Grenadines: Que mettre dans ma valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour

je pars en croisière catamaran dans les iles grenadines du 3 au 18 novembre que me conseillez vous de mettre dans ma valise ???

merciiiiiiiiii
DA David92 ·
salut on revient de la croisiere grenadines switch 15 jours sur un catamaran 4 dauphins.

pour ta valise, maillot de bain et vetements tres légers suffieront.... j'espere que tu aimes le bateau, car les traversées de 12 heures(du levers au coucher du soleil) sont frequentes.

si tu es sensible au mal des transports, emporte avec toi des cachets tres efficaces tres fort contre contre le mal de mer...et tes petits sachets vomitoires.....

en effet, a l'arrivée en martinique, apres 10h30 de voyage, le bateau demarre illico presto pour.....une nuit de navigation.nous, la mer etait tres calme mais 3 personne ont vomi toute la nuit....ca commence dur....

mis a part les traversées interminables en bateau, le rationnement pour la bouffe et les boissons, le reste ressemble quand meme a des vacances paradisiaques.

l'escale de 4 jours a Union a l'hotel bouginvilla est kan meme un peu longue....2 jours seraient suffisants...Ste lucie est plus interessante.voila, si tu as d'autres questions, on est la.....
IS Isafred ·
bonjour et un grand merci pour ton témoignage... J'ai une question concernant l'argent et les liquidités : Faut il en prévoir beaucoup Euros et Dollards ou bien trouve-t-on facilement des distributeurs et des bureaux de changes sur place ?

Quand à mes autres questions elles sont d'ordre beaucoup moins pratique mais juste pour satisfaire ma curiosité et sont beaucoup plus nombreuses mais plus tu m'en diras plus je serais satisfaite 😉

merci encore
DA David92 ·
pour l'argent, prend des Euros que tu changeras sur place.la monnaie locale est le beewee aussi appelé le ec.il y a des bureaux de change un peu partout.

etant donné qu'il n'y a que le petit dejeuner compris a l'hotel, il faut prevoir pour la nourriture pas mal d'argent car c assez cher.enfin, c cher kan tu veux manger a l'hotel ou dans des restos mais tu peux aussi trouver des boui-boui qui font de la cuisine locale pas chere du tout.il ne faut pas etre trop difficile ou soucieux de l'hygiene mais c correct pour le prix.la bas tu vas manger bcp de poulet et de riz.mais aussi de la langouste....voila....!autres questions?😛
IS Isafred ·
bonjour et merci

encore une question je pense la dernière !!!

tu a vu des distributeurs d'argent sur place, et ou, car nous ne voudrions pas emmener trop d'argent liquide sur nous.
DA David92 ·
salut.tu ne pourras pas retirer avt l'"escale a Union.mais las bas le distributeur ne fonctionne pas tjs....

dans notre groupe tout le monde avait amené suffisemment d'euros pour le sejour.ce n'est pas un pb d'apporter bcp de liquide avc toi.d'autant plus que ta banque se prendra une bonne com pour tout retrait a l'etranger...voila....
IS Isafred ·
ok merci je t'ai envoyé un message perso je savais pas que tu étais en train de me répondre sur le forum vas voir ya encore d'autres question lol :-)

en tout cas merci de prendre le temps pour nous répondre
MO Moniarna ·
salut a toi nous partons pour la croisiere 4 d du 04/12/ au 18/12/2008 donc arret dans 2 hotels que peut tu me dire du sejour

Similar discussions

You might also like