Safari sous-marin de Exmouth ou Coral Bay? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour nous partons dans 3 semaines sur la côte ouest australienne : camping-car de Perth à Exmouth. Nous nous posons la question suivante :

choisir un tour de Coral bay ou d'Exmouth pour snorkeler et croiser un maximum de créatures marines ?

sans arriver à trancher malgré l'avis du Lonely planet et l'expérience de certains glanée sur divers blogs. Merci d'avance à ceux qui pourront nous donner leur avis argumenté afin que l'on puisse se décider. Bien cordialement.
Emte
MI Michelia Regular ·
Je vous le conseille vraiment. Cette côte est très sauvage et il y a beaucoup beaucoup de poissons. Louez un canoë à Coral Bay, éloignez vous un tout petit peu de la plage et baignez vous ;)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as lu notre carnet mais nous on avait pris un tour de Coral Bay. Mais je pense que les 2 se valent. Par contre, ne pas oublier que vous n'êtes pas obligés de prendre un tour car dans ces 2 coins, on peut snorkeler de la plage. Malgré ça, je vous conseille d'en prendre quand même un car on a pu voir ainsi les raies manta et les baleines à bosse ( ce qu'on aurait pas vu du bord ). Je parle de notre périple dans ma signature ci-dessous ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
EM Emte ·
Bonjour Merci pour votre réponse.. et votre blog. J'y étais allée et m'en suis servie d'ailleurs pour faire les étapes (que nous ferons dans l'autre sens). J'avais repéré que vous aviez fait l'excursion de Coral Bay. il semblerait que le faire soit incontournable pour voir les "gros" poissons et autres, tout le monde est unanime là-dessus et a priori, le coût est oublié par ce que l'on voit et ressent. D'après le Lonely, d'Exmouth, ils garantissent et proposent une seconde fois au cas où, alors que de coral bay, les groupes sont moins importants et l'accès aux lieux est un peu plus long (d'un autre côté, on peut peut-être voir du coup plus de baleines?!). We will see. C'est un détail que l'on verra bien sur place. J'aime bien avoir une idée assez précise du voyage mais en réalité, une fois sur place, beaucoup de choses se font suite à des rencontres, une carte postale ou un dépliant... Cela fait partie du voyage et de sa liberté... Bel été à vous.
Emte

Similar discussions

You might also like