Croisière en Martinique et aux Grenadines en 4 Dauphins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Boujour à tous Auriez vous des conseils entre croisière grenadines 4 dauphins et celle que propose le site monb......com? Que vaut-il mieux? Si autre conseils pour bourse moyenne : nous prenons ! Merci
GA Gazz ·
Bonjour chercher dans : croisières et à saint vincent des grenadines sur ce site vous trouverez des infos
AR Armelle78 ·
Bonjour, je crois que le nom de la boite c'est Ponton5 en martinique . Les tarifs semble corrects voir moins cher ! Bonne recherche
DO Domidom01 ·
bonjour nous sommes partis avec partir pas cher au mois de septembre 07 et c est super si vous voulez plus de renseignement
CH Chrisdar ·
😉 Merci pour vos réponses. J'espère savoir si quelqu'un est parti avec monbudget.com sur le m^me type de croisière SVP.
CD CD91 ·
De retour d'une croisière dans les grenadines avec Switch sur leur "yacht" (le mieux qu'ils font et le plus cher...) fin Avril 2008. Beaucoup de pbs (et je ne me considére pas comme systèmatiquement "grincheux"...) : Une mauvaise évacuation des selles et les cabines ont été empuanties pendant une grande partie des 7 jours. Terrible ! Un bateau pratiquement uniquement habité par des fumeurs (y compris l'équipage), qui fument n'importe où (et partout...). Lorsqu'on supporte mal (Je souffre d'asthme) c'est une véritable épreuve. Une croisière en grande partie à moteur, avec le bruit de celui-ci omni-présent, alors que c'était sensé être de la voile..; Sinon les paysages sont effectivement superbes. C'est vraiment idéal à condition de trouver un voyagiste à la hauteur... Conseils : prendre plutôt un plus petit catamaran et y aller avec des amis ! Attention, les comemrciaux de Switch veulent à tout prix remplir le "yacht" et sont prêts à dire n'importe quoi pour cela...
CD
VA Valjulia ·
Bonjour,

Je pars fin juillet avec mon mari (9 jours) par switch 4 D (donc 4 cabines + skipper et sans hôtesse) en trouvant sur "partir pas cher". J'aimerai avoir quelques renseignements sur le voyage s'il vous plaît ? Comment était le catamaran, y a t il un frigo ? Comment changer la monnaie ? Est-on "libre" de faire ce qu'on veut ? Merci d'avance pour vos réponses.
Valérie
DO Domidom01 ·
Bonjour,

Le catamaran est confortable, c'est petit mais bien étudié, il y a bien sur un frigo et durant tout notre séjour, nous avons toujours bu frais.Pour changer l'argent il faut le faire sur place, le skiper vous dira tout, par contre il faut partir avec des euros à changer et la plupart du temps on peut payer en euros ; ils aiment notre monnaie. Peux ton faire ce quon veut ? Oui hormis le temps passé à naviguer. Oublier pas ON OFF moustiques c'est le plus efficace mieux que le produit vendu en pharmacie. Et n'oubliez pas masque et tuba et palme. Sac de voyage plus pratique à caser sur le cata. Pas besoin de talons !!:!ni de robes du soir. Et prenez appareil photo amphibi, nous on a oublié et on a eu les boules. et du mer calme à prendre la première nuit sur le bateau, seul moment ou ca secoue un peu. Si votre skiper se prénomme yohanne donner lui le bonjour de dom et bruno. ET SURTOUT ALLER CHEZ ROBERTS A MAYERAU !! AU STRESS OUT A UNION ET FAITES UN FRIDAY NIGHT A ST LUCIE C'EST INCONTOURNABLE ET FAITES LA CROISIERE AVEC HARRIS A UNION AUSSI. Sommes dispo si vous voulez en savoir plus. Et dites nous en revenant ce que vous en avez pensé. Nous vous souhaitons de bonne vacances, nous on reve d'y retourner ! ET VOUS NOUS MONTRERER QUELQUES PHOTO AU RETOUR en photo c est harrys a lui tout seul il vaut le voyage domie et bruno
VA Valjulia ·
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Ok, on va essayer d'en profiter à fond et on va racontera au retour :)
Valérie
VA Valjulia ·
Bonjour,

On est revenu de notre croisière 4D avec swithch, c'était merveilleux au niveau paysages !!! Honnêtement, on a été satisfait par le programme, les îles sont sublimes, on a été émerveillés par les paysages, on a eu la chance de voir des dauphins, de nager avec les tortues... On était 8 voyageurs (2 par cabine) et on s'est tous très bien entendu. Mais...(hé oui il y a eu un "mais), on est tombé sur un skipper très très con ! Il s'appelle Nicolas, il croyait tout savoir et nous prenait pour des enfants de 10 ans alors qu'on avait tous plus de 30 ans ! Il a eu des réactions très puériles et désagréables. J'espère que vous ne serez pas avec lui ! De plus, on regrette de n'être pas restés plus longtemps sur certaines îles (Tobago Cays, Mayreau, Mustique), on devait partir pour respecter le parcours... Cela reste néanmoins un très beau voyage qu'on a beaucoup apprécié.
Valérie
DO Domidom01 ·
bonjour comme je vous l avais dis nous les skippers on ete vraiment super doncc de la chance et nous sommes parti croisiere +hotel donc + de temps mais il faut garder l aspec positif le paysage et la gentilesse des habitants nous on part dans 5 semaines en afrique du sud il ne faut rien regretter bruno et domie
SE Seb1617 ·
bonjour, pourquoi ne voir du cote des loueurs de catamaran locaux a partir de 4 pers c'est souvent plus economique et plus sympa (seul a bord avec le skipper et c'est vous qui decidez du parcours) avec partir pas cher, bien faire le tour de toutes les taxes aeroport et autres qui augmentent serieusement la note pour ma part je propose la loc d'un catamaran lagoon 380 de 2008 a partir de 2000€ la semaine a mediter
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

je réfléchis actuellement a faire en mars avec ma femme une croisière aux iles grenadines avec partirpascher.com, c'est-à-dire la même croisière que tu as fait en juillet !!

j'ai déduis de ton retour d'expérience sur le forum que vous avez passé un super moment, que les paysages étaient extras mais que vous aviez eu un sipper "très très con"....

Mais peux-tu me donner plus de détails sur le déroulement de la croisière ? je me pose pas mal de questions... déjà sur le voyage : par quelle compagnie aérienne etes-vous partis ? les participants sont-ils plutot jeunes (la trentaine) ou retraités ? comment se passe la vie sur le bateau (cuisine, rangement...) ? Peut-on avoir un peu d'intimité où sommes nous toujours 24/24 avec les autres ? les cabines sont-elles confortables ? comment se passent les escales et les soirées (est-on libre) ?

Je sais que je pose beaucoup de questions, et je te remerie par avance si tu peux me donner ces quelques renseignements. A charge de revanche !

Merci,

A bientôt, Michaël
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like