Saint Florent - plage de Saleccia en kayak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je part en Corse en Septembre et j'aimerais allé sur la plage de saleccia. Savez-vous comment y accéder de préférence par l'eau ? J'ai pensé à relier Saint Florent à la plage de saleccia en Kayak mais je ne connais pas l'organisation de la location à la journée l'avez vous déjà fais ?

Merci ;)
CH Chnoupi Globetrotter ·
J'ai entendu parler de loc de kayak à partir de la plage de la Roya au sud de St-Florent. La sté la plus connue est Corse-Kakak ou un truc du genre. La côte est superbe mais c'est en fonction de ce que tu recherches : ramer, rencontrer des oiseaux, faire les criques... Tu as aussi le Cap entre Centuri et Macinaggio, plus sauvage. Saches qu'il est interdit de camper tout le long de cette côte des Agriates et que les gardes veillent, par la mer et la terre. Tu as un camping à Saleccia.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Libed3 Veteran ·
Vous êtes bien courageux d'y aller en kayak, dans mon souvenir, il faut déjà une bonne demie heure pour y aller en moteur. Bravo ! 🙂
CA Cabaliros ·
Je suis allé l'an dernier à cette plage en kayak depuis St Florent.Je ne me souviens plus du nom de la société de location mais il te suffit de t'adresser à l'OT de St Florent.Par contre il vaut mieux avoir déjà fait du kayak, être en bonne condition physique et être endurant car l'aller retour dans la journée c'est assez long.On ne te loue que des kayaks autovideurs (et pas des vrais kayaks de mer) qui sont quand même assez lourds. Tu as également plus près la plage du Lodu qui est très belle.C'est un coin superbe et ça vaut vraiment le coup de faire cette rando nautique. Bon séjour en Corse Pierre

Similar discussions

You might also like