Safari au Kenya en combiné avec la Tanzanie: février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour 🙂 ,

Avec ma femme nous souhaitons partir faire un safari au kenya en combiné avec la Tanzanie , pouvez vous me dire si le mois de février et la bonne période pour s'y rendre et que ne faut-il pas louper ( parc , lac ect ) ?

J'ai un budget d'environ 8000 euros et nous aimerions partir 15 jours avec si possible une extension au zanzibar ou si hors budget sur la cote.

Quels tout operator me conseillez vous en sachant que nous sommes attentif au confort des hotels et des prestations ?

Si vous avez des informations pour m'aider dans mon futur voyage je vous en remercie !!!😉
MA Marilynb Regular ·
Hello,

au Kenya je peux te conseiller un lodge FANTASTIQUE, c'est le Mara Bushtop dans le parc Masai Mara! lodge incroyablement beau au milieu de la savane et animaux à profusion! Mais hors de prix depuis la Suisse. Nous l'avons réservé une fois sur place à Mombasa ou nous avions qq jours de balnéaire sur la cote avant notre safari et l'avons payé 3x moins cher! Nous l'avons également réservé via Kuoni (comme notre séjour balnéaire), la représentante locale était venue nous trouver à l'hotel car nous avions 4 jours de libre pendant notre séjour balnéraire. C'était juste génial si tu aimes le confort, la grande classe écolo au milieu du bush. Nous y étions en novembre et la période était idéale!

Sinon je suis aussi à la recherche d'info sur la Tanzanie et Zanzibar pour notre voyage de noce l'année prochaine...😎 Il y a cette même chaine de Lodge en Tanzanie dans le parc Serengeti, Serengeti Bushtop, il à l'air magnifque aussi, mais également hors de prix...🤪!

Bons préparatifs
Mari
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Yann,

Une excellente idée, pour laquelle j'ose t'apporter quand même une suggestion d'amélioration : choisir entre Kenya et Tanzanie. Qui trop embrasse mal étreint, s'pas ? Et ces deux pays sont dotés chacun de tant de merveilles naturelles qu'ils méritent tous deux notre attention particulière. Déjà il te faudra choisir entre les parcs du nord tanzanien et les parcs du sud tanzaniens, circuit "classique" et superbe, et donc très fréquenté, et circuit plus préservé, tout aussi superbe mais avec d'autres types de points forts. Au Kenya, une fois sélectionnés les must que sont Masai Mara, Amboseli et Nakuru, tu seras obligé d'éliminer des destinations pourtant extraordinaires comme Samburu, les Tsavo, les Aberdares, Mount Kenya... En te limitant à un seul de ces deux pays, tu économiseras en budget, en temps de trajet, tu gagneras en confort en évitant les arrivées-départs multiples. A toi, à vous avec ta blonde, de voir...

Que ne pas louper ? Ben, forcément, tu louperas, et beaucoup... En plus de six mois de safari, nous n'avons qu'effleuré le sujet Tanzanie, pense donc en 15 jours pour les deux pays ! Mais c'est un excellent prétexte, s'il en faut un, pour revenir, l'Afrique rend facilement accro... Et comme ça tu pourras faire Tanzanie puis Kenya ou l'inverse, il y a de quoi faire, sans s'ennuyer, sans avoir l'impression d'avoir déjà tout vu.

Février, bonne période ? Il n'y a pas de mauvaise période pour aller en safari en Afrique de l'Est. Dans le sud tanzanien, c'est une période bien arrosée, même si moins que les mois qui suivent. Pour le Kenya et le nord tanzanien, c'est censé être la période de la petite saison sèche. En fait, cela dépend des années, mais il pleut toujours plus ou moins, ce qui peut rendre les pistes très très boueuses et très très impraticables : 4x4 et châssis court conseillés. Cela rend l'observation des prédateurs moins facile, entre la végétation haute et l'éparpillement des troupeaux sur les nombreux points d'eau. C'est le début de la grande migration des gnous dans le sud Serengeti et l'aire de conservation du Ngorongoro (NCA), une phase moins spectaculaire qu'en été. Et une bonne période pour les tsé-tsé. Et donc moins bonne pour leurs potentielles victimes. Au positif, il y a encore des naissances de gnous et gazelles, avec tout ce qui tourne autour, chacal et hyènes à l'affût des placentas, et plus si affinités... Et la faune de piafous est très riche, renforcée qu'elle est par les migrateurs du paléarctique.

Je te conseille sans hésitation notre TO depuis plus de 10 ans, Vie sauvage. Son patron, Christian Abily connait très bien les deux destinations, il parle swahili et il essaie actuellement de monter un camp au nord de Saadani. Il ne traite qu'avec des réceptifs exempts de tout reproche. Réceptifs réceptifs 😉 et réactifs comme nous avons pu le constater quand bien la mal nommée Air Precision nous a laissé en rade à l'aéroport de Mwanza un dimanche, et qu'il a fallu nous trouver un charter pour Arusha-Kilimanjaro International Airport pour prendre notre avion de retour en France. C'est une bonne assurance tranquillité que de choisir un TO connu, avec des prestations choisies effectivement exécutées, et de plus facilement joignable en cas d'interrogation ou de souci, petit ou gros. Même un dimanche 😉.

Tu pourrais glaner quelques infos sur les safaris photo en Tanzanie et les parcs et réserves de Tanzanie (la partie Kenya est encore dans les limbes) dans notre site amateur (et sans pub !).

Safari njema! Bon voyage !

Éléphant au bord du cratère
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas redire tout ce que Blesl a dit... Juste le confirmer. Et je confirme en effet aussi son choix pour Vie Sauvage. Je connais l'entreprise et Christian est un passionné, il connait par coeur les destinations et ne pourra que vous concocter un voyage de rêve! Vous pouvez vraiment lui accorder toute votre confiance! A lui ou à ses agents de voyages!

Safari Njema!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
BL Blesl Veteran ·
Bonsoir Marilyn,

As-tu pensé à faire un safari dans le Sud ? Tu serais près de Zanzibar, tu éviterais la foule des parcs du nord (pas si pesante que ça si l'on a un chauffeur à la coule, mais quand même). Selous, Ruaha, voire Katavi si vous êtes un peu aventureux (juste un tout petit peu, la preuve, j'y suis allé...). Avec toutes les possibilités du camp presque basique (camps de Foxes Safari) au lodge de luxe (Jongomero, Sand Rivers)

Une suggestion presque bon marché (enfin, c'est cher dans l'absolu, mais par rapport au prix des autres loges et camps...) : Saadani National Park avec Tent With A View, super sympa, vous y serez coconnés, un cadre féérique au bord de la plage, toute la sollicitude (et la solitude quand il en faut, s'pas ?) dont ont besoin les amoureux.

Safari njema! Bon voyage !

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour Yann, Moi aussi je confirmerais l'avis de BSEL: Kenya- Tanzanie mieux vaut faire un choix. Le combiné me parait un survol avec une perte de temps énorme (temps de transport, passage de frontière avec visa.....). Les routes notamment au Kenya sont tout de même très difficiles. Il faudrait alors prévoir des transferts en avion mais augmenter le budget😉 Nous sommes allés 2 fois au Kenya mais en juillet-août. Personnellement nous sommes tombés amoureux du secteur de Samburu-buffalospring, Meru, Laïkipia 🙂....loin de la foule et de très beaux paysages. Je ne sais pas comment est cette région en février. Nous étions dans les parcs nord tanzaniens en février 2012: de très belles rencontres animalières (surtout dans le secteur de N'dutu) mais beaucoup de touristes et de mouches Tsé Tsé 🙁 surtout au Tarangire pour ces dernières. Le sud tanzanien nous tenterait bien pour son côté plus sauvage mais le budget n'est plus le même!.... Bonne réflexion et préparatifs! L'appréciation d'une région est très subjective à vous de voir à travers les récits des différents voyageurs ce qui vous tente. De toute façon peu de risque d'être déçu car ce sont l'un comme l'autre des pays très attachants et l'accueil y est le plus souvent excellent.🙂
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
89 8974jo Veteran ·
Bonjour yannick,

Je me permets de t'envoyer un message privé concernant ton projet de safari. Un combiné kenya- tanzanie est possible sur 2 semaines: en lodge c'est plus cher en tanzanie qu'au kenya, aussi je te conseille 10 jours au kenya et 5 en tanzanie: par exemple: arrivée NAIROBI tôt le matin ( avec egyptair ou turkishe par exemple sur omeilleursprix.com ) partir directement à samburu pour 2 nuits, puis une nuit à nakuru, une nuit à naivasha, 3 nuits à masai-mara, 2 nuits à amboselli; de là transfert à arusha avec nuit sur place; les kenyans ne pouvant faire le safari en tanzanie, la suite est faite par un TO tanzanien partenaire du TO kenyan; une nuit à ngorongoro, une nuit à lac manyara, deux nuit à tarangire. Le jour suivant le TO kenyan te récupére à arusha et te dépose à MOMBASA , soit à l'aéroport si tu continue sur zanzibar, soit à DIANI par exemple pour un séjour sur la côte. Tu peux réserver le vol mombasa- zanzibar puis zanzibar-noirobi sur precision air ou bien voir edreams.fr; concernant un hotel à zanzibar voir sur le forum tanzanie. le mois de février est sec et chaud. Si tu veux une idée de prix de safari au kenya pratiqués par un TO local françis, donne moi ton mail à guerlaisjoel@hotmail.com. cordialement
(guerlais)
YA Yann66500 ·
Bonjour à tous !!!

Merci pour toutes vos informations il va falloir que je fasse le tri parmi tout ca !!! j'ai deja contacté l'agence vie sauvage sans réponse de leur part depuis....Enfin je vais voir , je vais prendre en compte toutes vos remarques , je ne pense pas que je pourrais faire tout les endroits merveilleux que vous m'avez citée ! si je tombe amoureux de ces deux pays peut etre on verra j'ai envie de voir tellement d'autres pays !

Un grand merci encore à vous tous ! je vous ferai part de mon voyage une fois celui ci réservé !

🙂
MI Mimi48 Regular ·
Même problème que toi ... pas de réponse de Vie Sauvage malgré 2 demandes ........ je suis allée voir ailleurs !!!. En fait j'ai demandé plusieurs devis et Michel Découvertes m'a proposé quelque chose qui correspod parfaitement à ce que je désire : Kenya pour 13 jours !!!. Si tu veux ses coordonnées dis-le moi en MP.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
PT Ptidikdik Regular ·
Une alternative pour vous Yann et Mimi, demandez un devis à Grand5 safaris. Le patron Saitoti est très compétent et fait des safaris à la demande au Kenya et en Tanzanie. J'ai les meilleurs souvenirs de tous mes safaris au Kenya avec lui.
ptidikdik fan de safari
JO Jocelyne51 Regular ·
Bonjour,

avez-vous trouvé votre TO ? sinon, je pourrai vous donner une piste.
abc

Similar discussions

You might also like