Climat pour un safari Kenya/Tanzanie en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Nous aimerions faire un safari kenya/Tanzanie pour l' automne, qu'elle est la période la plus favorable ? Nous avons 2 dates de départs 15 /9 ou Le 29/09 pour une durée de 15 jours.

peuxt- on régler en euros les visas à l'arrivée ?

Tous les conseils seront les bienvenus.

Merçi.

Véro.
CH Chatan33 ·
Je reviens de voyage mi janvier Tanzanie/Zanzibar, je ne peux répondre à votre question concernant le climat en automne. En revanche, pour la Tanzanie les visas se règlent en dollars. Dans ce pays, l'euro ne les intéresse pas du tout. Pour notre part, nous n'avons rien réglé en euro.
KU Kuls ·
Bonjour, je peux repondre a votre questions mais sur les sejours kenya seulement.On a pas encore fait la tanzanie masi le kenya avec guide ERICK. Si jamais vous voules plus d'infos n'hesitez pas.merci
VE Vero66 ·
Bonjour,

J' ai une question à propos de l' anti-paludéen à prendre , le Kenya et la Tanzanie sont classées en Zone 3, lequel avait vous pris ? j' ai lu sur un forum du routard que le générique du doxipalu est efficace et il est remboursé par la sécu car c'est un antibiotique. Sinon , en ce qui concerne le change , un voyageur m' a conseillé de réglé en dollars.

Bonne journée.

Véro.
KU Kuls ·
Bonjour, j'ai pris le kenya, de toute facon la situation est pas autant grave qu'explique sur les forums;Le guide avec qui sommes parties au safri nous a conseille d'ammener les cremes et repulsifs moustiques. Le change peut se faire en dollars aussi bien qu'en euros.je te passe un guide francophone avec qui tu pourras arranger tes sejours.En M.P. Merci.
CE Ceciletrip ·
Bonjour, Moi je reviens du kenya, séjour organisé par une française qui travaille pour une compagnie de safari tour à mombasa. Voici son contact, elle est d'une disponibilité, et est vraiment professionnelle : www.africafun.vpweb.fr Sinon pour le visa, oui vous pouvez le régler sur place en euro ou en dollard Bonne préparation pour votre séjour Cécile
LO Lolette54 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un safari en septembre 2009 en Tanzanie, je n'ai jamais eu de pluie, les températures étaient de 25 à 38° la journée selon les endroits. Par contre, dans le seregenti, les paysages sont très secs car c'est la fin de la saison sèche. Moi, chaque fois que je vais en Tanzanie, je prends de la malarone, ce médicament n'est pas remboursé, il est assez cher mais il est efficace, je n'ai jamais été malade. Si tu es sur Paris, tu lui trouveras à la pharmacie Place Monge à 30 euros la boîte de 12 au lieu de 45 euros. Il se prend la veille du départ et 7 jours après le retour. Le couple qui était avec moi lors d'un de mes voyages avait pris un autre anti palludisme mais le monsieur a été malade ! Pour le visa, c'est 50 dollars. Il faut prévoir des dollars surtout des billets de 1 dollar pour les pourboires. Faire le change en France. Il faut prendre du répulsif tropical et un adaptateur 3 fiches comme en Angleterre. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon weekend Lolette54
VA Vanes59 ·
Bonjour, j'ai fait le Kenya (sud donc aux portes de la Tanzanie) fin août, c'était sec, les nuits sont fraîches et la journée c'est tout à fait supportable (moins de 30°) En 2006 j'ai payé mon visa en euros à l'arrivée Bon voyage
Vanessa
VA Vanes59 ·
Bonjour, moi j'ai pris de la malarone, ceux qui avaient pris d'autres antipaludéens ont été malades; De plus, si tu tombes enceinte (comme ça a été mon cas) pendant le séjour, avec les autres anti paludéens du devrais avorter (c'est pour cela que j'avais pris la malarone d'ailleurs) POur l'anti moustiques, "insect écran" est super, résiste à plusieurs lavages, je n'ai même pas vu l'ombre d'un moustique (pourtant ils étaient bien là!!) Bon voyage!
Vanessa
PT Ptidikdik Regular ·
Septembre est une très bonne période pour les safaris au Kenya (La Tanzanie, je ne connais pas encore!). Je confirme les 29-30° en journée avec safaris matinaux et soirées fraiches à cause de l'altitude. Le traitement antipaludéen (à ne pas négliger!) recommandé est la malarone. Plus chère que le doxypalu mais sans inconvénient (risque de photosensibilisation par exemple pour le doxypalu). Au Kenya, vous réglez les visas en euros ainsi que les safaris réservés auprès des locaux. Pour vos menues dépenses, changez contre des shillings. Aucun intérêt de changer en dollars.
ptidikdik fan de safari
KI Kimana ·
Bonjour Peu d'ecarts entre le le 15 et le 29 / 09 , nous sommes sous l'equateur , le jour et la nuit durent 12 h , peu de variations de temperatures sauf liees a l'altitude ou a l'Ocean Indien . Personne ne peut predire le climat ici sur si peu de temps .. Le sud Kenia et NTanzanie ont le meme climat , doux le jour sur les plateaux 23/25 ° , 10/13 ° la nuit , sur la cote Mombasa 26 / 30 ° souvent plus et 22 / 25 ° la nuit , chaleur ultra humide equatoriale . Les pluies arrivent en Nov/Dec ..Dar es Salam c'est pareil . On regle le visa d'entree en Euros de preference ou en £ , les $ sont acceptes avec difficulte car moins forts que les monnaies europeenes .
MO Morgane29920 ·
Bonjour, je vois que vous avez eu beaucoup de réponse, le visa au Kenya se regle sur place en euro comme en dollard. Sinon pour ma part qui suit rester longtemps dans ce pays tu peux eviter de prendre des medicaments pour le palu une bonne protection est indispensable creme moustiquaire se couvrir les bras et les jambes quand la nuit tombe mais pour moi moi les medicaments ne sont pas obligatoire. Quand au porboire en dollard non le monnaies est le Shilling il faut arreter de payer en dollard et en euro ce n'est pas les aider. Bon sejour dans ce merveilleux pays

Similar discussions

You might also like