Safari à pied ou en mokoro (delta de l'Okavango au Botswana) et bivouac en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà fait un safari à pied en afrique ou en mokoro sur plusieurs jours avec un guide (ranger). j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce type de voyage, j'ai l'impression que tout le monde veut voir des animaux mais en 4*4, en ce qui nous concerne, on a déjà testé les 2 mode sur une journée et le safari à pied est 100 fois plus marquant donc on voudrait faire cela mais avec montage du camp le soir et préparation de la bouffe. L'idéal serait de faire cela sur plusieurs jours soit à pied seulement, soit en mokoro (delta okavongo).

J'espère que vous pourrez me faire part de vos connaissances et vos expériences.

1000 mercis
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
TR Trotamundo ·
salut, c'est possible à partir de Maun en individuel sur 1 2, 3 jours ou plus, avec deplacement en mokoro safari sur les iles du delta et campement le soir au bord de l'eau, plusieurs hébergement de Maun le propose, les plus abordables sont ceux de l'Okavango river lodge et de l'old bridge ils travaillent ensemble pour grouper les individuels, possibilité de le faire seul avec supplément, plusieurs choix aussi de formules location du materiel de camping ou pas, possibilité de se faire les repas ou de prendre un cuistot en plus du piroguier, c'est le piroguier qui sert de guide lors des safaris.. A + si besoin d'infos j'y étais en juin 2010
MA Marlene0311 ·
Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion. Nous aimerions nous aussi partir sur plusieurs jours dans l'okavango, a pied ou en Mokoro.

On a trouvé oddballs camp sur chief island, dont les tarifs sont quand meme tres elevés ($1400).

Est ce que Moremi est tellement mieux que le reste de l'Okavango?

Est il possible/raisonnable de reserver directement depuis Maun?

Tous vos retours seront les bienvenus.

Merci d'avance
TI Titange974 Regular ·
Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion. Nous aimerions nous aussi partir sur plusieurs jours dans l'okavango, a pied ou en Mokoro.

On a trouvé oddballs camp sur chief island, dont les tarifs sont quand meme tres elevés ($1400).

Est ce que Moremi est tellement mieux que le reste de l'Okavango?

Est il possible/raisonnable de reserver directement depuis Maun?

Tous vos retours seront les bienvenus.

Merci d'avance

Bonjour,

Je relance à mon tour cette discussion, en espérant avoir une réponse.

Nous sommes en train de préparer notre voyage de noce pour mars 2014 et on se pose la même question concernant Moremi et le reste de l'Okavango. On hésite entre Oddballs camp et Sango camp (Moremi). Y êtes-vous allés finalement?

Merci d'avance de bien vouloir nous éclairer...

Similar discussions

You might also like