Safari en Tanzanie et la grande migration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Ma compagne et moi même envisageons un safari d'une dizaine de jour, et comme indiqué dans le titre axé sur la grande migration en Tanzanie avec un départ début septembre.

Nous avons une première proposition, qui nous plait beaucoup, de Corto Safaris. le programme proposé est comme suit : J1 Vol + arrivée à Arusha J2 Rte pour Manyara, nuit au bord du lac Manayra J3 Visite du parc de Tarangire, nuit au bord du lac Manayra J4 N'gotongoro avec descente dans le cratère, nuit au Rhino Lodge J5-6-7-8-9 Parc de Serengeti J10 Transfert aéroport JRO

Voyage privé, Guide francophone, pension complète,

3 000 USD/personne y comprsi droits d'entrée dans les parcs hors vols internationaux.

Pourrions nous avoir vos commentaires, avis, opinions sur ce TO, le programme et le prix

Merci par avance Jean Pierre
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre,

Mon BL-avis :

visiter le Tarangire sans y passer la nuit est une erreur. Manyara, le jour 2, peut ne prendre qu'une demie journée, sauf activité prévue (canon sur le lac ?)

C'est mieux, à mon avis que je partage perso myself, de descendre dans le cratère du Ngorongoro tôt le matin, ce qui suppose, dans l'idéal, de passer la nuit sur le bord.

Tu ne nous précises rien sur le programme prévu dans le Serengeti, qui est quand même assez grand, avec ses presque 15 000 km², s'pas ? Pour bien profiter de la grande migration début septembre, il faut être au nord, viser entre Western Corridor et Lobo. Il peut y avoir des variations fortes d'une année sur l'autre, donc c'est bien de prévoir plusieurs points de chute. Qu'en est-il ?

Safari njema! Bon voyage !

BL

PS : le prix me semble très correct et Corto a bonne réputation

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour cette très rapide réponse.

Concernant « Serengeti »

J5 départ du Rhino Lodge -> Parc -> dodo au camp de Seronera

J6 et J7 Montée au nord, secteur de Mara Nuits J6/J7 et J7/J8 au camp nord de Tingitana au bord de la rivière Mara à la frontière entre Tanzanie et Kenya

J9 retour au camp de Seronera

Concernant Ngorongoro Nous serons au Rhino lodge. Loin du cratère ??

Concernant Tarangire Je vais demander s’il est possible d’ajouter une nuit sans « trop » augmenter le prix

Concernant Manyara Même remarque de pour Tarangire

Cordialement
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Olivier,

Nous sommes aussi entrain de construire et déconstruire...puis de reconstruire un projet de voyage en Tanzanie (février 2017).

Dans cette projection nous resterons deux ou trois nuits au Tarangire logeant si possible à l'intérieur du parc. Plus n'est pas forcément un gage de réussite du safari! Une nuit au PN de Manyara (safaris soir et matin),4 au Serengeti/Ndutu, 1 au Cratère (safari le matin), 2 à Arusha encadrant la visite à la journée du PN d'Arusha. Nous pensons aussi passer 3 nuits au PN de Saadani pour son biotope unique en Tanzanie, ses oiseaux et sa faune bien sur.

Le Tarangire Safari Lodge propose des safaris de nuit. C'est sans doute un des seuls lieux des parcs du nord ou il est possible d'en faire. Un des lecteurs de ce fil aurait-il une idée de leur qualité?

J'ai lu aussi que tu es en lien avec l'agence Corto Safaris basée à Arusha. Que penses tu de sa coopération dans l'élaboration de votre projet et combien en % de la somme totale d'acompte vous demande t-elle de verser? Avez-vous prévu de signer un bulletin d'inscription qui décrit notamment les termes et conditions qui par la suite vous lieront?

Cela dit je trouve que le prix qu'elle t'on donné est plutôt bas. Tant mieux si la qualité est au rendez-vous.

Cordialement
pygmalion
OL Olivier30130 Veteran ·
BOnjour merci pour votre réponse.....le projet Tanzanie est abandonné pour le moment

bonne préparation

Similar discussions

You might also like