Safari en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K9
Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le forum pour voir si JMT African Heart est connu...ils nous proposent un safari moins cher que Shidolya.

On a 3 enfants de 10, 8, 6 ans qui ont l'habitude de voyager, on aimerait faire le safari en camp, pas en lodge pour le cout.

Merci,

Karine😉
partout en voyage avec les enfants
WO Woyaa ·
Salut K974

J'ai eu à faire à TONINO (co-fondateur d'africanheart) pour du boulot, pas dans un cadre touristique.

Mais si il est aussi efficace et serviable avec ses clients, alors tu peux t'en remettre à son équipe.

Bon voyage🙂
K9 K974 Regular ·
Merci😎

on attend les "devis" d'autres TO comme Corto, etc...

on préfère ainsi s'y prendre à l'avance.

Karine
DV Dvar ·
Je rentre d'un voyage en Tanzanie avec JMT... Très beau pays, je le recommande!!!

Par contre, évite JMT si tu veux un voyage sans soucis et sans trop de promesses pas tenues...surtout avec des enfants!

Exemples: Tonino nous affirme en arrivant qu'on aura un guide francophone, résultat: on a un guide anglophone (ça c'est pas trop grave, ok) mais vraiment c'était un guide NUL qui s'enfoutait complétemement de sa clientèle... on lui indiquait les animaux qu'il ne voyait pas....très peu d'informations intéressantes à part les banalités que tout e personne un peu documentée connaît déjà....et on devait organiser nous même les tours dans les parcs, merci le routard...

On nous écrit qu'on pourra recharger nos batteries avec l'allume-cigare du véhicule mais la réalité, c'est un véhicule pas très bien entretenu et un allume-cigare déféctueux....

Moses (autre patron) nous informe sur la suite de notre périple à Zanizibar, tout est OK, qqun vou attendra à l'aéroport, etc. Résultat: personne nous attendait, aucun hôtel était réservé... il s'en est fallu de peu que le rêve ne tourne au cauchemar...heureusement qu'on était pas en haute saison!

Sinon, les prestations lors du camping-luxe dans les parcs étaient conformes à ce qu'ils proposent sur internet.

Voilà juste quelques expériences vécues... POur moi, les responsables de cette société sont des touristes qui sont juste bon à encaisser les dollars mais faut pas trop en exiger, surtout pas de la franchise et du respect du client!
K9 K974 Regular ·
merci!😉

dommage pour votre safari de ne pas avoir pu en profiter à fond!😕
LI Lizzas Regular ·
😉 Effectivement il est super important de bien choisir son prestataire et on ne le dit pas assez ! Beaucoup cherchent ce qu'il y a de moins cher alors qu'il faut chercher le plus fiable car un safari raté c'est vraiment dommage.

Je te recommande l'agence Multichoice safaris (www.multichoice-safaris.com) basée à Arusha très sérieuse et avec toutes les garanties nécessaires. C'est un réceptif qui travaille avec des professionnels

On en a été très contents, le service et le véhicule étaient parfaits, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise et le guide vraiment excellent. Plusieurs amis y sont aussi allés et sont revenus enchantés.😏

Bon safari !
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
EM Emi26 Regular ·
Je suis partie avec Shidolya (avec Peter comme guide francophone) et je peux dire que nous avons été très content de notre safari. Nous étions en camping et le cuisinier était vraiment très bon ! C'était incroyable ce qu'il arrivait à nous cuisiner alors qu'on était au milieu de la brousse (c'est le cas de le dire !).
RO Roberto Regular ·
salut à toi,

je suis allé en tanzanie par mes propres moyens et j'ai découvert un superbe pays à part l'ambiance à Arusha, je m'explique :

il y a d'innombrables représentants des boites de safaris qui vous rencontrent dans la rue et qui vous font miroiter de belles choses, attention, il y a de parfaits escrocs !!!! il y a plus de 100 entreprises de safaris qui pour certaines voient les touristes comme des dollars ou euros à pattes !

j'ai effectué le safari avec shidolya et cela s'est bien passé, même s'ils restent un peu chers par rapport aux autres, ils sont très bien ! je te les conseilles !

le pays est magnifique et il n'est nullement nécessaire de faire tous les parcs du Nord ! cela dépand de l'époque :

si tu pars en été, tu peux laisser de côté Manyara et te focaliser sur n'gorongoro et surtout le serengeti, en bifurquant par tarangire ( beaucoup d'éléphants ), vous êtes plusieurs et vous pouvez exiger un safari sur mesure, la bas, ils veulent tout nous montrer, ça n'est pas nécessaire, les trajets sont longs et difficiles et au maximum un safari doit durer pas plus de 6/7 jours avec des enfants j'entends bien ! sinon, au point de vu animaux et paysages c'est gigantesque, vraiment sauvage avec tous les animaux africains rêvés ( peut être un peu plus difficile le léopard et surout le rhinocéros ) A ton service
CP Cpoudras ·
Voila ce qu'il vous attend en Tanzanie :

Le parc d'arusha, le fabuleux Serengeti, l'incontournable cratère de N'Gorongoro.

Bon voyage
Mes sites de voyages Kenya/Tanzanie, Costa Rica
CH Chantalb Regular ·
nous aussi nous étions avec SHIDOLYA et PETER et sommes revenus enchantés des prestations et de la disponibilité, du professionnalisme du guide

S'il n'y a pas beaucoup de différence avec un autre TO n'hésitez pas car avec des enfants il faut etre en sécurité

Bon voyage et si vous voulez des infos sur cette agence vous pouvez me contacter en privé
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
K9 K974 Regular ·
merci à tous!

on s'est décidé pour Corto! maintenant, faut faire des économies😎

Karine
K9 K974 Regular ·
et pour les vaccins, on a vu ce qu'il faut.

On s'inquiète un peu pour la mouche tse-tse par rapport aux enfants...et nous aussi.

Qu'en pensez-vous?

Merci!😉

Karine
SI Simba Globetrotter ·
On s'inquiète un peu pour la mouche tse-tse

Même si cette dernière est présente dans pas mal de réserves sauvages africaines et peut transmettre la trypanosomniase, plus communément appelée "maladie du sommeil" ...pas d'affollement.

Un conseil : éviter de porter des vêtements de couleurs sombres (noir, bleu) ...ca les attirent! Utiliser également du répulsif.

Excellent safari
K9 K974 Regular ·
merci bcp😉
K9 K974 Regular ·
bjr! on est revenu hier de tanzanie, on a été plus qu'enchanté! 15jrs de safgari, deux treks, un guide extra, un cuisto hors pair, bref, on a hate de repartir avec eux ds le sud tanzanien. Les enfants ont bcp aimé ce voyage et c'est peu dire! Corto, c'est un to extra.

Karine
PE Perilove ·
Bonjour karine

nous voulons partir 15j en tanzanie avec un TO authentque, tu conseilles Corto?

On veut une semaine de trek, safari et deux /trois jours zanzibar, quelbudget faut ilprevoir?

Et pour les billets d'avion je suppose qu'ilfaut s'en occuper soit même, quel est leprix moyen de billet d'avion, quelle est la meilleure compagnie

merci karine pour ces reponses

maider
MI Missnicky ·
voyez CORTO SAFARIS A ARUSHA TANZANIE vous trouverez leur coordonnées sur le net je reviens de 2 semaines de safari + ascension kilimanjaro et ils sont au top Miss Nicky
ER Erwan35 ·
Salut Je compte partir avec un copain début Février pour le Kili + 2 jours de Safari avec Shidolya. Pour infos, tu as payé combien avec l'agence avec laquelle tu es partie ? Merci

Similar discussions

You might also like