Nous partons pour le Sri Lanka début novembre pour 2 semaines, et nous voulions nous renseigner sur 3 sujets... - Les Safaris : quel safari à cette période ? Savez vous s'il est possible d'en faire en montgolfière ? - L'observation des baleines : connaissez vous une compagnie eco responsable avec qui nous pourrions faire le tour dans le respect des baleines et sans 50 bateaux autour...? Nous hésitons fortement à faire ce tour si ce n'est ps respectueux et en même temps tellement unique de voir une baleine... - un site de plongée intéressant en novembre à nous conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide !
Harmonie & Benjamin
UN Unfold ·
Hello!

En ce qui concerne la plongée, en Novembre c'est sur la cote Ouest que ca se passe! Selon votre niveau, il y a de très jolis site a faire, pas mal d'epaves (souvent autour de 40m) et un site exceptionnel, le Kirala Gala, proche de Hikkaduwa!

Je travaille dans la plongée au A Hikkaduwa, n'hesitez pas a me contacter par MP si vous voulez plus d'infos!

Concernant les baleines, je te laisse lire la suite de post ci dessous pour te faire une idée de ce qu'est le whale watching au sri lanka! http://www.routard.com/forum_message/2620922/excursion_en_mer_pour_voir_les_baleines_au_sri_lanka.htm
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Harmonie,

Alors pour novembre, au niveau du safari, j'irai sur Uda Walawe ou Yala (avec un peu de chance, ça ne doit pas être surpeuplé à cette période...)

Pour la montgolfière, il me semble que la saison est entre novembre et mai donc théoriquement ça devrait le faire. Mais le mieux est de taper "sri lanka ballooning" sur google et de te renseigner directement auprès des organismes qui proposent ce genre d'activité :-) Je l'avais fait en Birmanie à Bagan, franchement c'est à faire au moins une fois dans sa vie dans un beau cadre.

Concernant les baleines... Je ne te republie pas le lien de mon article sur le sujet car tu sembles au courant. Malheureusement, comme l'activité n'est pas réglementée, même les compagnies qui se disent "éco responsables" sur place ne le sont pas forcément. Je ne recommande simplement pas cette activité au Sri Lanka à moins d'être en voilier et dans son coin...

Bons préparatifs de voyage Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like