Safaris au Kenya et en Tanzanie du 20 octobre au 5 novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

je viens d'acheter des billet d'avion vers nairobi du 20/10 au 5/11/11. je souhaiterais visiter le masai mara et surtout, aller en tanzanie pour les parcs du nord (serengeti, ngorongoro, tarangire et lac natron)

connaissez-vous des bons plans pour boucler ce programme ? y-a-t-il des safaris en vente à nairobi qui le proposent à un prix abordable ?

est-ce qu'il vaut mieux prendre un vol domestique pour arusha et scinder les deux safaris (un pour le kenya et un autre pour la tanzanie) ?
AD Adrichou ·
après moultes recherches, je viens de trouver un TO tanzanien qui semble avoir des prix intéressants : bobby tours quelqu'un aurait-il une expérience avec eux à relater ?
LE Leondelyon86 ·
oui tu peux trouver tout à Nairobi pour ton safari tu peux négocier on te proposera des circuits à ton hotel pas de soucis Négocie c normal là_bas;l'idéal c de faire une boucle descendre frontiére Tanzanienne, visite Amboséli en passant avc le Kili en fond trés carte postale , ensuite Arusha ravitaillement , attention aux voleurs très malins !!! visite Manyara Tarangire si tu aimes les parcs et le temps nécessaire ensuite route pour le cratère du Ngorongoro à ne pas manquer; le site préhistorique de Olduvay ou ils ont découvert Lucie est sur la route , tu traverses le grand parc du Sérengeti 2lodges Séronéra au sud et LE LOBO au centre caché dans les rochers superbe endroit ;ensuite tu remontes sur le Kenya sauf si tu veux voir le lac Natron c à droite 😄 sur la piste, frontiére du Kenya, tu arrives à Massaî mara, parc intéressant mais maintenant souvent chargé et voila ensuite direction Nairobic un bon trip tu seras pas décu je l'ai fait plusieurs fois comme guide mais il y a maintenant quelques années hélas...kwaeri salama safari

jacques
AD Adrichou ·
merci jacques pour ta réponse des plus pertinentes🙂

Jacques, fin octobre, je serai dans la peack season je crains d'être sur place à nairobi et de perdre 2 ou 3 jours avant de trouver ce qu'il nous faut. j'ai une offre, chez bobby, à 1400$ pour 6 jours au départ d'arusha, camping luxery, mais sans lobo et notron (uniquement serengeti, tarangire, manyara, ngorongoro). Intéressant ?

en tout cas, guide dans des parcs nationaux en tanzanie, ça fait rêver

quelqu'un connait jackpot safari ?
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, peu de chose à rajouter sur le post de Jacques sauf que on ne peut plus traverser la frontière dans le serengeti pour le kenya. Ton projet me semble bien juste que 1400 dollars pour 6 jours cela me semble peu Demande des précisions sur l'hebergement et les repas Sinon beau programme il te faut savoir qu'en Tanzanie l'entrée dans les parcs revient entre 50 et 60 dollars par jour et par personne Circuit que nous avons fait plusieurs fois lors de notre séjour dans la région plusieurs années situ veux voir qui nous sommes tu peux aller sur www.atelierdupetitgenetin.fr par ailleurs je suis à ta disposition pour te donner des coordonnées Amicalement Monique et Claude
AD Adrichou ·
su-per-be, tes peintures, claude !
AD Adrichou ·
Je vois que tu a peint le lac natron j'imagine que tu y es allé est-ce un endroit indispensable à visiter ?
DO Doentanzanie ·
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 31 jours en Tanzanie en juin dernier. 2 jours à Arusha, 2 jours Mont Meru, 12 jours de safari avec la compagnie Greatzone Africa voir leur site web (excellent rapport-qualité-prix, simple, équipement rudimentaire, guide expérimenté, excellent français, compétent, un excellent tracqueur, il se nomme Vincent :( 2 jours Tarangire (mon parc coup de coeur), une journée au lac Manyara, deux au lac Eyasi( le kisimangeda tented camp, un endroit magique, super bouffe, loin des sentiers battus) un jour dans la ville de Karatu, deux dans le Ngorongoro (saisissant !) dont une nuit au Ndutu Safari lodge (magique!) trois nuits dans le Serengeti) Puis vol Serengeti-Zanzibar Deux jours à Stonetown au Dhow palace (très Zanzibarite) Zanzibar c'est un univers de différence avec le continent Sept nuits à Ras Nugwi sur la plage dans le nord de l'île, le repos de la guerrière avant le retour au bercail : ) Vol Stonetown-Dar-es-Salaam Deux jours à Dar avec une copine tanzanienne et vol de retour pour le Québec.

Une superbe expérience, des gens merveilleux, chaleureux accueillant, ils n'ont rien mais ce qu'ils ont ils le partagent avec le sourire. Je voyage seule et en aucun temps je n'ai craint. Des rencontres géniales, de nouvelles amies sur place, mais sortez des zones touristiques et faites votre propre itinéraire. Dans la ville d'Arusha ai trouvé sur place un jeune guide local non officiel il se nomme Maiko, il ne parle qu'anglais, mais vraiment génial et pas cher pour découvrir la vrai ville, hors des attrapes touristes, marchés, resto local, villages maasai, transport en daladala avec le vrai monde, mont Meru et autres. Pour le joindre nickmzigaba@yahoo.com ou son portable +255788833211. À Stonetown, deux excellents guides, l'un officiel, Ali Majid1999@live.com tél. 0776100081 ou 0659595981 et l'autre non officiel Aseid Facil le contacter sur place par téléphone au 0652402152. Tous les deux parlent un français correct.

J'ai planifié ce voyage plus d'une année à l'avance et ai beaucoup lu, ai contacté des tas de tour operateurs, je dois avouer que Greatzone ne m'a pas déçue, sur place j'ai discuté aussi beaucoup avec d'excellents guides parlant français chez Leopard Tour, quant à Bobby Tour que j'avais également contacté, j'ai croisé sur les sentiers de brousse trois de leurs véhicules en panne... mais ce n'est peut-être qu'un hasard.

Je dois avouer que ce pays est magnifique, que le nombre d'espèces est impressionant et la quantité d'animaux rencontrés est époustouflante, j'ai pris plus de 5 000 photographies mais la palme d'or revient aux gens. J'ai tiré de cette expérience le plus profond des respects pour ce peuple et j'envie leur humanité et leur sens de la communauté qu'ils n'ont pas perdu au profit de l'indvidualisme . Je souhaite y retourner avec mes adolescentes en 2013 en voyage de coopération. Un voyage là-bas c'est une cure de désintoxication, un ressourcement, ça m'a apporté tellement, j'ai grandi de l'intérieur. Je vous envie de mettre le cap sur une si beau pays.

Bon voyage
Do😉
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

c'est faisable au départ de nairobi, par contre le circuit est à la demande, donc le prix est fonction du nombre de personne. J'ai un tour local basé à DIANI qui fait des prix intéressants charofranc@yahoo.com

cordialement
(guerlais)
JU Julie777 ·
bonjour merci pour ces infos. Nous désirons partit 5 semaines en juillet / aout 2012 ; peux tu nous donner une idée du prix du safari pour 12 jours?merci
DO Doentanzanie ·
Bonjour Julie, Pour ma part je voyage solo, ça augmente les coûts, je paye pour la location de la jeep seule et je ne partage pas les coûts d'hébergement non plus, ni les frais liées aux guides. Conséquement mon safari de 15 jours m'a coûté 5 400$ us, ce qui fait 360$us pour l'hébergement, trois repas, la location de la jeep, l'essence, les coûts d'accès aux parcs nationaux, un guide en permanence parlant français et des guides locaux pour les visites dans les tribus. Finalement se balader en europe coüte plus cher encore... Ceci étant dit, j'ai beaucoup magasiné, pas trouvé moins cher même avec un guide non certifié ou indépendant et ceci avec les risques que peuvent comporter de n'avoir aucune garantie.

SI vous optez pour être votre propre guide c'est faisable, mais munissez-vous d'un bon gps, sur le continent vous ne trouverez aucun panneau indicateur nul part, pas plus pour les noms de rue que pour les directions à la croisée des routes. Il faut aussi savoir que conduire dans les grandes villes Dar, Arusha demande une bonne dose de détermination. Dans la brousse, sans guide vous pouvez manquer la moitié du spectacle, moi guide voyait des choses qui me serait restées invisibles san lui. Bon voyage
Do😉
AD Adrichou ·
Pour notre part, nous ciblons un budget de 2800$ pp pour 12 j de safari en 4x4 privé (depuis nairobi, jusqu'à arusha) en camping "budget", 1 vol en montgolfière et 2 nuits dans des lodges

Similar discussions

You might also like