Safari en Tanzanie en février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour, Nous étudions actuellement un safari en Tanzanie du Sud à partir de mi-février 2014 pour une dizaine de jours (c'est court mais pas le choix..). on envisage de faire les parc de MIKUMI - RUAHA = SELOUS. mais en lisant divers blog, certains disent que c'est un très bonne période, d'autre le contraire voire que SELOUS est fermé à cette période. l'un d'entre vous peut-il me donner des infos? merci par avance
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Paul,

Nous ne sommes allés à Mikumi qu'en octobre mais trois fois au Selous en février (2006,2007, 2012) et deux fois à Ruaha en janvier-février (2006, 2007). Une année (2007) nous avons eu des trombes d'eau à Ruaha mais pas au Selous. Les autres années, grand beau temps et très fortes chaleurs au Selous, la piscine était très "welcome". Tout cela pour te dire que d'une année sur l'autre, on peut passer de la sécheresse aux pluies torrentielles. Si vous pouviez, la première quinzaine serait sans doute plus sûre. À ce que j'en sais, les quelques camps qui ferment au Selous le font de mars à début mai. Pour la faune, février est une bonne période pour les oiseaux, pour les mammifères s'il a plu, l'observation peut être plus délicate à cause des herbes hautes.

Tu peux glaner quelques infos sommaires sur le climat en safari dans la page climat de notre site de safari photo amateur, safari-tanzanie.net

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GE Gege97 ·
merci pour ta réponse, nous allons donc organiser notre safari comme prévu, en espérant que nous passerons à travers les pluies. pour la date, nous n'avons pas trop le choix, ayant un enfant au collège 😠, mais bon on a déjà fait plusieurs voyage en Afrique et on a à peu près éviter les pluies (sauf Namibie avec rivière en crue, mais bon ça fait des souvenirs). Merci pour le lien je vais aller voir cordialement
AS Aswad Regular ·
Comme le dit Blesl, tout peut arriver, y compris des pluies diluviennes en saison dite sèche. Lors de mon dernier voyage en février 2011, pas une goutte de pluie, pour l'an prochain, on verra bien, je vais à Selous et Ruaha moi aussi.
GE Gege97 ·
oui on verra bien. a propos, avec quelle compagnie aérienne envisage tu de partir? on compare en ce moment KLM et Swissair
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Paul,

Je ne sais pas si c'est important pour toi, mais Swiss, comme sa propriétaire Lufthansa, limite les bagages cabine à 7 kg par personne en classe Economy contre 12 kg pour Air France-KLM.

Safari njema! Bon voyage !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GE Gege97 ·
merci pour ta réponse, mais le bagage cabine n'est pas mon souci premier mais plutôt les sièges (nous sommes grands), et après recherche, j'ai conclu que swiss avait plus d'espace entre les sièges. mais je continue mes recherches cordialement
AS Aswad Regular ·
Je partirai probablement avec Ethiopian, déjà testé, bon rapport qualité/prix, à moins que Qatar soit moins chère ...
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour,

Turkish Airlines n'est pas mal pour les prix, mais ses horaires (Kili airport) ne sont pas sympathiques (arrivée et départ en pleine nuit). Repas de bien meilleure qualité qu'Ethiopian, du reste, ce n'est pas difficile.
abc
GE Gege97 ·
merci pour l'info, mais je crois que l'on va se diriger vers swiss car les sièges ont l'air (je dis bien ont l'air) plus spacieux. en plus c'est une compagnie a priori sur. ethiopian est bien mais leur escale a addis adeba en pleine nuit (1 heure du matin) en vol retour m'a un peu refroidi (aventure vécue il y a quelque temps). pour le repas, pas d'importance pour nous, ce que l'on recherche c'est un minimum de confort pour une classe éco
AS Aswad Regular ·
les repas sur Ethiopian ne m'ont pas laissé un grand souvenir, en bien comme en mal. Mais c'est sûr que ceux de Turkish sont carrément bons. Pour le moment, c'est Ethiopian qui tient la corde niveau prix pour février.
GE Gege97 ·
merci pour ta réponse, je vais aller voir sur ethiopian, car j'avais bien aimé la compagnie, le hic avait juste été l'escale de près de 4 h a addis adeba tard dans la nuit. mais bon si la différence de tarif est importante, on peut y réfléchir et utiliser l'argent économisé pour faire plus de choses en Tanzanie cordialement
AS Aswad Regular ·
c'est vrai que l'escale, surtout au retour, est bien pénible.

Similar discussions

You might also like