Safari au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous aimerions effectué un voyage au Kenya en juin d'environ 2/3 semaines (nous sommes deux), et nous ne connaissons pas du tout le pays ni le voyage en Afrique, car nous voyageons d'habitude en Asie. Est-il possible de voyager par ses propres moyens facilement (location de voiture, transports..) ou est ce préférable de payer des "formules" toutes prêtes ? (choses que nous n'avons jamais fait auparavant mais pourquoi pas).. Si vous avez des témoignages de voyages, quel a été votre budget et le nom des compagnies sollicitées?

Merci beaucoup d'avance !

Gwendoline
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

tout dépend du programme; pour le kenya , généralement les gens commencent par un safari et terminent sur la côte. concernant le safari il est préférable de prendre un TO local, compter environ 200 euros par jour , par personne ( la majorité du prix , ce sont des frais fixes : hébergement, parc fees, véhicule, carburant. La commission d'un TO local est minime ). Concernant un séjour sur la côte il y a 2 solutions : l'hotel ( 60 euros par jour , par personne ), ou bien le cottage ( 30 à 50 euros le cottage ).

cordialement JOEL
(guerlais)
PO Ponyexpress Regular ·
Bonjour,

Nous avons parcouru le Kenya et l'Ouganda pendant 3 mois, et nous avons adoré cette expérience. Nous avons loué un 4X4 Maruti à Concord Car Hire à Nairobi pour un prix assez bas. Ce petit 4X4 convenait parfaitement à notre voyage. Une période de 2 semaines me parait trop courte : je te conseille plutôt 3 semaines si tu peux, car ainsi tu n'auras pas l'impression de voyager au pas de charge et tu pourras vraiment te poser et t'imprégner de l'ambiance de ce magnifique pays. Il faut garder à l'esprit que les distances en voiture prennent beaucoup de temps (il faut compter en général 50 km par heure). La nature est somptueuse dans les parcs (beaucoup moins en dehors). Les prix des sanctuaires animaliers sont chers (60 USD par personne par jour quand nous y étions) ce qui nécessite un certain budget. Par ailleurs, si tu pars en auto tour, conduis prudemment car les routes goudronnées ne sont pas toujours en bon état et les véhicules locaux roulent à l'africaine, c'est-à-dire sans véritable règle.

Sur la trentaine de parcs visités, je retiendrai : -l'abondance de la faune à Maasaï Mara, Buffalo Spring, Amboseli -les paysages splendides des Aberdares, du Mont Kenya et de Tsavo-Ouest -l'ambiance sauvage de certains parcs très peu visités comme Crater Lake, Kakamega, Bogoria et Meru.

http://polepole.canalblog.com/
MA Marion2208 ·
Bonjour,

je pars avec ma soeur au Kenya du 14 juin au 3 juillet en autonomie. Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions sur l'Afrique, étant plutôt habituée à l'Amérique du Sud et n'étant allée qu'au Maroc en Afrique. Mais si jamais vous vous décidez pour l'autonomie (location de 4x4 et camping), vous pouvez vous joindre à nous. Le budget sera forcément élevé puisque la location d'un véhicule et les parcs coûtent cher. Si tu veux en savoir plus sur notre projet, pas de problème, fais-le moi savoir. Bonne préparation

Marion
TR TravelGwen ·
merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier tout ça de plus près :) !
TR TravelGwen ·
Bonjour,

tout dépend du programme; pour le kenya , généralement les gens commencent par un safari et terminent sur la côte. concernant le safari il est préférable de prendre un TO local, compter environ 200 euros par jour , par personne ( la majorité du prix , ce sont des frais fixes : hébergement, parc fees, véhicule, carburant. La commission d'un TO local est minime ). Concernant un séjour sur la côte il y a 2 solutions : l'hotel ( 60 euros par jour , par personne ), ou bien le cottage ( 30 à 50 euros le cottage ).

cordialement JOEL

merci des toutes ces infos ! je ne pensais pas devoir dépenser autant effectivement je vais revoir tout ça..!
TR TravelGwen ·
Coucou ! nous partirons surement a partir du 5 juillet donc la période ne concorde pas, dommage.. !

You might also like