Safari pas cher de trois/quatre jours en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec Tanzanie au mois d'aout, nous serons 4, et nous aimerions faire un safari de 3 ou 4 jours. Hélas j'ai fais de nombreuse recherche sur internet et je n'ai trouvé aucune offre totale en-dessous de 3500euros. Je trouve ce prix excessif pour seulement 3 ou 4 jours. Je voudrais savoir si vous ne connaissez pas d'agence a prix moins cher ou si il vaut mieux réserver son safari sur place?Pourriez-vous me donner une estimation moyenne que devrait couter un safari 3 jours au mois d'aout au cas ou vous aussi vous trouvez que 3500euros est aussi un tarif excessif.

merci pour vos réponses.

cordialement
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Je crains de ne pas avoir de réponse qui vous convienne, mais pour le moins pouvez-vous peut-être éclaircir votre question : prévoyez-vous de faire votre safari au départ de France ou êtes-vous (ou serez-vous) déjà à pied d’œuvre en Tanzanie ? (autrement dit pensez-vous inclure le prix du billet d'avion dans le budget que vous indiquez ?).

Si celà peut vous guider, les safaris à la journée (ou 2J-1N) au Kenya (destination un peu moins cher que la Tanzanie) valent 100 à 150$ la journée. Fois 4 personnes, fois 4 jours, vous en êtes déjà à 1200/1700 euros en tout. Plus les 4 billets à 800/1000 euros si vous avez de la chance.

Je trouve ce prix excessif pour seulement 3 ou 4 jours

Est-ce bien raisonnable de ne partir aussi loin que 3 ou 4 jours ?😠

Bonne préparation.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
MA Max34400 ·
Je serais deja en Tanzanie mais à Zanzibar, par conséquent je sais que il faut rajouter 950 euros pour le vol Zanzibar-Arusha ( en aller-retour), mais tous les safaris ou j'ai pris contact ( une bonne cinquantaine...) me propose leurs safaris pour 3500 euros + 900 euros de vol national... Donc je trouve que payer 3500 euros (+900 euros) pour voir des animaux pendant 4 jours est quand même très cher.

Sinon merci pour votre réponse , je vais essayer de voir si il y' a des proposition à 100$/jours.

ps: je pars en Tanzanie 10 jours donc j'aimerais profiter une petite semaine de Zanzibar c'est pour ça que nous cherchons un safari de 4 jours.
MU Musungu Veteran ·
Avez-vous essayé ceci :

Il semble qu'ils aient des contacts locaux. Quoi qu'il en soit, avec 30$ de frais d'accès aux parcs (par jour), cela grève vite le budget.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
PE Peanuts911 ·
Bonjour, Je pars également pour la Tanzanie mais au mois de décembre. Et j'ai magasiné également les prix pour les safaris mais je n'ai pas vu de prix aussi élevés que le vôtre. Pour ma part, je préfère les camping ou les hôtel pas cher, peut-être est-ce là la différence.

Mais avez-vous contacter Peter Nassari? C'est un guide français. Il me fait 10 jours en Tanzani en safari pour 2000 $US. C'est moins cher, plus longtemps...

Aussi, il y a le site suivant: www.africanspicesafaris.com qui propose des tonnes de types de safari en tout genre. Que ce soit en Tanzanie ou au Kenya. Sinon, il faudra réserver une fois sur place, où vous trouverez une multitude de tour-opérateur...

Bonne chance à vous et bon safari, Sandra
Sandra, voyageuse du monde
MA Max34400 ·
bonjour peanuts,

Moi aussi, je priviligie un logement en camping mais les prix sont certainement plus élevés du fait que le mois d'aout est la pleine saison. Sinon merci pour le lien, je vais faire un tour sur leur site.

Bonne chance a vous aussi pour votre safari.

Maxime
FM Fmaej Globetrotter ·
MAX bonjour, si je peux me permettre ...et à 4 ça sera intéressant....contacte CORTO SAFARIS sur place à Arusha, excellent organisme assez cher mais trés bien organisé prestations de qualité et francophone...sympas et sérieux ...ils peuvent te rencontrer à Arusha et organiser 4j sur mesure ....j'ai fait un safari avec eux c'était formidable et original ...................leur site est trés bien documenté mais envoie un email et demande................moi, je me suis régalée et je me souviens que seule on a négocié forcément un prix correct............voilà si ça peut vs rendre service amts
MA Max34400 ·
Merci pour ta réponse FMAEJ mais j'ai déjà pris contact avec Corto safari est il me proposé des prix vraiment chers.
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir,

La Tanzanie est une destination très chère et il semble que vous vous y soyez pris un peu tard pour faire vos réservations (ce que vous annoncez semble exorbitant). Venez donc au Kenya!!!

Cordialement
Jos33

Similar discussions

You might also like