Saint-Martin en juin: insectes nuisibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons à St-Martin en juin. On nous a mis en garde face aux insectes (moustiques) en lien avec la dengue. Qu'en est-il vraiment.

Par ailleurs, nous avons eu une très mauvaise expérience avec des puces de sable à Roatan (ile du Honduras)

Est-ce le cas sur les plages de St-Martin ?

Merci

Luc Montréal
YO Yotsotop ·
Salut, Pour ma part, je n'ai pas constaté la présence de bestioles sur les plage et concernant les moustiques yen a pas mal en effet. L'utilisation de répulsif est nécessaire. Achetez sur place car ce sont des produits américains et plus efficaces que ceux vendus en métropole Mais rassurez vous, à votre retour, vous penserez à votre séjour et non aux moustiques !

Bonne vacances
LU Luxtre ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Qu'en est-il des devises ? On m'a dit d'apporter autant les euros que les $ US

Merci

Luc Tremblay
YO Yotsotop ·
Bonjour,

Cote francais, la plupart des magasins et restaurants acceptent les $US et certain prennent les $ et font 1$=1euro mais pas tous. Cela dit, ce n'est plus trop intéressant du fait que l'euro à fortement baissé et est presque identique au $US. En fait cela depend de vos dépenses, si c'est un restaurant ils vont accepter les $US ou euro, mais les magasins genre IGA (carrefour market par exemple côté FR) ne prendront pas les $

Côté hollandais il est preferable de payer en $ et certains ne prennent pas l'euro mais ça reste rare. Et certains font 1$=1 euro, mais dans ce sens cest pas tres rentable !

Ahhhh je viens de voir que vous veniez du Québec ! Donc n'apportez pas de $CAN qui ne sera pas acceptés. Utilisez plutot une carte de credit. Interac ne passe pas la bas mais je ne suis pas trop sur ! Ya une RBC côté hollandais peut être prennent t-il les cartes de débit! J'avoue n'avoir pas fait l'essai ! Donc pour un canadien, il est effectivement plus rentable de prendre des $US que de l'euro. Moi je ferai 1/3 euro, 2/3 $US mais perso, et pour des raisons de sécurité je voyage avec des cartes bancaires et tres peu de comptant.
LU Luxtre ·
Encore merci !!

Je me permets d'abuser encore un peu...

Avez-vous des recommandations à nous faire côté plages, randonnées ou toute autres informations intéressantes ?

Merci !

Luc Tremblay
YO Yotsotop ·
Ce que je conseille avant tout, côté francais c'est de ne pas hésiter à entrer dans des zones qui pourraient sembler privées. En effet, par exmple sur la place d'orient bay, vous devez passer un portique surveillé (en principe) par des gardiens. Lors de mon premier séjour je n'osais pas entrer nul part (pourtant je suis francais d'origine lol) et j'ai perdu 2 jours de fariente sur les plages lol Moi ma preference est ance marcel (prenez la route à cul de sac), mais yen a vraiment beaucoup. Il ne faut pas hésiter à chercher. Il faut savoir qu'en france il n'existe pas de plage privée et vous pouvez donc y aller sans crainte (sans s'assoir sur les transats en location bien sur lol). Allez aussi a la lotery farm ce n'est pas au bord de l'eau mais c'est superbe. Attention de louer une voiture aussi pour 20 euro/jour ! C'est imperatif pour circuler sur l'ile. Ya pas de transport public ou peu ! Je vous conseille côté francais car vous serez bien plus garantie que du coté hollandais. Quelque soit l'endroit evitez trop de vous balader le soir ou tard et evitez de porter des Rolex au poignet ! Ça reste les caraibes et ya de l'insécurité! On est pas au saguenay oú je laisse mon char et ma maison non barré ! De toutes facons ya peu de chose à faire côté francais le soir, pour cela il faut passer côté hollandais...ya meme un canadien qui fait des poutines si ça vous manque !
LU Luxtre ·
Un grand merci pour toutes ces infos Vous êtes très gentil S'il me vient d'autres questions, je vous recontacte Luc Tremblay
YO Yotsotop ·
...et pour les restaurants, la place c'est grand case... Beaucoup d'excellents restaurants français. Moi j'ai un petit faible pour le Tastevin ! Si vous avez moin de moyen, ya les lolos au debut de la rue (sens unique) ou vous pouvez manger pour 10-20$ J'ai bien aime le boucher à hope estate (une zone artisanale) qui fait aussi restaurant. On y mange bien pour 12 euros une bonne piece de viande avec en prime la climatisation ! J'aime bien aussi à oyster pond le quai ouest. Vous direz bonjour à la proprio de ma part, elle est fine !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, on m'avait aussi annoncé des moustiques, mais on n'en a pas eu. Quoi qu'il en soit, tu peux acheter du OFF sur place. Concernant l'argent, il peut être utile d'avoir les 2 monnaies, effectivement. Sinon il y a qq discussions concernant St-Martin sur ce site, je te conseille de faire une petite recherche, tu auras plein d'infos et de bons tuyaux.
Faby
MA Maouh Regular ·
Pour les moustiques, il y a effectivement de bons répulsifs sur place mais il peut être intéressant de prévoir des vêtements longs pour la soirée et le levé de soleil. Les vêtements légers en cotons sont prisés, y compris avec des chaussettes fines. Tranquillité assurée sans pour autant avoir chaud.

Saint martin n'est pas bien grande et a deux visages en fonction de votre présence en partie française ou en partie hollandaise qui parait bien plus touristique. Pour les sorties, les hotels proposent souvent des balades en bateau, des randonnées palmées et autres activités nautiques. Il y a également des navettes qui vous emmène rapidement à Anguilla juste en face. En fonction de la durée, faites un saut à Saba, magnifique petite île au large de St Martin et qui n'a rien à voir avec les autres iles de la caraïbe.

vous pouvez avoir quelques informations sur mon site "iciouailleurs.fr" ou plusieurs iles de la caraïbe sont présentées.

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh

Similar discussions

You might also like