Safari en famille en Tanzanie + Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vous soumet notre projet de voyage pour décembre 2018 et espère avoir plein de conseil / sur les agences locales pour vérifier si nous pouvons faire des économies ! sur l'itinéraire et les lodges. La proposition en fin de mail nous a été faite par une agence en France... UN GRAND MERCI A TOUS

Projet : · 15 jours du 19/12/2018 au 2/01/2019 (+/- 1 ou 2 jours) safari hors des sentiers battus avec visite des parcs avec extension à zanzibar Premier grand voyage en famille, rêve familiale qui devient réalité...

· Famille : 5 personnes 1. Laurent photographe 2. Sophie peintre 3. Simon 22 ans 4. Laetitia 19 ans 5. Jules 15 ans

Nous souhaiterions : · Tanzanie : safari dans les pars Manyara - Tarangire - lac natron - Serengeti - Ngorongoro ü Randonnée possible sur 2 jours max : 1. La migration au Serengeti (Ndutu??) 2. Tarangire pour les lions dans les arbres 3. Lac natron 4. Voir la montagne des dieux le volcan Oldonyo Lendai 5. Des petits villages typiques hors circuit touristique pour être en contact des masaïs (Agriculture, artistique peinture, sculture, marché aux fruits légumes bétail...) Rando aquatique Canoë pour voir les hippopotames si toutefois cela n'est pas un piège à touriste !!!

· Zanzibar : ü Rester dans le même Lodge de gamme moyenne nous ne cherchons pas le luxe. 1. Nous sommes tous adeptes de la plongée et adorons le snorkeling le vélo et surtout explorer les lieux plutôt que rester sur la plage *-) 2. Sortie en bateau plongée avec les dauphins si ce n'est pas au milieu de la foule touristique ! 5. visite du parc des épices et de la ville de stone town et village de pêcheurs.

voici-dessous le devis proposé par une agence sur Lyon :

Safari pension complète + Zanzibar demi-pension Safari privatisé avec guide francophone JOUR 1 – 19/12 : Arrivée à Arusha à 20:40 - Nuit Villa Luna JOUR 2 – 20/12 : Safari dans le parc du Tarangire - Nuit Lodge avec piscine face lac Manyara JOUR 3 – 21/12 : Safari dans le cratère du Ngorongoro route Ndutu – Nuit en Tented Camp JOUR 4 – 22/12 : Safari Migration Ndutu – Nuit en Tented Camp à Ndutu JOUR 5 – 23/12 : Safari Migration Ndutu – Nuit en Tented Camp à Ndutu JOUR 6 – 24/12 : Route pour les Gols Mountains – Nuit en bivouac à Piaya JOUR 7 – 25/12 : Trek dans les Gols Mountains – Nuit en camping à Senjan JOUR 8 – 26/12 : Trek dans les Gols Mountains – Nuit en camping à Natron JOUR 9 – 27/12 : Matinée à Natron et retour au lac Manyara – Nuit Nuit Lodge avec piscine face lac Manyara JOUR 10 – 28/12 : Retour à Arusha et vol pour Zanzibar compris dans le devis (Zanzibar) limite bagage de 15 kg pp – Transfert côte Est – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 11 – 29/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 12 – 30/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 13 – 31/12 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 14 – 01/01 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 15 – 02/01 : Journée libre à Zanzibar – Nuit Casa Del Mar en demi pension JOUR 16 – 03/01 : Transfert Zanzibar Airport JOUR 17 – 04/01 : Arrivée à Lyon SAFARI + ZANZIBAR PAR PERSONNE : 3290 EUROS + 396 $ par adultes et 167 $ par adolescent de moins de 16 ans Merci à tous pour vos conseils précieux car c'est vraiment un beau projet en famille et nous souhaitons pas se louper. Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
Bonsoir, Comme vous, nous avions ce grand projet de safari en Tanzanie et Zanzibar. Donc pour moi beaucoup de recherches pour que tout se déroule au mieux. Nous avons réalisé ce magnifique voyage en sept/oct. 2017. Un voyage inoubliable et des souvenirs magnifiques qui resteront gravés dans nos têtes jamais. Notre agence de voyage près de chez nous s'est occupée de tte l'organisation/déroulement du voyage avec le voyagiste Austral Lagon. Tout était parfait ! Je reste à votre dispo pour d'autres infos si vous le souhaitez. Nath
MA Maxxum Regular ·
Merci beaucoup nath pour ces informations Je recherche une agence locale pour comparer avec les agences en France Merciiiii je vais creuser Bonne soirée Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
Notre agence locale était Simba Safari. Un chauffeur et un guide avec nous pendant tout le safari.
MA Maxxum Regular ·
merci beaucoup je vais voir pour leur demander un programme Vous avez fait un safari de combien de jours ? Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
9 jours
MA Maxxum Regular ·
Si c'est pas indiscret pour vous pouvez vous me communiquer le budget ? Vous avez fait tous les parc ? merci à vous pour vos conseils précieux, car comme je le précise dans mon message nous souhaitons vraiment ne pas se louper sur ce voyage famille de rêve; 😊 Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
Si vous voulez je peux vous envoyer le détail de notre voyage par mail ce wend end ?
MA Maxxum Regular ·
Avec grand plaisir tremeaudsophie@gmail.com Bonne soirée à vous Sophie
Sophie et laurent
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Laetitia,

Vous avez aussi Corto safari et Maasaï Wanderings qui sont des agences réceptives .

Maasaï Wanderings travaille avec un TO basé en Europe avec lequel nous avons voyagé. Je pense qu'il est possible de traiter en direct avec eux. Maasaï Wandering est aussi propriétaire de lodges, campements dans différents parcs animaliers. Leurs guides safari et la logistique sont excellents.

Corto à son siège à Arusha et ses tarifs sont élevés! Mais Maasaï Wanderings ne doit pas l'être moins, à vérifier. Corto est également propriétaire ou copropriétaire de lodges et campements.

Bons préparatifs.

www.cortosafaris.com maasaiwanderings.com/...anderings/index.html

Quelques sites à visiter:

http://safari-tanzanie.net/ site tenu par un passionné de safari photo (catégorie animalier et photographe dans la catégorie amateur éclairé 🙂) voyageforum.com/...vrier-2017-d7814533/

A+
pygmalion
BO Boris6 ·
Bonjour max Je suis John Boris guide des safari depuis 1996 ...voila mon mail pour plus de proposition a ton message de safari
DY Dynax69 ·
Bonjour Eric,

Merci pour tes conseils; Nous recherchons des avis sur l'agence Faune et Flore ! Il n'y a pas beaucoup de discussion sur les forumS ave cette agence locale Merci à toi si tu connais Bon dimanche Sophie
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Sophie,

Nous avions failli faire affaire avec eux avant de choisir une agence en France. Faune et Flore est une agence réceptive et francophone du moins à moitié 🙂. Bon contact et prix à la hauteur des prestations fournis je pense... Aujourd'hui avec le recul acquis je crois que je traiterais avec eux. Voir aussi les modalités de paiement. Pourquoi ne leur ferais tu pas une proposition d'itinéraire et d’hébergement puis après leur avis, suggestions, lance donc une discussion! Je suis persuadé que tu auras de nombreux avis.

A ta disposition
pygmalion
DY Dynax69 ·
Bonjour Sophie,

Nous avions failli faire affaire avec eux avant de choisir une agence en France. Faune et Flore est une agence réceptive et francophone du moins à moitié 🙂. Bon contact et prix à la hauteur des prestations fournis je pense... Aujourd'hui avec le recul acquis je crois que je traiterais avec eux. Voir aussi les modalités de paiement. Pourquoi ne leur ferais tu pas une proposition d'itinéraire et d’hébergement puis après leur avis, suggestions, lance donc une discussion! Je suis persuadé que tu auras de nombreux avis.

A ta disposition

C'est fait 😉 je l'ai il y a des aménagements à faire, je voulais avoir des conseils sur cette agence avant d'aller plus loin avec eux. Tu me conseils de faire une nouvelle discussion avec le programme ? Un grand merci à toi. Voilà le programme ci-dessous il manque le lac Natron, je vais faire ajouter un jour ou 2 jours de safari, mais je ne sais pas si c'est très utile.

J1 – 20/12

Votre chauffeur-guide vous accueillera à l’aéroport du Kilimandjaro et vous emmènera à Arusha ( 1h de route) . Diner et nuit à Ilboru safari lodge www.ilborusafari lodge.com

J2 – 21/12

En route (2h) pour Manyara . Dès l’entrée du parc vous pénétrerez dans la pénombre d’une forêt humide où d’imposants ficus et d’étonnants arbres à saucisses sont le domaine des babouins et des singes bleus aussi malicieux que peu farouches. Vous traverserez ensuite la forêt d’acacias où vivent des antilopes (dik-dik et impalas), avant d’atteindre des milieux plus ouverts fréquentés par des éléphants, zèbres, girafes et buffles. Dans l’après-midi vous parcourez les bords du lac où les hippopotames viennent brouter parmi de nombreux oiseaux : Bécasseaux, hérons, barbicans etc.. Diner et nuit à Bougainvillea Safari Lodge www.bougainvillea.net

J3 – 22/12

En route pour Ndutu .Jusqu'à la porte du Ngorongoro 20mn . Le lac de Ndutu est à la limite du Serengeti , comme c’est l’époque du rassemblement de la grande migration vous pourrez observer des centaines de milliers de gnous, des zèbres et des gazelles évidemment les prédateurs ne seront pas loin Diner et nuit à Ndutu Safari lodge où du haut de la charpente des genettes gracieuses mais farouches vous guetteront www.ndutu.com

J4 – 23/12

En route (30 mn jusqu'à la gate) pour le Serengeti qui est certainement la réserve animalière la plus célèbre de la planète ; c’est aussi l’une des plus vastes : 14 763 km2. Les plaines immenses sont le royaume des antilopes, gazelles et herbivores en tous genres, tandis que les “kopjes”, éboulis granitiques, sont des points d’observation idéaux pour les félins (lions et guépards). Ce parc est aussi le domaine des damalisques, bubales de coke, gazelles de Grant et de Thomson, léopards, autruches sans oublier les hyènes, chacals et vautours. Diner et nuit à Katikati Tent Camp www.tanganyikawildernesscamps.com

J5 – 24/12

Journée complète dans le Serengeti , vous aurez la possibilité de faire un safari tôt le matin , revenir au lodge pour déjeuner , refaire un safari dans l’après-midi et admirer le coucher du soleil sur la savane . Diner et nuit à Katikati

J6 – 25/12

(2h30 de route) . Cette journée sera consacrée à la visite du cratère du Ngorongoro où vous irez à la recherche des “big five” (Eléphant, Buffle, Lion, Léopard et Rhinocéros). Le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, s’insère dans un bloc de hautes terres volcaniques. De 600m de dénivelé et d’une vingtaine de km de diamètre , sa caldeira (cratère affaisse) offre aux herbivores et a leurs prédateurs différents milieux (lac sodé, marais, prairie et forêt). De l’eau, de l’herbe et de l’ombre, ce qui explique une forte concentration d’animaux (entre 25 et 30000). Vous pourrez aussi observer de gros oiseaux comme l’aigle secrétaire, l’outarde kori ou la grue royale. Diner et nuit à Country Lodge www.countrylodgekaratu.com

J7 – 26/12

(1h de route) . Ce matin vous visiterez le village de Mto wa mbu. Un guide local vous emmènera dans les rizières, les bananeraies et les cultures maraichères et vous expliquera comment les travaux d’irrigation ont contribué au développement du village. Au hasard de la balade vous rencontrerez des sculpteurs sur bois, des fabricants d’alcool de banane, vous aurez ainsi le sentiment d’être immergé dans la réalité africaine. Déjeuner de cuisine tanzanienne préparé par les femmes du village. En route (1h30) pour Sangaiwe Tent Lodge pour le diner et la nuit Possibilité d’une marche d’environ 2h avec un guide du lodge www.sangaiwe.com

J8 – 27/12

(15 mn de route) . Journée complète dans le Tarangire. Le parc porte le nom de la rivière qui le traverse, c’est évidemment l’abreuvoir des animaux qui l’habitent y compris des espèces rares comme l’éland, la gazelle-girafe ou l’oryx. C’est un paysage fait de collines basses, tapissées de forêts d’acacias et parsemées de gigantesques baobabs, arbres mythiques et impressionnants. Sans pratiquement de feuilles, d’un gris lumineux, le baobab est parfois percé de trous qui renferment les secrets de la brousse. Un troupeau d’éléphants dans un paysage de baobabs, c’est l’image forte qui vous restera de votre visite au Tarangire. Diner et nuit à Sangaiwe

J9 – 28/12

C’est la fin de votre safari, il sera temps de regagner le petit aéroport d’Arusha pour le vol avec Zanair vers Zanzibar à 13h15 (2h de route) . A l’arrivée à 14h55 un taxi vous attendra et vous emmènera à Bwejuu sur la cote sud-est (1h de route) Diner et nuit à Bellevue Guest house (Family villa pour les enfants au RDC et villa suite pour les parents à l’étage avec vue sur mer ) www.bellevuezanzibar.com

J10 – 11 – 12 <> 29 – 30 – 31 /12

Trois journées libres à Bwejuu Diner et nuit à Bellevue

J13 – 1/01

Transfert à Stone town Nuit à Hiliki house www.hilikihouse-zanzibar.com

J14 – 2/02

Transfert à l’aéroport de Zanzibar pour le vol de retour
DY Dynax69 ·
Bonjour Sophie,

A ta disposition

C'est fait 😉 je l'ai il y a des aménagements à faire, je voulais avoir des conseils sur cette agence avant d'aller plus loin avec eux. Tu me conseils de faire une nouvelle discussion avec le programme ? Un grand merci à toi. Voilà le programme ci-dessous il manque le lac Natron, je vais faire ajouter un jour ou 2 jours de safari, mais je ne sais pas si c'est très utile.

J1 – 20/12

Votre chauffeur-guide vous accueillera à l’aéroport du Kilimandjaro et vous emmènera à Arusha ( 1h de route) . Diner et nuit à Ilboru safari lodge www.ilborusafari lodge.com

J2 – 21/12

En route (2h) pour Manyara . Dès l’entrée du parc vous pénétrerez dans la pénombre d’une forêt humide où d’imposants ficus et d’étonnants arbres à saucisses sont le domaine des babouins et des singes bleus aussi malicieux que peu farouches. Vous traverserez ensuite la forêt d’acacias où vivent des antilopes (dik-dik et impalas), avant d’atteindre des milieux plus ouverts fréquentés par des éléphants, zèbres, girafes et buffles. Dans l’après-midi vous parcourez les bords du lac où les hippopotames viennent brouter parmi de nombreux oiseaux : Bécasseaux, hérons, barbicans etc.. Diner et nuit à Bougainvillea Safari Lodge www.bougainvillea.net

J3 – 22/12

En route pour Ndutu .Jusqu'à la porte du Ngorongoro 20mn . Le lac de Ndutu est à la limite du Serengeti , comme c’est l’époque du rassemblement de la grande migration vous pourrez observer des centaines de milliers de gnous, des zèbres et des gazelles évidemment les prédateurs ne seront pas loin Diner et nuit à Ndutu Safari lodge où du haut de la charpente des genettes gracieuses mais farouches vous guetteront www.ndutu.com

J4 – 23/12

En route (30 mn jusqu'à la gate) pour le Serengeti qui est certainement la réserve animalière la plus célèbre de la planète ; c’est aussi l’une des plus vastes : 14 763 km2. Les plaines immenses sont le royaume des antilopes, gazelles et herbivores en tous genres, tandis que les “kopjes”, éboulis granitiques, sont des points d’observation idéaux pour les félins (lions et guépards). Ce parc est aussi le domaine des damalisques, bubales de coke, gazelles de Grant et de Thomson, léopards, autruches sans oublier les hyènes, chacals et vautours. Diner et nuit à Katikati Tent Camp www.tanganyikawildernesscamps.com

J5 – 24/12

Journée complète dans le Serengeti , vous aurez la possibilité de faire un safari tôt le matin , revenir au lodge pour déjeuner , refaire un safari dans l’après-midi et admirer le coucher du soleil sur la savane . Diner et nuit à Katikati

J6 – 25/12

(2h30 de route) . Cette journée sera consacrée à la visite du cratère du Ngorongoro où vous irez à la recherche des “big five” (Eléphant, Buffle, Lion, Léopard et Rhinocéros). Le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, s’insère dans un bloc de hautes terres volcaniques. De 600m de dénivelé et d’une vingtaine de km de diamètre , sa caldeira (cratère affaisse) offre aux herbivores et a leurs prédateurs différents milieux (lac sodé, marais, prairie et forêt). De l’eau, de l’herbe et de l’ombre, ce qui explique une forte concentration d’animaux (entre 25 et 30000). Vous pourrez aussi observer de gros oiseaux comme l’aigle secrétaire, l’outarde kori ou la grue royale. Diner et nuit à Country Lodge www.countrylodgekaratu.com

J7 – 26/12

(1h de route) . Ce matin vous visiterez le village de Mto wa mbu. Un guide local vous emmènera dans les rizières, les bananeraies et les cultures maraichères et vous expliquera comment les travaux d’irrigation ont contribué au développement du village. Au hasard de la balade vous rencontrerez des sculpteurs sur bois, des fabricants d’alcool de banane, vous aurez ainsi le sentiment d’être immergé dans la réalité africaine. Déjeuner de cuisine tanzanienne préparé par les femmes du village. En route (1h30) pour Sangaiwe Tent Lodge pour le diner et la nuit Possibilité d’une marche d’environ 2h avec un guide du lodge www.sangaiwe.com

J8 – 27/12

(15 mn de route) . Journée complète dans le Tarangire. Le parc porte le nom de la rivière qui le traverse, c’est évidemment l’abreuvoir des animaux qui l’habitent y compris des espèces rares comme l’éland, la gazelle-girafe ou l’oryx. C’est un paysage fait de collines basses, tapissées de forêts d’acacias et parsemées de gigantesques baobabs, arbres mythiques et impressionnants. Sans pratiquement de feuilles, d’un gris lumineux, le baobab est parfois percé de trous qui renferment les secrets de la brousse. Un troupeau d’éléphants dans un paysage de baobabs, c’est l’image forte qui vous restera de votre visite au Tarangire. Diner et nuit à Sangaiwe

J9 – 28/12

C’est la fin de votre safari, il sera temps de regagner le petit aéroport d’Arusha pour le vol avec Zanair vers Zanzibar à 13h15 (2h de route) . A l’arrivée à 14h55 un taxi vous attendra et vous emmènera à Bwejuu sur la cote sud-est (1h de route) Diner et nuit à Bellevue Guest house (Family villa pour les enfants au RDC et villa suite pour les parents à l’étage avec vue sur mer ) www.bellevuezanzibar.com

J10 – 11 – 12 <> 29 – 30 – 31 /12

Trois journées libres à Bwejuu Diner et nuit à Bellevue

J13 – 1/01

Transfert à Stone town Nuit à Hiliki house www.hilikihouse-zanzibar.com

J14 – 2/02

Transfert à l’aéroport de Zanzibar pour le vol de retour

Pour info Dynax qui est dans la discussion est mon mari, je ne savais pas qu'il avait déjà un compte avant de créer le mien 😄
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Sophie et Laurent 😎

J'ai lu ton projet. Pas mal de choses à dire. Mais comme il se fait tard je reviendrais dessus demain.

Bonne nuit à tous les deux

A+
pygmalion
DY Dynax69 ·

J'ai lu ton projet. Pas mal de choses à dire. Mais comme il se fait tard je reviendrais dessus demain.

A+

😊 Merciiiiiiiii bonne nuit alors et à demain
DY Dynax69 ·

A+

😊 Merciiiiiiiii bonne nuit alors et à demain

J'ai fait des petites modifications :

19/12 - J1 : Nous arrivons le 19 à 20h40 à arusha (les vols ne sont pas encore achetés, mais nous partons sur cet horaire) Nuit à ARUSHA (A préciser)

20/12 - J2 : Tarangire safarie a la journée nuit Mto Wa Mbu Journée complète dans le Tarangire. Le parc porte le nom de la rivière qui le traverse, c’est évidemment l’abreuvoir des animaux qui l’habitent y compris des espèces rares comme l’éland, la gazelle-girafe ou l’oryx. C’est un paysage fait de collines basses, tapissées de forêts d’acacias et parsemées de gigantesques baobabs, arbres mythiques et impressionnants. Sans pratiquement de feuilles, d’un gris lumineux, le baobab est parfois percé de trous qui renferment les secrets de la brousse. Un troupeau d’éléphants dans un paysage de baobabs, c’est l’image forte qui vous restera de votre visite au Tarangire. Diner et nuit à Sangaiweb Tent Lodge pour le diner et la nuit

21/12 - J3 : Mto Wa Mbu Ce matin vous visiterez le village de Mto wa mbu. Un guide local vous emmènera dans les rizières, les bananeraies et les cultures maraichères et vous expliquera comment les travaux d’irrigation ont contribué au développement du village. Au hasard de la balade vous rencontrerez des sculpteurs sur bois, des fabricants d’alcool de banane, vous aurez ainsi le sentiment d’être immergé dans la réalité africaine. Déjeuner de cuisine tanzanienne préparé par les femmes du village. En route (1h30) pour Sangaiwe Tent Lodge pour le diner et la nuit Possibilité d’une marche d’environ 2h avec un guide du lodge www.sangaiwe.com oui

22/12 - J4 : Ngorongoro Cette journée sera consacrée à la visite du cratère du Ngorongoro où vous irez à la recherche des “big five” (Eléphant, Buffle, Lion, Léopard et Rhinocéros). Le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, s’insère dans un bloc de hautes terres volcaniques. De 600m de dénivelé et d’une vingtaine de km de diamètre , sa caldeira (cratère affaisse) offre aux herbivores et a leurs prédateurs différents milieux (lac sodé, marais, prairie et forêt). De l’eau, de l’herbe et de l’ombre, ce qui explique une forte concentration d’animaux (entre 25 et 30000). Vous pourrez aussi observer de gros oiseaux comme l’aigle secrétaire, l’outarde kori ou la grue royale. Diner et nuit à Country Lodge www.countrylodgekaratu.com Voir aussi ce loge : www.serenahotels.com/serenangorongoro/en/default.html/ (Merci de nous précisser si le coût est plus important pour ce logment)

23/12 et 24/12 (reveillon de Noel) - J5 + J6 : Ndutu Il semble que la migration soit là à cette période nous pensons qu'il faut prévoir 2 jours ? Mi-décembre - Mi mars : Les animaux sont dans les plaines sud du Serengeti (Secteur de Ndutu, qui dépend de la zone de conservation du Ngorongoro) C’est aussi la période des naissances OPTION : Visite d’un village maasai en allant vers Ndutu : +60 $ (pour la famille) oui si ce n'est pas un piège à toursite *-))) En route pour Ndutu .Jusqu'à la porte du Ngorongoro 20mn . Le lac de Ndutu est à la limite du Serengeti , comme c’est l’époque du rassemblement de la grande migration vous pourrez observer des centaines de milliers de gnous, des zèbres et des gazelles évidemment les prédateurs ne seront pas loin Diner et nuit à Ndutu Safari lodge où du haut de la charpente des genettes gracieuses mais farouches vous guetteront www.ndutu.com

25/12 (Noel) - J7 : Serengeti mérite 2 jours pour bien apprécier ce parc ? En route (30 mn jusqu'à la gate) pour le Serengeti qui est certainement la réserve animalière la plus célèbre de la planète ; c’est aussi l’une des plus vastes : 14 763 km2. Les plaines immenses sont le royaume des antilopes, gazelles et herbivores en tous genres, tandis que les “kopjes”, éboulis granitiques, sont des points d’observation idéaux pour les félins (lions et guépards). Ce parc est aussi le domaine des damalisques, bubales de coke, gazelles de Grant et de Thomson, léopards, autruches sans oublier les hyènes, chacals et vautours. Diner et nuit à Katikati Tent Camp www.tanganyikawildernesscamps.com

26/12 - J8 : Lac Natron en passant par la montagne sacrée Lengaï vous pouvez prévoir une marche sur la journée ? Nuit au lac Natron (A préciser)

27/12 - J9 : Lac natron puis retour vers manyara ou autre , Nuit à préciser

28/12 - J10 : Journée de transfère pour Zanzibar (Si nous sommes vers Manyara nous pouvons en profiter pour voir le parc ou une balade autour du lac en fonction de l'heure du vol ? vol avec Zanair vers Zanzibar à 13h15 Nuit www.bellevuezanzibar.com ou autre ???

29/12 au 02/01 - J 11,12,13,14, 15 : Zanzibar 6 nuits *-) cela doit vous faciliter la réservation (La journée à Stone town est à supprimer) nous visiterons l'après midi de notre arrivée ou le jour de notre départ, cela évite un transfère et une nuit là-bas. Nuit www.bellevuezanzibar.com ou autre ???

03/01 - J16 : Transfère Zanzibar Airport (Notre vol est normalement le soir à 21h) cela nous laisse le temps de visiter Stone town si nous ne l'avons pas fait durant les 6 jours !

04/01 Lyon *-(((((
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Sophie&Laurent

Décembre est la pleine saison en Tanzanie, nous sommes d'accord🙂? La Grande Migration est plus au sud.

20/12 - J2 : Tarangire safari a la journée nuit Mto Wa Mbu

A ma connaissance il n'ya pas de gazelle-girafe ni d'oryx au Tarangire. Les genruk et Oryx sont plus au nord sans la région de Samburu, Kenya. Je n'ai pas non plus vu de Grands Koudou (Grandes antilopes magnifiques aux cornes torsadées). Les Oryx sont "formatés" pour les endroits chauds et désertiques. On les trouve notamment en Namibie. D'autres variétés existent dans la péninsule arabique et sans doute dans la région de Laikipia, Kenya.

Certes le Tarangire est un parc magnifique parsemé de bois plus ou moins clairsemés, de taillis, de rivières, d'espaces ouverts., de collines de plaines. Je confirme les baobabs sont splendides. Mais une seule journée dans ce parc merveilleux est vraiment insuffisant et surtout pas une seule nuit dedans🙁.

J3 Mto wa mbu-J4 Ngorongoro, profitez bien! Je vous suggère le Rhino lodge à taille humaine très bien placé près de l'entrée du cratère. Pas cher et pratique pour ne pas perdre de temps. Des animaux s'y invitent assez régulièrement. Le Serena a l'air pas mal , bel vu sur le cratère mais un peu usine non!

J5 à J6 Ndutu, très bien. Mais deux journées pleines alors donc une nuit de plus (au total trois nuits). J'ai gardé un bon souvenir du Ndutu Safari Lodge. Mais attention, du cratère à Ndutu cela fait une trotte. Alors il est vrai que vous pourrez toujours en chemin admirer la grande Migration mais à condition qu'elle y soit!

J7 Comme vous dites, le Serengeti est vraiment vaste. Si vous me permettez cet avis: focalisez vous sur une partie (je suggère la région des kopjes) et restez y au moins mérite 3 nuits.Le Katikati camp j'en ai entendu parlé sur ce forum, en bien!

J8-Lac Natron, connait pas. Certains ont aimés d'autres non. Je pense que vous pouvez faire l'impasse sur ce spot. D'autant qu'il est excentré (beaucoup d'heures de pistes qui sont fatigantes ).Manyara peut se visiter en une demie-journée.

J9 et suivants. 6 nuits à Zanzibar c'est beaucoup. En fait j' en mettrai seulement 4. Ce qui fait deux nuits de plus à répartir sur le Tarangire et le Serengeti 😉. Bon cela dit j'ignore si vous êtes plus animalier que chaise longue😎?

Donc au final je vous suggère la mouture suivante:

J1 - Arusha (Kia lodge) J2,3,4 -Tarangire (Tarangire Safari Lodge) J4,5 - Manayara-Mto wa Mbu- Ngorongoro (Rhino lodge) J5,6,7- Ndutu (Grande Migration, Ndutu Safari Lodge) J7,8,9 -Serengeti (Kati Kati tented camp) J9-Arusha (Arumeru River Lodge) J10,11,12,13,14 -Zanzibar ( Kholl House Hôtel à Stone Town) J14 ou 15, Départ pour l'Europe

Au total 13 nuits. Attention au temps de transfert entre les parcs. L'idée est de ne pas en faire trop mais de le faire bien sans perdre trop de temps dans les transferts.Perso pour les liasons intérieurs nous avons volé avec Coastal Aviation.

A+
pygmalion
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Éric,

Rien à ajouter à tes conseils, si ce n'est une précision. On peut, avec de la chance, beaucoup de chance, voir oryx beisa et grand koudou dans le Tarangire, nous en avons vu une fois sur les quatre safaris que nous avons faits dans ce splendide parc, soit une seule fois un seul jour sur une petite vingtaine. Je ne montre pas nos photos de koudou du Tarangire (un grand mâle), elles sont affreuses, dans les branches basses, berk... Et celles de l'oryx sont presque du même (très bas) niveau...

Bonne journée

BL

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Maxxum Regular ·
Hello,

Super ! merci beaucoup d'avoir pris le temps et pour tous tes conseils, je vais revoir le programme. Effectivement, le lac natron n'est pas souvent visité, nous voulions voir les flamants rose ! Je refais le point ce soir Excellente soirée Sophie
Sophie et laurent
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Laëtitia,

Si les flamants roses sont un impératif du safari, on peut en voir sur les Momella Lake du parc national d’Arusha et aussi sur l’a lac Makat (ou Magadi) du cratère du Ngorongoro.

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
MA Maxxum Regular ·
Bonjour Bernard Merci pour l info 😉 j ai suivi les conseils d Eric et nous annulons le lac natron Et ajoutons 1 jours Serengeti Par contre suis vraiment surprise par la différence de coût entre l agence en France et local même si le change est en faveur de l euro et que je ne connaît pas les frais bancaires nous avons une différence de 4000 à prestation identique Vous en pensez quoi 😶 vaut il mieux traiter en direct ou par la France pour plus de sécurité Merci à tous Sophie
Sophie et laurent
MA Maxxum Regular ·
Bonjour Eric Merci encore pour ton œil éclairé 😎 je n ai pas encore le retour de l agence suite aux modifications je le partagerais pour avoir tes conseils dès que je l ai Par contre comme je le disais il y a une différence de coût entre les 2 agences qui est importante c est à réfléchir 🤔 Merci et belle journée Sophie
Sophie et laurent
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Laetitia

Par contre comme je le disais il y a une différence de coût entre les 2 agences qui est importante c est à réfléchir 🤔

C'est vrai.Traiter en direct avec une agence réceptive est sans doute meilleur marché mais attention au sérieux?

A+
pygmalion
MA Maxxum Regular ·
C est avec faune et flore ils semblent être sérieux et ANNIE qui fait le programme me semble très bien ! Merci à toi Sophie
Sophie et laurent
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Laetitia,

A mon souvenir bons retours sur Faune et Flore dans ce Forum. Mais si je puis me permettre ne transige pas sur ton itinéraire. Tu peux toujours lancer un fil sur Faune et Flore cette question voir rechercher les posts sur eux.

Bons préparatifs et bon voyage

A+
pygmalion
MA Maxxum Regular ·
Voilà nous avons choisie *-)) faune et flore pour organiser notre voyage Il fallait prendre une décision et Annie a été très réceptive à mes demandes et réactive aussi. J'ai tenue compte de vos conseils à tous et vous remercie, voilà donc le dernier programme merci de vos commentaires sachant que pour zanzibar sur la période des fêtes de fin d'année les hotels imposent 6 nuits pour réserver car ils sont complets chaque année !!! c'est un beau métier...

J1 – 19/12

Votre chauffeur-guide vous accueillera à l’aéroport du Kilimandjaro et vous prendrez la route d’ Arusha (1h) Diner et nuit à Ilboru safari lodge www.ilborusafarilodge.com J2 – 20/12 Départ à 8h30 , en route (2h) pour le Tarangire . Le parc porte le nom de la rivière qui le traverse qui est aussi l’abreuvoir des animaux qui l’habitent y compris des espèces rares comme l’oryx, la gazelle-girafe ou l’éland. C’est un paysage fait de collines basses, tapissées de forêts d’acacias et parsemées de gigantesques baobabs, arbres mythiques et impressionnants. Sans pratiquement de feuilles, d’un gris lumineux, le baobab est parfois percé de trous renfermant les secrets de la brousse. Diner et nuit à Sangaiwe tent lodge www.sangaiwe.com

J3 – 21/12

Marche avec un guide du lodge , environ 2h En route pour Mto wa mbu – Déjeuner de cuisine tanzanienne L’après-midi vous visiterez le village de Mto wa mbu avec un guide local qui vous emmènera dans les rizières , les bananeraies et les cultures maraichères , au hasard de la balade vous rencontrerez des sculpteurs sur bois , des fabricants d’alcool de banane , vous aurez ainsi le sentiment d’être immergé dans la réalité africaine Diner et nuit à Migunga forest camp www.moivaro.com

J4 – 22/12

Aujourd hui vous visiterez le parc de Manyara . Dès l’entrée du parc vous pénétrerez dans la pénombre d’une forêt humide où d’imposants ficus et d’étonnants arbres à saucisses sont le domaine des babouins et des singes bleus aussi malicieux que peu farouches . Vous traverserez ensuite la forêt d’acacias où vivent des antilopes (dik-dik et impalas) , avant d’atteindre des milieux plus ouverts fréquentés par des éléphants , zèbres , girafes et buffles . Dans l’après-midi vous parcourez les bords du lac où les hippopotames viennent brouter parmi de nombreux oiseaux : Flamants roses , Hérons etc .. Diner et nuit à Bougainvillea safari lodge

J5 – 23/12

Apres le petit déjeuner vous prendrez la direction du Ngorongoro (15 mn de route). Après avoir longé le rebord extérieur du cratère à travers une forêt pluviale d’altitude puis les pâturages maasai, vous descendrez dans le cratère, vous irez à la recherche des « Big five » (Buffle, Eléphant, Lion, Léopard et Rhinocéros), vous pourrez aussi observer gnous, cobes, élands, bubales et de nombreux oiseaux comme l’aigle secrétaire, la grue royale ou l’outarde de Kori. Vous ne serez pas insensible à la beauté du paysage qu’il n’est pas rare de qualifier de « paradis terrestre » Diner et nuit à Rhino lodge www.ngorongoro.cc

J6 – 24/12

En route pour Ndutu , c’est l’époque du rassemblement de la grande migration , vous pourrez observer des centaines de milliers de gnous , des zèbres et des gazelles , évidemment les prédateurs ne seront pas loin . En chemin vous aurez visité un village maasai , vous serez accueillis par les danses et les chants des guerriers maasai , vous visiterez le village , vous pourrez vous rendre compte de la haute responsabilité des femmes qui accomplissent toutes les tâches ménagères allant même jusqu’ à la construction des maisons . Diner et nuit à Ndutu safari lodge où du haut de la charpente du bar des genettes gracieuses mais farouches vous guetteront www.ndutu.com

J7 – 25/12

Journée complète à Ndutu Diner et nuit à Ndutu safari lodge

J8 – 26/12

En route (30 mn) pour le Serengeti. C’est certainement la réserve animalière la plus célèbre de la planète. C’est aussi l’une des plus vastes : 14 763 km2. Les plaines herbeuses immenses sont le royaume des antilopes, gazelles et herbivores en tous genres, tandis que les « kopjes », éboulis granitiques, sont des points d’observation idéaux pour les félins. Le Serengeti, parc national depuis 1951, tire son nom de « Siringit » qui veut dire en maasai plaine sans fin. Diner et nuit à Katikati tent camp www.tanganyikawildernesscamps.com

J9 – 27/12

Safari dans le Serengeti , vous aurez la possibilité de faire un safari tôt le matin , revenir au lodge pour déjeuner et repartir dans l’après-midi afin d’admirer le coucher du soleil sur la savane . Diner et nuit à Katikati tent camp www.tanganyikawildernesscamps.com

J10 – 28/12

Transfert au terrain d’aviation de Seronera pour le vol vers Zanzibar avec Airexcel . Départ à 10h – Arrivée à 12h A l’aéroport de Zanzibar des taxis vous attendront pour vous emmener à Jambiani (1h de route) Diner et nuit à The Loop www.theloopzanzibar.com

J11 – 12 – 13 – 14 – 15 <> 29 – 30 – 31/12 – 1 – 2 - /01

Cinq journées libres à Jambiani Diner et nuit à The Loop

J16 – 3/01

Transfert à l’aéroport de Zanzibar pour le vol de retour Merci pour votre aide précieuse Sophie
Sophie et laurent
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Laetitia

J'ai tenue compte de vos conseils à tous et vous remercie, voilà donc le dernier programme merci de vos commentaires

Je suis dubitatif mais chacun fait ce qu'il veut là ou il veut et quand il le veut! Apparemment vous êtes plus chaise longue que safari.

-Parcours animaliers pas assez optimisé!

-Une nuit à l'extérieur du parc n'est pas une nuit dans le parc. La magie n'opère pas de la même manière, voilà tout😉!

-Pourquoi Zanzibar et pas Mafia plus tranquille et tout aussi jolie Peut-être que là les hôteliers accepteraient de réserver à moins de 6 nuits. Avez-vous vous vu eut un contact avec kholle house ou tout autre hébergement qui justifierait de ces conditions draconiennes ou est ce l'affirmation de Faune et Flore?

-Attention aux commentaires standard de votre agence: notamment pas de Gazelle Girafe au Tarangire. Le parc Manyara est une forêt d'acacias avec sans doute des arbres saucisses mais il ne me semble pas que ce soit eux qui le caractérise....et j'en passe.

Si vous disposez de peu de temps et que c'est votre premier safari alors faites l'impasse sur le Serengeti. A lui seul le Tarangire NP héberge beaucoup d'espèces, mammifères et oiseaux et notamment les gros félins. Vous ne les verrez pas tous que ce soit à Ndutu et au Serengeti et notamment des lions et des léopards. Qand à la grande migration voyez mon carnet : "La Grande Migration"

Bon voyage tout de même et .....

A+🙂
pygmalion
CH Chaiwala Veteran ·
Par curiosité, combien vous demandent-ils‘ pour un tel devis ?

Vous pouvez organiser la partie Zanzibar par vous-mêmes.

Pour les parcs, je trouve qu’il y a beaucoup de choses en dehors du safari. Je vois pas trop l’intérêt de J3 et J6.

PS : je vais en Tanzanie en Juin et je fais ces commentaires par rapport à mes critères pour réaliser mon parcours. Vos attentes sont probablement différents.
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Erel,

Moi perso myself pour ma part, je vois très bien l’intérêt des jours 3 et 6 : pas de park fees, pas de frais de carburant, chauffeur reposé...

Nous sommes d’accord, deux jours de safari animalier perdus.

Très bonne soirée

BL
MA Maxxum Regular ·
Bonjour Laetitia

J'ai tenue compte de vos conseils à tous et vous remercie, voilà donc le dernier programme merci de vos commentaires

Je suis dubitatif mais chacun fait ce qu'il veut là ou il veut et quand il le veut! Apparemment vous êtes plus chaise longue que safari.

-Parcours animaliers pas assez optimisé!

-Une nuit à l'extérieur du parc n'est pas une nuit dans le parc. La magie n'opère pas de la même manière, voilà tout😉!

-Pourquoi Zanzibar et pas Mafia plus tranquille et tout aussi jolie Peut-être que là les hôteliers accepteraient de réserver à moins de 6 nuits. Avez-vous vous vu eut un contact avec kholle house ou tout autre hébergement qui justifierait de ces conditions draconiennes ou est ce l'affirmation de Faune et Flore?

-Attention aux commentaires standard de votre agence: notamment pas de Gazelle Girafe au Tarangire. Le parc Manyara est une forêt d'acacias avec sans doute des arbres saucisses mais il ne me semble pas que ce soit eux qui le caractérise....et j'en passe.

Si vous disposez de peu de temps et que c'est votre premier safari alors faites l'impasse sur le Serengeti. A lui seul le Tarangire NP héberge beaucoup d'espèces, mammifères et oiseaux et notamment les gros félins. Vous ne les verrez pas tous que ce soit à Ndutu et au Serengeti et notamment des lions et des léopards. Qand à la grande migration voyez mon carnet : "La Grande Migration"

Bon voyage tout de même et .....

A+🙂

Bonsoir à tous et particulièrement à Eric pour tous ses bons conseils. Alors voilà mes commentaires sur vos commentaires 😉

NON ET NON nous ne sommes pas plus chaise longue que Safari "c'est pas gentil" 🙁 Nous avons prévu seulement 1 journée hors safari car je souhaitais faire une visite de village et celui de Mto wa mbu me semble bien pour toute ma grande famille. Par rapport à notre budget nous avons fait le max pour loger à l'intérieur des parcs et 1 seule nuit en dehors nous semble bien !!! IMPOSSIBLE de ne pas faire le Serengeti, nous faisons déjà l'impasse sur le lac Natron 😊 là j'ai suivie les conseils d'Eric 😉 Pour ce qui est de Zanzibar Oui nous avons fait les démarches en directe et la donne est la même 6 jours mini sur la période des fêtes de fin d'année Pour Mafia c'est la même désoléeeee mais j'ai creusé Nous avons opté pour zanzibar car nous sommes tous les 5 plongeurs et oui on va se faire un safari aquatique 😎 le loge que nous avons choisis propose des vélos gratuit, le pied on va pouvoir faire des balades à la journée à la découverte de cette iles Et pour finir le photographe "mon mari" souhaite faire des photos de Stone Town (portes;) on peut flaner une journée là bas par plaisir ? Bon j'avoue je me prévoie une journée chaise longue 😛 en souvenir d'Eric

J3 et J6 ne sont pas perdue c'est une visite que je souhaite faire pour changer du safari *-))) vous trouvez que c'est trop touristique 🤪 Pour ce qui est du prix pour répondre à Erel qui vient d'arriver dans nos discussions il est très bien placé par rapport à tous les devis que j'ai pu recevoir de France ou en local... (12 devis et 5 programmes au final retenue après de nombreux échanges).

L'agence faune et flore a été la plus réceptive et réactive, j'attends de vivre ce voyage de rêve avec ma famille je vais compter les jours Bon maintenant le programme peut être modifié alors suis toujours preneuse de vos bons conseils Un grand merciiiiiii Très bon week-end à tous et à très vite pour cette belle aventure que j'ai commencé avec vous 😉 Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
Bonsoir Sophie, Quel beau programme !, cela me rappelle de tellement beaux souvenirs aussi bien pour la Tanzanie que pour Zanzibar. Je viendrais bien avec vous 😛 Votre époux pourra effectivement faire aussi de jolies photos des portes en bois sculptées, des ruelles de Stonetown, de la maison de Freddy Mercury, l'emplacement de l'ancien marché aux escacles, etc ..... jespère pouvoir vous suivre un petit peu depuis la France, il va falloir encore attendre un peu 😕 A bientôt Nath
MA Maxxum Regular ·
Ho que oui je vous ferais partager ce rêve car vous y aurez tous participé Et ces échanges sont tellement enrichissants et passionnants Merci nath
Sophie et laurent
MA Maxxum Regular ·
Nathalie Votre programme m’a beaucoup aide c est peut-être aussi pour cela que mon programme est plus logé que camping oupsss c est quand même 9 jours de safari terrestre et 6 jours de safari aquatique merci à vous et à suivre il y aura peut être des changements avant le départ que je ne manquerai pas de partager Bonne soirée Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
Contente de continuer à échanger idées, impressions et remarques avec vous. Bon week end
CH Chaiwala Veteran ·
De ce que j’ai lu, Zanzibar n’est pas le must pour la plongée. Après ça dépend de là où vous êtes déjà allés...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Laetitia,

Bon maintenant le programme peut être modifié alors suis toujours preneuse de vos bons conseils .Un grand merciiiiiii

Je veux bien modifier ton programme mais comme ce n'est pas qui part je doute que cela te plaise😎 et puis je suis moins transat que 4x4😉; En tous cas comme ton itinéraire est comme il te plait. Donc je n'ai rien à rajouter sinon de vous souhaiter un très bon voyage. Tu nous raconteras ! A ta disposition pour d'autres échanges.

A+
pygmalion
MA Maxxum Regular ·
De ce que j’ai lu, Zanzibar n’est pas le must pour la plongée. Après ça dépend de là où vous êtes déjà allés...

Cuba et la corse où nous allons chaque année dans la famille en avril et mai pour éviter les touristes réserve de scandola Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
Hello, Décidément, nous sommes en phase. Nous adorons la Corse et la réserve de Scandola est magnifique. J adore L'île Rousse, St Florent ......
MA Maxxum Regular ·
C est top nous avons une petite maison dans le village familiale de mon mari arbori à côté de Vico dans la montagne c’est notre petit coin de paradis Dès que nous le pouvons on va se ressourcer là-bas Sophie
Sophie et laurent
NA Nath2808 ·
Génial .. c super d'avoir un endroit où se poser !!
MA Maxxum Regular ·
Génial .. c super d'avoir un endroit où se poser !!

Une petite photo de cette semaine avec la neige première fois que l on a de la neige
Sophie et laurent
MA Maxxum Regular ·
Sinon c est ca
Sophie et laurent
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Laetitia

Les deux images me conviennent🙂.

A+
pygmalion
NA Nath2808 ·
Je préfère celle-ci 😛 la neige, nous connaissons en Lorraine ... hier bcp de verglas ! Nous pensons retourné en Corse en 2019.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

J'arrive un peu en retard pour mes remarques/conseils : - Je pense aussi que les J3 et 6 sont assez creux, je les supprimerais pour les mettre au Serengeti nord ou les paysages sont complètement différents du centre et du sud (Seronera) , puis avec retour avion depuis Kogatende (près de la Mara River) au lieu de Seronera - en effet, la découverte de Mto wa mbu peut se faire en fin d'après-midi après le lac Manyara, c'est a qq km a peine du lac et il n'y a pas de quoi rester 1 journée dans le village ... qui est tout de même sympa - J5 : Bougainvillea safari lodge (Karatu) -> Ngorongoro en 15 mn de route, c'est fort ! C'est plutot 1h30-2h , les 15 mn mènent seulement a l'entrée de la zone de conservation , c-a-d au lieu de péage, pas au cratère , il y a ensuite la belle et longue montée dans la forêt jusqu'au bord du cratère - J6 : pourquoi ne pas faire la route en fin d'après-midi après le Ngorongoro. Comme on ne peut rester que 6h ds le cratère, il restera du temps et comme la + gde partie de la piste est une ligne droite ds le poussière, il n'y pas gd chose a voir

IMPOSSIBLE de ne pas faire le Serengeti

Tout a fait d'accord , et avec ma suggestion vous pouvez même aller ds le nord 😊

Jambiani : village endormi sous les cocotiers, super pour se reposer, mais attention a la chaleur avec les vélos ... même gratuits 😏. Comme deja dit, Zanzibar n'est pas le top de la plongée ... mais la mer est si belle a Jambiani que vous ne vous lasserez pas de la regarder avec ses ramasseuses d'algue et les boutres au loin devant la barrière de corail 🙂 🙂 🙂 Ci- dessous la mer à Jambiani ... et plein d'autres photos sur mon site ci-dessous

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MA Maxxum Regular ·
bonsoir Christian, il n est jamais trop tard pour modifier un programme .-)) nous avons choisi l agence mais le programme peut toujours bouge on part dans 9 mois !! et au prix du voyage je pense que nous pouvons faire quelques modifications 😉 par contre 9 jours de safarie pour un premier grand voyage c est bien et je pense que faire une petite coupure de visite cool en j3 nous permettrait de soufler en debut de programme avant le grand saut du ngorongoro et du serengeti ! par contre pourquoi ne pas passer 2 jours a ndutu ? alors que la migration est la ! vous pensez que nous allons nous ennuyer ! si nous optimisons toutes les jour'ees pour ne rien louper allons nous pas finir sur les rotules et ne pas apprecier les derniers jours ? merci a vous et excellente soiree sophie
Sophie et laurent
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Sophie, Laetitia et les autres...

De fait ce serait dommage de manquer la grande migration: https://voyageforum.com/discussion/tanzanie-grande-migration-fevrier-2017-d7814533/

Si elle est là vous devriez avec de la chance assister à de bonnes scènes de vie sauvage, sauvage....

Je partage le point de vue d'Eiger sur J3-J6 et sur Jambiani (image un peu sombre tout de même mais super émouvante car elle me rappelle de bons souvenirs) , alors va pour cette destination mythique qu'est le Serengeti et dommage pour le Tarangire que vous regretterez certainement un jour ou l'autre sans espoir de retour (c'est bien triste 😛).

A+
pygmalion
MA Maxxum Regular ·
Bonjour à tous, Je regrette déjà de pouvoir partir que 17 jours 🙁 Je vais demander à Annie de nous détailler le j 3 et le j 6 pour compléter si besoin 😉 Par contre j ai encore besoin de vous car les 3 hôtels sur zanzibar que nous avions choisi sont complets 😢 Avez vous des idées et où conseils d un hôtel chaleureux nous ne souhaitons pas de luxe ni de grands hôtels juste être bien et pouvoir faire des excursions Merci à vous et bonne journée à tous Sophie
Sophie et laurent

Similar discussions

You might also like