Safari en famille au Kenya en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je commence a préparer un voyage au Kenya pour le mois de juin 2007! Et oui, il faut économiser donc je prends mon temps ;-)

Je voulais tout simplement savoir si la période est la bonne?

J'aimerais aussi savoir si un safari pour un enfant de 4 ans c'est possible? Mon fils qui aura 4 ans en juin 2007 est un grand passionné des animaux, il possède toute la panoplie des National Geographic (il n'a que 2 ans et demi) mais les lions, les yènes et tout les animaux de la savane n'ont plus aucun secret pour lui!

Donc pensez-vous qu'il est possible de faire qque chose de bien avec lui?`

Merci de vos réponses

Feiby
ST Stourbier ·
Bonjour

Pour ma part j'ai passé 30 jours entre la namibie et le botswana avec mon épouse et ma petite fille de 3 ans en campant d'un endoit à l'autre. Aucun soucis avec ma petite fille, meme la nuit par -1°C, protégée dans un bon duvet, elle dormait comme un ange. Le jour elle adorait qu'on roule des heures en suivant les animaux. Le matin on prenait notre petit dejeuner face à la rivière Okavango, les hippos s'éloignaient, les buffles venaient se désalterer, malgrès quelques nuits agitées avec les hippos, lions et oryx, ce fut génial. De note côté elle connait maintenant beaucoup d'animaux et d'oiseaux... Je n'ai pas encore eu l'occasion de visite re Kenya. bon voyage
KA KarineC Regular ·
Bonsoir, Juin..il faut s'attendre à un peu de pluie, mais rien n'est certain sous l'équateur, surtout au Kenya qui compte quantités de micro climats. Les prix sont ''basse saison.'' mais la nature est belle. Un enfant de 4 ans, même s 'il est hyper motivé, va se fatiguer sur un safari. Prévois des arrêts et des changements pour renouveler l'intérêt. Les paysages changent vite au Kenya, c'est une chance. Mais les routes sont mauvaises, et les pistes fréqentes, si parfois meilleures que les routes. Les distances peuvent s'avérrer longues pour lui, pense s'y. Bonne balade ! K
LE LeTigre Globetrotter ·
Pour un safari en Afrique de l'Est tu t'y prends dans les temps tu sais, on est déjà fin janvier et même si juin n'est pas la haute saison, plus tu reservera tôt plus tu as de chance d'avoir des bonnes prestations ( inutile de dire que si tu reserve une semaine avant les bons guide sont déja "blqoués sur des trips )

En ce qui concerne la saison, juin est en théorie le début de la saison sèche mais c'est TRES THEORIQUE et aucune saison n'est " fixe, sur et certaine "

(Lance une recherche Google avec " météo juin kenya " et tu trouvera plein de résultats

J'ai beau relire :

J'aimerais aussi savoir si un safari pour un enfant de 4 ans c'est possible? Mon fils qui aura 4 ans en juin 2007 est un grand passionné des animaux, il possède toute la panoplie des National Geographic (il n'a que 2 ans et demi)

Je pige pas, il a quel age ton fils ? bientôt 4 ans ou 2 ans et demi ?

Le Kenya est très différent du Sud de l'Afrique ( géographique ), bien plus "sauvage " et plus que l'ennui, amha le problème est d'ordre médical, pour le Kenya il faut pouvoir prendre des cachets contre le palu, et je ne sais pas à partir de quel age c'est possible ...
Patrick.
AG Aggreymburu ·
Juin c'est un bonne periode pour organiser votre safari. Le paye est vert et aussi c'est le bas saison, le prix de safari sont moin cher. Ils n'y a beacoup de monde aussi. Pour un enfant de 4 ans ils n'y a de problemme camping ou lodge. Mais le mieux c'est de rester dans des lodges ils n'y a pas beacoup de difference concernant le prix parce que c'est le bas saison.

Je vous conseiller de faire contact avec un TO locale pour plus d'information. Vous pouvez contacter info@currentholidays.com

Ils sont serieux est ils sont agence francophone, sont site internet www.currentholidays.com
AG Aggreymburu ·
Qu'est quils est tres importante c'est le type de safari - en campement ou dans des lodge. Ils y a tous les possibilite de faire un safari avec votre enfant si tu choisir de rester dans des lodges et aussi le faie prive.
IS Isabelle44 ·
Bonjour, J envisage le mm genre de projet, avez vous des conseils à me donner ? merci Isabelle

Similar discussions

You might also like