Météo lors d'une croisière aux Grenadines début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Envisageant une croisière aux Grenadines avec partirpascher ou promovacances le 30 juillet et ne connaissant pas du tout les Antilles, je m'interroge vraiment sur le climat à cette saison. Y-a-t-il de la pluie, voir des risques de tempête ou cyclone? Le ciel peut-il être volé plusieurs jours d'affilé? En bref, n'est-ce pas un risque réel de partir à ce moment de l'année? Merci à tous ceux pourrons m'informer. Par ailleurs, quelle est réellement la différence entre un 3D et un 4D?
EU EuphOri4 ·
Bonjour,

Je suis agent de voyage pour les agences que vous avez cité. Par ailleurs j'ai fait cette croisière il y a quelques mois. Pour la période souhaitée, il y a quelques averses tropicales, brèves qui peuvent survenir mais rien de compromettant. Pour en savoir plus, envoyez moi un message privé ! 😎
FR Fran63 ·
Merci pour votre réponse. Je crois que le temps à cette période est finalement très aléatoire.
GI GilesB Globetrotter ·
Tu peux également lui demandé les chiffres du loto... 😉

Tu peux très bien avoir le ciel gris durant une semaine, quelques grosses averses, un passage cyclonique, une tempête tropicale ou, un ciel bleu sans nuage... cette dernière possibilité étant statistiquement moins probable...

Un exemple, en 2006, si tu avais pris ta croisière du 20 au 27 août, cela aurait été une semaine pourrie... et la semaine d'avant, le top ! C'est donc un pari...

En gros, selon moi, il vaut mieux réserver ce genre de croisière au dernier moment et tu vérifies avec le site américain des ouragans, si tu risques d'avoir un ouragan ou une tempête tropicale dans les 15 prochains jours...
FR Fran63 ·
Je comprends la légère ironie dirons nous de ta réponse. J'ai bien conscience que ma question n'appelle pas une réponse exacte. Finalement, c'est le genre de question où on attend d'être rassuré. De toutes façons, ça y est. La croisière est réservée, nous avons une bonne capacité d'adaptation; j'espère toutefois que nous aurons plutôt le plaisir de nous remémorer et de raconter nos souvenirs ensoleillés que nos péripéties à survivre à un ouragan!. Merci quand même pour ton intervention.
GI GilesB Globetrotter ·
Pas d'inquiétudes avec un ouragan, dans une île riche comme la Martinique d'où tu partiras, s'il y avait un risque, tu serais hors de danger... la pluie fait partie des tropiques, ce qui gâche une croisière c'est le ciel gris car la mer n'est plus turquoise mais grise... c'est pour ça que je t'ai mis l'ensoleillement car c'est ce qui est le plus important vu qu'en une seule tu peux avoir plus de pluie que sur une semaine en France.
HA Harmoni ·
Bonjour si vous pater avec promovacance votre croisiere est déjà foutu enfin presque regarder sur les forums se que les ancien clients en pense ce qui est du temps par contre cette année il pleus beaucoup prévoyez de quoi vous couvrir il fait un temps pourris c'est normal c'est la saison des pluie de juin a décembre (lol) donc il y a un gros risque..... la différence entre3D et 4D c'est la bouffe vous pouvez être a coter d'un croisiériste qui a payer mois que vous et qui mange un plateau repas et oui sur partir pas cher il y a des plateau repas comme dans l'avion vous serez pas dépayser!!!!! mois élaborer que le votre bien prévoyez un gros supplément pour les sortie annexe Bonne chance quant même si dieux le veux comme on dit en Martinique 😠
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous prenez la peine de répondre pour raconter n'importe quoi ! La différence entre une croisière 3D et 4D n'a jamais été la bouffe mais la taille du bateau et le fait qu'en 3D 2 cabines partagent une même salle de bains alors que les 4D ont des salles de bains privées !

Quant aux plateaux repas servis pendant la croisière, vous disjonctez complètement ! Sur les 5D, une hôtesse prépare les repas ; sur les 3D et les 4D ce sont les vacanciers, à tour de rôle... Avec des produits achetés au marché lors des escales, ou embarqués au début de la croisière...
http://jjwill-voyages.com
DO Doubleailes ·
Bonjour, nous envisageons de partir fin juillet avec l'une des trois agences (partir pas chèr, promovacance ou Karavel) pour la croisière en catamaran les grenadines, nous optons pour la promo 14 jours, avec 2 escales en hôtel, pourriez vous nous apporter quelques précisions sur la météo, par ailleur ma femme est assez facilement sujette au mal de mer, est raisonnable d'envisager ce type de vacances? Des 3 agences, y en a t il une à privilégier. Merci de votre réponse Marie et Luc
FL Flagman101 Regular ·
La saisons des pluies commence en juin. De juin jusqu'a octobre vous avez plus de risque de mauvais temps. Aout et septembre et la prériode la plus instables. C, est pendant cette période que dépression tropical ou ouragan pourrait venir tenir votre séjour. Mais ils sont relativement facile a prévoir et a voir venir donc outre le danger financier ils sont innofencifs. Vous pouvez avoir une semaine parfaite comme de la grisaille ou pluies diluviennes. Par contre les prix sont plus bas La saison seche elle est plus stable. Je propose toujours mars. Les prix sont plus haut.

Le mal de mer est propre a chacun. Pouvez avoir le mal de mer sur de la vague de moins de 2 metre et filler un parfat bonheur dans de la vague de 3 mt. Il y a les 5 F Fatigue Faim Froid Frousse Fuel. Ce sont la les facteurs agravents qui sont ls principaux responssable du mal de mer apres l'oreille interne. Si vous partez de St-Vincent je suggere fortement les patchs ( transdermique )car vous aurai la navigation la plus pénible la premiere journée. Apres c'est beaucoup plus doux étant sous le vent des iles.

Je ne connais ni une ni l'autre des agences mentionnées. Je n'ai donc aucune opinion de ce coté. Semble avoir mauvaise réputation ici mais justifié ou non je l'ignore.

Similar discussions

You might also like