Les Grenadines à la voile: bien ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
j envisage de faire 1 croisiere début mai dans les caraibes(Sainte-Lucie, Bequia, Moustique...) j aimerai avoir des impressions par rapport à la promiscuité(bateau de 6 personnes), mais également de précisions par rapport au temps libre sur chaque site, sur le rythme, l'ambiance, les activités... je dois partir avec 2 autres personnes merci d'avance
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour quelle chance de faire les Grenadines Tout d abord concernant la promiscuité tout dépend si tu connais les autre passagers et si vous etes sur un bateau privé ou bien en charter style Switch ou autre TO . Avec les To tout est planifié en partant avec un privé c est vous qui faite le rythme . Pour nous se sera en decembre a bord du Buena vista dans les caraibes pendant 10 jours Martinique, Dominique, les Saintes, Marie galante Cordialement Thierry http://voyagedumonde.oldiblog.com
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
AL Alain972 Regular ·
C'est une question de budget, avec switch et autres.... tu en auras pour ton argent.. avec un privé, compte 5000/6000 euros pour un bon bateau (4/5 cabines doubles) bien équipé, +100 euros/jours pour le skipper. Il faut être entre 8 et10 et partager le tout.
CA Carabosse ·
je te remercie, je vais me pencher sur la question organisation à présent. bonne journée
IC Icare95 ·
Bonjour nous avons fait la croisière l'année dernière fin juin ce qu'il faut savoir :ne pas se faire une pré-idée avant d'y etre en écoutant les bla bla des vendeurs (trop bien) et ou des insatisfaits (trop moche)un 3 dauphins(et on en a vu) ce n'est pas un 3 étoiles mais plutot un bon camping car sur l'eau avec chauffeur (tous très gentil et qui font très souvent à manger 3 au total)ne pas partir avec l'argent compté car la il y a malaise 75 d'avitaillement + les suppl des hotels sur place aux escales ... mais il y a moyen de manger dehors à peu de frais ..les gens sont un peu stone mais très sympa sur Ste Lucie c'est dans un trou et il faut prévoir 10€/j pour la navette de la plage qui est à 3/4hne pas oublié les cachets contre le mal de mer 6h d'avion plus 8h de voile ca tue mais quel pied de se baigner dans une eau à 25° le matin à 7h pendant que les 5 dauphins attende qu'on veuille bien leur faire le petit déjeuner et bien nous le premier qui se lève le fait et le dernier fait la vaisselle voile toutles gens peu d'importance ils étaient tous très sympa pas de prise de tete, les portes sont fermées la première nuit puis elles restent ouvertes sans pb ..la chaleur si tu vas à Union va voir Richard il te fera une excursion en bateau sur les Tobago en une journée avec repas le midi qq photos tu peux les voir si tu veux moi j'y retoune cette année mais sur la Dominique http://members3.clubphoto.com/maurice1003037/owner-27c1-1.phtml
PA PAT51 ·
c'est une très bonne idée. à part Sainte Lucie et saint Vincent, pour les autres îles 1 journée suffit. Moustique, l'île aux milliardaires est atypique. morpion, l'île au parasol. Je vous conseille, dans chaque île, de prendre soit une navette, un bus, ou un taxi collectif. Les gens sont accueillants, n'hésitez pas à aller vers eux ! ne prenez pas les skippers indépendants du "vert émeraude" ! voir le sujet que je viens de poster ! bonne navigation
JE Jeromeb81 ·
Bonjour, nous partons dans quelques jours faire les Grenadines avec switc et nous voudrions vous poser quelques questions: Faut il emporter des serviettes pour la toilette et pour la baignade?avez vous des idées d excurssions a nous proposer?peut on louer un véhicule sur les iles Saintes et Union?Faut il amenr ses palmes?

merci pour vos réponses (nous partons le 24.05.2006
PA PAT51 ·
je déconseille la location de voiture. les taxis ou navettes locales ne sont pas chers et vous emménent partout. il faut évidemment emmener serviettes, palmes, masques et tubas, à moins que switch en louent ou prêtent. ça servira pour les tobagos kays. traversez Mayreau à pied (30mn) et arrêtez vous chez Bob, un rasta qui tient un café. c'est super sympa ! l'île moustique (des milliardaires) a faire en taxi (forfait journée). Béquia et union à faire en taxi local ou à pied ou navette. c'est très rapide. goutez les langoustes fraiches. sainte lucie et saint vincent, les plus grandes îles sont à faire en taxi ou en navette. les gens sont accueillants, n'hésitez pas à aller vers eux.
JE Jeromeb81 ·
nous vous remercions pour vos renseignements et a bientot
CO Colette22 ·
tout à fait d'accord avec toi pour mayereau, chez bob c'est génial aux cayes moi j'aime particulièrement acheter les t-shirts à free willy qui a un speed boat arrival avec des drapeaux partout. Il parle français et puet faire le taxi pour vous sa copine est venue le rejoindre et fait des massages thai à union. Une très bonne adresse pour finir d'évacuer totalement le stress. Elle a une case à massage au castello près du blue pélican sur la colline, on y rentre par le bar en face de la poste. Elle peut aussi venir vous masser aux tobagos cayes moyennant un supplément de 5 euros mais c'est le top aussi. Sa case surplonbent la baie d'union, prenez vos appraeils photos. Il est préférable de prendre rendez vous avec elle. je vous copie ses tarifs en pièces jointes je sais pas si ça marche sinon son mail c'est heivapf@yahoo.fr tél (001) 784 533 33 40 ou 593 04 41 et willy sur la vhf 16 ou 593 85 84 on a passé pas mal de temps avec eux. Dom nous a emmené à twilight un super bar où bert joue comme un dieu de la guitare en live, un bon endroit où les gens d'union, les blancs se retrouve là. Elle nous a fait aussi découvrir plein de bons restau, des ballades à faire. Bref des rencontres de qualité. Un joli couple mixte. bon vent à tous
TH Theis ·
bonjour concernant la croisiere dans les grenadines c'est geniale l'eau est transparente il y a des poissons partout et les gens sont accueillant je suis parti l'annee derniere sur un cata pouvant accueillir 7 pers si vous voulez plus de renseignements contacter moi mel.theis@yahoo.fr
HE Heivapf ·
rebonjour colette au fait je ne suis plus basée au castello. Je suis maintenant vers l'aéroport à la guesthouse juste derrière unitech face à la piste d'attérissage et je continue d'aller faire les massages aux cayes avec willy. merci encore pour ta pub pour mes massages c'est vraiment sympath

Similar discussions

You might also like