Croisière grenadine 5D Switch
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs avis sur la croisiére grenadine avec switch et j'ai vu beaucoup de choses negatives,

pour ceux qui sont parti recement en croisiere avec switch pouvez vous me donner votre avis ?

et surtout es ce que le 5D est vraiment mieu au niveau qualité nouriture que les autres (ce que switch pretent au tel)

passe t-on plus de temp en bateau qu'en escales ?

merci pour vos reponses.
MU Musica Regular ·
bonjour Sur un 5D, il y a une cuisinière ce qui n'est pas le cas avec les 4D ou 3D (plats réchauffés au micro ondes). Les repas sont composés d'une entrée, plat et dessert. Il est important de signaler qu'il y a aussi un distributeur de glaçons, que chaque cabine posséde sa salle d'eau. De plus, on profite davantage des escales car le catamaran arrive plus vite. Cela dit, il est vrai que l'on passe beaucoup de temps sur le cata. 11 heures de navigation dès la première nuit.... mais les paysages des différents îles sont paradisiaques... bon voyage.
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
DO Donjuanlove ·
pour des renseignements sur les grenadines je suis dispo pour tous renseignements... a bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PA Paradismer Regular ·
bonjour, 🙂

Comment s'est passé votre croisière en Thailande avec switch, car j'envisage de l'effectuer en 2008 et j'aimerai avoir votre avis, au niveau repas sur le catamran, la nourriture était elle suffisante ? le programme a t 'il été respecté ? Si vous pouviez m'indiquer ces quelques précisions ça me serait bien utile. Merci 🙂
FR Francoisloui ·
Je reviens d'une croisière 5 dauphins dans les caraibes avec switch. Je conseille le 5 dauphins plus (bateau costa rica 25 m) pour ceux qui peuvent car il n'y a rien à faire. Il ne faut pas s'attendre à faire beaucoup de voile, ni à être sur une croisière type "costa". Mais les mouillages face à des iles inhabitées étaient super. La nourriture était variée et bonne mais dépendra forcément de la cuisinière sur le bateau et l'ambiance du skipper et de son second. Les cabines ne sont pas climatisées (1 nuit sur 7) contrairement à ce qui est annoncé et il fait parfois très chaud.Les cabines du pont sont identiques aux cabines sous celui-ci qui coutent 100 euros de moins, n'ont pas moins de vue et ont une salle de bain plus grande et des rangements identiques. Les 5 premiers jours sont des jours de rève pour ceux qui aiment flaner sur un pont de bateau, nager avec les poissons et les tortues... L'avant dernier soir à marigot ne présente aucun intéret car nous ne sommes pas dans un village mais dans une marina construite de toute pièce pour des personnes aisées, et le dernier après midi à la martinique est aussi nul car nous avons été sur une plage bomdée près du club med. Mis à part ceci, l'ambiance sur le bateau étaient bonne, l'encadrement et les cuisinières parfaits.

Enfin, attention au temps et à la météo, la période cyclonique peut obliger des modifications d'itinéraire et en juillet, nous avons eu quelques passages pluvieux mais surtout la nuit en ce qui nous concerne.

Nous étions 5 et nous recommencerons.... et pourtant avant de partir, vu tout ce que j'avais lu j'avais quelques appréhension mais, je pense qu'il ne faut pas oublier que ce sont des croisières sur des voiliers avec des contraintes liées à la place, l'environnement, la météo.
LA Lamiff ·
Je viens de rentrer de croisière "luxe" grenadines + séjour baie du gallion. Vendu par tel. : très bonne nourriture vu la catégorie de la prestation. Très mauvaise prestation de la part de SWITCH. Nourriture à bord : pizza, pâtes, riz, ... tout est surgelé ou en boite à part les fruits. A noter qu'il est inscrit sur le site de "partir pas cher" : "les menus peuvent varier en fonction des achats de fruits, de légumes frais et des résultats de la pêche" ! Notre croisière écourtée à cause de Dean, nous n'avons pas fait la Dominique. SWITCH nous a "mis à l'abri" dans un hôtel de Fort de France ... et nous a totalement oublié ! Nous avons été obligé de passer moultes coups de fils à Paris pour obtenir 1 sandwitch (c'est tout) le 1er soir. Le deuxième jour, aucun repas de prévu. Nous avons finalement eu 1 cuisse de poulet et une petite portion de pâtes à midi grâce à l'hôtel et 1 pizza à minuit et demi de la part de Switch (que nous n'avons pas mangé car nous dormions à cette heure là), qui n'avait toujours rien prévu et qui s'est décidé à nous faire parvenir quelque chose suite à l'indication de notre part du fait que nous avions appelé les radios françaises ! "Estimez-vous heureux nous a-t-on dit (Switch Paris), on aurait pu vous loger en gymnase. Nous ne sommes pas tenu de vous nourrir". A noter que nous avons du débourser pas mal d'argent pour un complément de nourriture ... non remboursé aujourd'hui. A noter que notre skipper nous a demandé, lors du débarquement, de ne prendre qu'un change et notre trousse de toilette car nous devions poursuivre notre croisière après Dean (ce qu'ont fait d'autres catamarans)! N'ayant pas fait la Dominique et n'ayant fait que la moitié de la croisière, nous aurions du être remboursé d'une partie de la caisse de bord ... mais le skipper nous a adressé une fin de non recevoir le lendemain de Dean "plus la peine de m'appeler, je n'ai plus de crédit sur mon forfait tel. " ! La caisse de bord aurait été utilisée pour le gaz oil (ce qui n'est pas prévu lors de la signature de la prestation : frais de visas en escales, pourboires, complémént d'avaitaillement. ). En ce qui concerne le séjour à la baie du Gallion : la cata également. On m'a vendu une chambre de 27 m2 et une piscine de 325 m2 ... je les cherche encore ! Pas d'eau, pas d'éléctricité .... purge des toilettes avec l'eau de la piscine. Nous avons du louer un véhicule pour chercher un hôtel fonctionnant à peu près normalment, hôtel que nous avons trouvé au Diamant et qui ne nous a pas été proposé par Switch (alors qu'il fait bien parti de son panel d'hôtels) car soit-disant plein (en réalité 40 chambres remplies sur les 140 disponibles). Nous avons du payer l'ensemble de nos repas alors que j'ai payé, pour le Gallion, un supplémént de 100 euros pour être en "All inclusve" (à noter que ce supplémént est affiché à 60 euros à l'hôtel du gallion !). Partir pas cher, avez-vous dit !...
AV Avril1904 Veteran ·
Hello

Nous sommes partis cette année avec El Gitano del Mar, notre dream team. Ils ont un seul objectif, s adapter a tes envies.

des ton arrivee, ils te proposent plusieurs parcours adaptes a tes attentes, et peuvent les modifier bien sur en cours de route.

Nous avons souhaite par exemple retourner a un endroit qui nous a fait craquer, no soucy, etant pas une adepte des longues navigation, ils ont adaptés le sejour en fonction en nous faisant faire de courtes traversées.

Pour la nourriture... tout depend de tes attentes et de ce que tu aimes, mel est un sacre cordon bleu, et nous gardons un souvenir emu du pain frais prepare chaque jour a bord, des pan cakes du matin et des plateaux de fruits sublimements prepares chaque jours.

Jean fi est un excellent pecheur et plongeur, nous nous sommes gaves d oursins, de carpaccio de poisson frais peche devant nous et autres barbecues etc.

la nourriture est donc variee, abondante et succulente... et pour moi, ca a une sacre importance.

confort a bord, convivialite, que de bons souvenirs.....

ah, encore un "petit" detail... ils savent aussi se faire discrets, et ce n est pas toujours evident sur un bateau.

en bref, come je te le disais, on est en vacances chez des amis qui n ont pour but que de rendre ton sejour inoubliable... et ils ont reussis! Pour avoir vu (de loin) les croisières Switch, on ne regrette rien. Trop de monde sur le bateau, pas forcément d'atomes crochus, la croisière se fait au pas de course... L'horreur !

une derniere chose, nous sommes toujours en contact, ils sont actuellement au venezuella avec des clients, et leur planning de reservation est deja bien charge (plus de 10 semaines de bookées)... tout ca sans pub, , juste par le bouche a oreilles... alors, n hesite pas a les contacter directement pour toutes tes questions...

bon voyage et passe leur le bonjour de notre part.

Cris et JC

le site de "notre" bateau.... http://www.catamaranantillescharter.com/

Va aussi faire un tour sur notre blog pour voir quelques photos : http://yoda06.spaces.live.com
MI Milau ·
Quant tu parles de la croisière avec switch sur le yatch "costa rica". il parait que c'est un cata de luxe. Qu'en penses tu ? Est ce que tu as fait les grenadines avec celui ci. Est ce qu'on mange bien ? Le service ? Les cabines ? Peux tu me donner des détails ? Merci d'avance Je pars dans 4 semaines.
FR Francoisloui ·
Cela reste un bateau même si il fait 25m.J'ai fait les grenadines en aout. Il n'y a pas de différence entre les cabine en haut et en bas sauf le prix.... et le fait qu'elles sont en bas.. Tu as 1 m devant le lit et les douches sont du type hotel formule 1. Le rangement est suffisant. Nous n'avons que très rarement mis les voiles mais quand ce fut le cas, c'était super. Nous avons eu quelques bonnes pluies mais nous sommes partis en juillet. La nourriture a été apprécié de tous mais cela dépend bien sur des deux cuisinières à bord. Les punch parfaits. et à volonté comme les fruits. Attention, il ne faut pas s'attendre à des buffets style costa croisières, nous sommes sur un catamaran dont le but est d'aller dans des endroits merveilleux. Il faut absolument aller dans l'eau et nager avec les tortues aux tobbaco cays... Le matériel sur place pour l'apnée est correct. La dernière après midi du samedi est plutot ratée, je déconseille d'aller sur la plage bondée, si tu ne pars qu'une semaine. Idem pour le dimanche matin si tu pars vers 15h. Il faut se prévoir quelques chose à visiter. Si tu y vas pour en prendre plein les yeux et te reposer, ce sera parfait, pour moi, ce fut le calme absolu. Si c'est pour aller en boite et manger comme 4 alors ce sera raté.... Le repas sur la plage est correct sans plus mais permet de changer d'environnement et de faire vivre les locaux. La soirée en ville, l'avant dernier soir a été apprécié de ceux qu'ils l'ont faite. (ils ont dansé dans une bonne ambiance et dans la rue...) Tout l'équipage était super et la réussite de la croisière repose pour moi entièrement sur leurs épaules. C'est un voilier de luxe mais cela reste un voilier. Sur 20 personnes, trois ont soufferts durement du mal de mer....
FO Fonzob ·
Je reviens d'une croisière aux Grenadines sur le 2 dauphins via partirpascher. Je n'ai qu'on mot à dire « génial ». C'est un beau bateau, qui fonctionne très bien à la voile. En plus, on a pas le temps de s'ennuyer car on est entouré d'une équipe de jeunes très sympas. Sans parler des îles magnifiques à découvrir. C'est le paradis et j'ai hâte d'y retourner. 😉
MA Mabibli ·
Bonsoir, je me permet de t'écrire car tu dis dans ton message que tu peux fournir des renseignements concernant une croisiere switch en 5D. Alors voilà, j'aimerais connaître la météo en aout dans les Grenadines, l'argent, la valise idéale, la prise en charge à l'aéroport et avoir un maximun d'infos sur le catamaran (la cabine, la nourriture, les douches...) J'espère que tu pourras m'éclaircir sur tous ces points car je suis complètement stressée de partir avec switch après toutes les critiques que j'ai pu lire dans divers forums. Un grand merci d'avance!!!

Similar discussions

You might also like