Safari pas cher en Tanzanie: quelle formule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour, je me demande quelle est la formule la moins chère pour un safari en Tanzanie (disons une virée à Ngorongoro, une autre à Seregenti, et puis quelques jours dans un parc "moins cher", avec des observation sd'animaux tout de même !) 1 acheter un voyage "tout fait" à partir de France 2- passer par des agences "réceptif" sur place (voire réserver de France), et réserver des hébergements à partir de France ? merci à la communauté pour ses conseils avisés !!!😉
MD MDA Regular ·
Je pars du principe que des que l'on utilise des intermediaires, la factures s'alourdit car ils ont des frais a couvrir. Le mieux est de se pointer et de voir sur place. Suivant les dates, les hotels risquent d'etre full, mais on trouve toujours une place quelque part. Beaucoup de gens preferent voyager en ayant juste les pieds a mettre sous la table car ils ne veulent s'occuper de rien, donc le TO est l'ideal, mais il le fait payer. Pour les destinations que tu as choisi, ce sont les plus touristiques, donc il y aura peu de probleme a se caser.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
TZ Tziga ·
salut ! Le mieux est de s organiser sur place ( moins d internediaires en effet) et d y aller pendant la saison des pluies. A cette periodes, les prix se negocient largement. Autre avantage il n y a personne dans les parcs, et le ciel peux prendre des teintes incroyables. Nous on na pas du tout regrette on s est retrouves tous seuls dans le ngorongoro, c etait divin. Seul hic : on n a pas pu monter le volcan Lengai faute d'orage !

Bon voyage Gaelle

www.trip-harmonic.com
Trip Harmonic Rencontres musicales & Tour du monde www.trip-harmonic.com
AK Aktarus Regular ·
merci ! le mois de juin est-il un mois où les négociations sont encore possibles ? de combien peut-on négocier le prix de départ si je me pointe en juin ? merci
AK Aktarus Regular ·
est-il moins cher d'organiser ses activités une fois arrivé dans le lodge, ou bien est-il mieux de passer par une agence "réceptif" pour faire un circuit ?
PI Pico34 ·
Bonjour à tous, J'ai rencontré un masaï par hasard à Arusha (Tanzanie) en juin 2008, depuis c'est devenu un ami. C'est une personne qui peut vous faire découvrir les environs d'arusha sans passer par une agence, c'est un vrai Masaï, il a 27 ans, il est d'une gentillesse extraordianire, nous avons passé 3 jours avec lui qui ont été fabuleux. C'est quelqu'un qu'il s'agit de respecter, ainsi que ses traditions et valeurs, je pense qu'une personne désireuse de rencontrer l'authenticité de la culture masaï peut le contacter, pour ceux qui souhaitent un voyage tout organisé et qui ne sont pas sensibles aux moeurs et traditions s'abstenir. En revanche si vous passez sur arusha, nous étions aux backpackers hotel (anciennement da costa) et il peut venir vous chercher devant l'hotel pour vous accompagner, ce sera à vous de lui dire ce que vous avez envie de faire. Il ne sera jamais question d'argent avec lui, mais lui donner pour moi correspond tellement plus que de donner à une agence, j'ai rencontré son père et sa famille je sais que l'argent lui est utile et je souhaite contribuer à faire vivre sa culture d'une grande tolérance et hospitalité.

Son nom est Meleji, je vous laisse son adresse mail ainsi que la mienne, contacter moi pour avoir plus d'information, sur ce que nous avons fait ensemble et ce qu'il est possible de faire avec lui (safari, marchés bijoux tissus zébus, visite de villages)

Julien: jbarberet@gmail.com Meleji: mmeitiaki@hotmail.com
LI Lizzas Regular ·
😎

Pour un voyage routard pas cher, je peux vous indiquer les coordonnées d'un guide expérimenté indépendant qui a 25 ans d'expérience dans les parcs du Nord.

Vous réglez sa prestation à la journée (location d'un 4x4 à toit ouvrant, carburant compris et service d'un super bon guide de safari) et vous payez tout le reste à prix coûtant ! C'est le plan le plus intéressant que je connaisse.

C'est idéal si vous êtes 2 à 4 personnes, il peut aussi vous fournir tout le matériel de camping en location, c'est super intéressant.

Il est très doué et vous fera voir de nombreux animaux car il a une bonne vue et surtout connait tous les parcs sur le bout des doigts !

Pour répondre à ta question, il est fortement recommandé de réserver depuis la France quelque soit la formule car à certaines périodes, tout est déjà complet et ne restent que les mauvais plans ! De plus, passer plusieurs jours à chercher le meilleur interlocuteur sur place est une perte de temps certaine. Tout est long en Tanzanie dès que vous entrez dans un bureau, il faut avoir du temps à tuer devant soi !

Contactez-moi si cela vous intéresse et je vous donnerai son mail ou tel. Sinon, je peux aussi vous aider pour d'autres questions puisque je me rends plusieurs fois par an en Tanzanie (voir mon blog).

Lizza http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
JA Jacky49 ·
Bonjour,

Nous voulons partir en Février prochain pour découvrir les parcs du Nord en Tanzanie et faire également un ou 2 treks. Nous serions intéressés pour avoir les coordonnées de votre guide à un prix très compétitif. Notre objectif est un voyage proche de la nature et de la population, à moindre coût. Nous sommes un couple qui avons l'habitude de voyager en individuel mais il semble qu'il est nécessaire de prévoir une logistique pour découvrir ce pays ... Merci de nous communiquer son mail.

Jack
PI Pico34 ·
Encore plus d'infos sur l'adresse suivante : Le site du guide local Meleji près d'arusha en Tanzanie : (site que j'ai moi même réalisé pour l'aider et sur lequel il se reconnait) http://sites.google.com/site/tanzaniamaasai
LI Lizzas Regular ·
😉 Bonjour Jack,

Vous pouvez le contacter facilement sur moses.tanzania@yahoo.com Il est très organisé, connait le coin sur le bout des doigts, excellent "pisteur", un vrai lynx ! Il a été chef de guides durant plusieurs années dans une compagnie de safari et sa compétence est très respectée. Si vous voulez lire un article sur lui, allez dans ma rubrique Portraits et rencontres de mon blog. Bon safari ! Liza
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
LE Leaetmahee ·
Bonjour Liza Dite moi, est ce possible de communiquer avec votre monsieur en Français ? Je suis Québécoise et je recherche effectivement un guide francophone pour moi même et mes 2 enfants (9 et 12 ans) alors je m'apprêtais à lui écrire pour avoir plus d'informations quant aux services possibles. J'imagine qu'il offre aussi le service du chauffeur et du cuisinier si on préfère la formule camping ? Merci beaucoup pour votre aide

Lynda
LI Lizzas Regular ·
😄 Bonjour Lynda,

Oui, tu peux communiquer en français mais il est plus à l'aise en anglais pour parler. Maintenant la formule a évolué et en effet, il organise tout le safari en camping avec la même qualité qu'une compagnie (belles tentes, table, chaises, gaz, lumière etc et tout l'équipement de cuisine), les services d'un cuisinier également pour préparer la bouffe etc Le tarif tient compte des frais du véhicule avec entrées dans les parcs notamment, des frais de carburant (qui peuvent s'élever facilement entre 300 à 400 usd pour un safari de 6 jours), de son propre hébergement et ses repas etc. Cette formule est particulièrement intéressante si on est en groupe de 4 à 6 personnes. C'est super d'être avec quelqu'un de confiance qui peut aussi vous ouvrir des portes localement pour rencontrer les populations si vous le souhaitez, ou bien faire une petite marche à la journée ou sur plusieurs jours. Beaucoup de possibilités. Ce qu'il faut comprendre c'est que vous avez affaire à quelqu'un de très professionnel qui a eu durant des années des responsabilités de chef de guides et qui est réellement compétent. Je vois de plus en plus, malheureusement, des personnes qui s'improvisent du jour au lendemain guides ou des compagnies qui se créent pour vous organiser des safaris afin de se faire de l'argent mais ils ne sont pas compétents du tout. Moses propose également pour les mini budgets ou les voyageurs très indépendants la location du véhicule et de ses services de guide de safari sans autre prestation ce qui permet d'organiser soi même en toute liberté ses résas hôtelières par exemple ou bien faire le camping mais vous achetez vos courses avec son aide et ses conseils et vous faites vous mêmes votre repas. C'est intéressant de choisir cela si on a peu de budget et que l'on est deux à voyager sinon il est préférable, à partir de 4 personnes, de prendre le package tout compris avec le cuisiner, après tout, vous êtes là avant tout pour profiter pleinement de vos journées ! Bref c'est un bon plan pour les voyageurs ! Liza
LE Leaetmahee ·
Bonjour Lizza Mille mercis pour ces précieux renseignements. Ma soeur et son mari semblent prèts à nous accompagner alors nous serions maintenant 3 adultes et 2 enfants. Je m'empresse de contacter votre monsieur afin de tenter de monter le projet. Je n'ai malheureusement pas le budget (pour moi, c'est x 3 avec les enfants) pour partir avec un groupe organisé à partir d'ici au Québec mais j'aimerais tellement faire vivre cette expérience Africaine à mes enfants. Effectivement, je compte bien aussi leur faire rencontrer des populations locales. J'ai tellement lu sur le sujet que je serai en mesure d'expliquer à Monsieur Moses les grandes lignes de ce que nous considérons les "incontournables"....restera a voir si ça rentre dans notre budget 🙂

Je ne suis pas sans savoir qu'il doit effectivement y avoir plusieurs "guides improvisés" Je suis allé voir votre blog et j'y ai vu votre photo. Vous dégagez quelque chose de bon et d'honnête alors....je me fie à mes anges pour le reste. Merci encore....je vous en donnerai des nouvelles Bonne semaine Lynda
ED Edom ·
Bonjour,

Nous voudrions faire un court safari de 3 jours en mars 2010. Pourriez-vous me donner une idée des coûts et des contacts éventuellement ? Merci
GE Geocari ·
Bonjour J'ai trouvé facilement votre blog sur l'Afrique de l'Est et lis avec un immense intérêt ce que vous y écrivez. Ma fille Colienne et une amis achèveront fin mai - début juin, un stage à Kinshasa, et je les rejoindrais en juin pour faire avec elles un trip safari en Tanzanie que nous voudrions authentique. Votre blog semble répondre super bien à ce souhait, et je prends ce premier contact avec vous pour préparer ce voyage. Je viendrai de Belgique. Dans l'espoir de vous lire, je vous félicite pour votre ouverture d'esprit. Meilleures salutations Geoffroy
NO Nounana ·
Bonjour, en faite je souhaiterais rentrer en contact avec liza car j'ai aussi l'intention de voyager en tanzanie mais le compte à rebours à commençer car ont prévoient de partir en début juillet 2011, donc ça urg😮 si je peux me permettre pouvez-vous me répondre au plus vite s'il vous plait, merci à vous d'avance Mimi.
LI Lizzas Regular ·
😉 Bonjour,

Je pense qu'il est peut-être trop tard si vous partez début juillet ! Vous pouvez prendre contact avec moi via le blog en safari avec Liza où je raconte mes aventures en Afrique de l'Est mais c'est vrai que quelquefois, je suis justement en vadrouille durant de longues périodes et ne peux répondre facilement... Bon voyage en tous cas. Lizzas
OR Orianemood ·
Bonjour,

Je m appelle Oriane. J ai lu votre message (de 2009 mais on ne sait jamais) concernant un guide fiable pour safari en Tanzanie. Nous sommes un groupe de 4 personnes et nous partons un peu a la derniere minute, puisque nous arrivons le 9 septembre 2012 en Tanzanie (billets pris tardivement0. Nous souhaiterions faire un safari de 4 a 6 jours mais avec un budget un peu restreint de 150 dollars max par jour donc votre formule nous a paru interessante. Pourriez vous nous donner les coordonnees de votre guide?

Merci d avance. Oriane
LI Lizzas Regular ·
😉 Bonjour Oriane,

Si vous partez en septembre, vous pouvez encore vous arranger avec Moses guide de safari qui est toujours en activité. Il a maintenant un Land cruiser à toit ouvrant et offre les mêmes prestations des compagnies qui font le camping. L'avantage est que vous savez que vous aurez quelqu'un de compétent avec vous car comme je l'explique, il nait sur ce forum sans cesse des idées de contacter tel ou tel rencontré à Arusha, un "ami" qui va vous faire découvrir le pays etc. Guider est un METIER qui demande de l'expérience et Moses parcourt les parcs du Nord de la Tanzanie depuis plus de 28 ans donc vous pouvez vous fier à lui là dessus et sur son collègue. Faire des safaris coûte cher, on le répète toujours et la meilleure solution est de voyager à 4 ou 6 pour obtenir de bons tarifs car dans ce cas les frais fixes sont divisés. Néanmoins, Moses organise des safaris à tarifs imbattables si l'on voit la qualité de service offerte. Il a beaucoup de familles avec enfants et s'adapte à toute demande. Pour répondre aux posts précédents, il semble que cela ne soit pas une bonne idée d'attendre sur place pour trouver son opérateur. Pourquoi ? parce que ceux qui ont pignon sur rue et font de la retappe dans les rues d'Arusha ne sont pas fiables et jouent sur le fait qu'ils doivent "attraper le touriste" en dernière minute qui n'a pas le temps de comparer ou de bien faire son choix. C'est tout un business évidement sur place avec toute sorte d'arnaques bien entendu. De plus, la perte de temps est énorme car en Afrique, le temps n'est pas le même que nous. Partout, il vous faudra patienter, attendre de longues heures pour pouvoir rencontrer quequ'un et discuter de ceci ou cela, des conditions floues du safari etc. Bref, je pense que rien ne vaut d'étuder la question avant le départ et de profiter à fond sur place de votre temps pour découvrir le pays. N'oubliez pas que vous pouvez découvrir des régions peu explorées et poourtant magnifiques à l'Est de la Tanzanie jusqu'à la côte swahillie d'où vous pourrez rejoindre Zanzibar après avoir découvert les Monts Ussambara ou la forêt d'Amani. Si vous aimez les endroits tranquilles et connaître l'Afrique profonde, allez passer quelques jours sur les plages de Pangani.C'est très sympa et authentique et cela ne durera pas, les investisseurs arrivent en masse dans le coin ! Alors allez y rapidement, c'est un secret bine gardé... Voir articles sur mon blog pour vous faire une idée. Voilà, bon safari en tous cas ! Lizzas
LI Lillou92 ·
Bonjour Liza votre blog est sublime et envoutant! je pense vraiment que vous concevez l'Afrique comme moi! J'ai beaucoup voyager en Afrique du Sud et Botswana mais jamais en Tanzanie. Je pars avec des amis en février. Pour mon premier voyage j'aimerais sortir des sentiers battus et voir l'essentiel. Nous aimerions voir Kili, serengeti, Ngorongoro, lac notron et j'en oubli surement! Notre budget est restreint! Pensez vous que votre guide Moses pourra ma concocter un circuit pour 4 ou 5 personnes pendant 9 jours environs et une extension sur Zanzibar pendant 5 jours? Je me rends compte que les prix sont prohibitifs en Tanzanie! Je le contacterai dès votre réponse!

Belle journée

elodie
MA Marifb Veteran ·
Il y a des retours sur ces safaris?
Marifb
PI Pico34 ·
Nouveau mail meleji : localguide2004@hotmail.com

Similar discussions

You might also like