Safari à dos d'éléphant possible en Inde au mois de juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Merci à l'avance pour les réponses.

Je vais en inde en juillet / aout 2009. D'après mes lectures sur le forum, je constate que ce n'est pas la période idéale. Je n'ai pas vu de récis qui couvrait cette période. Cependant c'est la seule période où nous pourrons y aller (Nous sommes 4 adultes)

Un des points fort de notre voyage serait de faire un safari à dos d'éléphant (pour voir des tigres si possibles) Nous pévoyons arriver à Delhi et aller en inde du sud par la suite (je suis un mois en inde) Alors, je n'ai pas vraiment de contraintes sur la durée du safari ou de l'endroit du parc.

Les parcs sembles ouvert seulement d'octobre à juin.🤪

Est-il possible de faire un safari à dos d'éléphant en juillet / aout. Un des points fort de notre voyage serait de faire ce safari à dos d'éléphant pour voir des tigres (si possible) Je n'ai pas vraiment de contraintes sur l'endroit du parc.

Si pas d'endroit en Inde, est-ce que ce genre de safari est disponible au Népal pour cette période ? Quelques conseils à me donner ? (Durée, vêtement, budget, etc..)
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que la plupart des parcs nationaux en Inde du Nord sont fermés en juillet/août à cause de la mousson. Cependant, il y a des parcs dans le sud de l'Inde qui sont accessibles dans les états du Kerala et Tamil Nadu ou la présence du Tigre est tout de même discrète. Ces parcs et sanctuaires sont : Nagarhole, Bandipur, Mudumalai, Wayanad, Silent Valley, Annamalai, Gravikulam, Periyar, Vedantangal, Point Calimere.

Au Népal, il y a les Parcs de Chitwan et Bardia.

Certains de ces parcs ne sont pas très touristiques et peut-être peu attractifs aussi.

Je ne pourrai vous dire si vous en verrez de façon certain et si il y la possibilité de faire des safaris éléphant.

Sinon, il y a une autre possibilité, c'est de refaire un voyage en Inde hors période Juillet/Août, c'est à dire entre Octobre et Juin.

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé.

Tigrecobra.
FR FrankyBoy57 Regular ·
Merci pour ces infos

Ces parcs et sanctuaires sont : Nagarhole, Bandipur, Mudumalai, Wayanad, Silent Valley, Annamalai, Gravikulam, Periyar, Vedantangal, Point Calimere Au Népal, il y a les Parcs de Chitwan et Bardia.

Je vais faire quelques recherches sur ces nom de parc. Il semble déjà que Periyar soir un beau parc avec tigre, cependant ils sont peu visibles (Il y en a 40)

Similar discussions

You might also like